Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

Publiée le 24 mai 2009
    Comment ne pas attribuer rien qu'une étoile à ce film ? Vous ne voyez vraiment aucune qualité à ce film ? Purée moi je l'ai vu en V.F. et j'ai vachement aimé, je l'aurai vu en V.O. je l'aurai adoré ! L'ambiance, les gunfights, Johnny, Yam, Wong, les décors... Un sacré Johnnie To !
    traversay1
    traversay1

Publiée le 24 mai 2009
    Quand Johnnie rencontre Johnny, qu'est-ce que cela donne ? Une grosse déception, pardi, une réunion au sommet qui fait pschitt... Hallyday acteur, pourquoi pas ? Mais dans Vengeance, son rôle de justicier amnésique se limite à quelques mots marmonnés et à un regard fixe, parfois embué (c'est quand il est ému), et pour le reste sa seule présence massive suffit. On ne peut décemment appeler cela un jeu d'acteur. Quant à Johnnie To, doué pourtant, croit-il un seul instant à son scénario répétitif qui alterne fusillades interminables et scènes apaisées (les plus réussies) ? Inutile de pointer du doigt les incohérences et coïncidences du récit, après tout nous sommes dans un thriller, mais de là à y voir un hommage au Samouraï de Melville, c'est pousser le bouchon un peu trop loin. A part ça, Macao et Hong Kong sont très photogéniques, merci mais on le savait déjà.
    Publiée le 24 mai 2009
    Un polar de qualité, à l'esthétique époustouflante et une mise en scène poétique, comme Johnnie To sait si bien en faire. Johhny Halliday colle parfaitement au personnage, ce antihéros vieillissant, dont la mémoire se fragmente au fur et à mesure. Sans être exceptionnel, son jeu est fidèle à l'univers de To. Et les autres acteurs, Yam en tête sont tout aussi géniaux que d'habitude.
    Par contre, certains dialogues sont assez affligeants, certaines scènes peu crédibles (amnésie un peu trop rapide au milieu du film) et le scénario reste somme toute très prévisible. Un bon moment. Dommage qu'il faille une célébrité comme Halliday pour que les grands cinémas daignent diffuser du polar HK.
    Une insondable daube...

J'ai voulu y croire mais ce "film" n'est que platitude et invraisemblances mal filmées.

Avant d'y aller, assurez-vous que votre police d'assurance rembourse les productions éligibles au Panthéon des Navets.
    Publiée le 24 mai 2009
    Un polar sombre, qui se laisse voir et rappelle le Samouraï de JP Melville. Peu de dialogues et beaucoup de coups de feu. Johnny égal à lui même.
    Publiée le 24 mai 2009
    Dommage que le réalisateur ait choisi cet acteur qui à lui tout seul fiche en l'air le film. Avec un vrai acteur (c'est à dire autre chose que ce type au visage redessiné par picasso) j'aurais pu entrer dans l'histoire ; mais là, c'est ridicule. Johnnie To a bien essayé de lui donner un minimum de réplique mais, il y a aussi sa présence, son visage sans expression... Tout est gâché. J'arrête là car ce film a déjà été massacré par la simple présence de J. Hallyday.
    Payu
    Payu

Publiée le 24 mai 2009
    Voilà un bon film avec une très bonne mise en scène. La mise en scène est d'ailleurs le point fort du film. Le scénario est classique est n'est pas très bien ficelé, on a l'impression que certain choses on été faites à la "va vite". Les acteurs sont bon mais Johnny devrait parler un peu moins, il en serait que meilleur. En tout cas on passe quand même un bon moment.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 24 mai 2009
    Un film efficace et divertissant. La mise en scène ne lésine pas sur certains clichés avec ralentis à n'en plus finir et Johnny Hallyday sans être un grand acteur arrive à nous convaincre dans ce rôle ou le côté humain est très présent. A voir pour les fans.
    Publiée le 24 mai 2009
    johnny ok tu arrête là chanson,mais stp fait nous plaisir ARRÊTE aussi le cinéma, tu as le charisme d'un beignet quand tu joue......
    Publiée le 24 mai 2009
    Ca se regarde; c'est sur le scénario vole pas haut mais c'est pas le but premier du film! C'est bien filmé, gunfight sublime, enfin du johnie toe quoi!!!
    Quand à johnny hallyday il s'en sort pas trop mal.
    Pas un frand film mais ça se regarde!
    Publiée le 24 mai 2009
    Ce fil m'a inspiré du mépris et de l'incompréhension car je ne comprends pas qu'on puisse en faire des éloges, surtout concernant le jeu d'acteur de Johnny.
    On ne peut pas dire qu'il joue mal. Disons plutôt qu'il ne joue pas du tout.
    La totalité des dialogues tient sur une feuille A4. Le scénario est déjà vu et le dénouement complètement brouillonné.
    Ceci dit on rigole quand même. Au milieu du film, Johnny avoue à ces acolytes qu'il a reçu une balle dans la tête il y a des années et qu'il risque de perdre la mémoire à tout moment.
    10 minutes après, il est totalement amnésique!
    Vous êtes qui? Ah bon, j'ai une fille? Ca veut dire quoi "Venger"? Oulalaaaa! Servi par un Johnny à peu prêt aussi expressif qu'un S. Seagal, c'est d'un comique!
    Le moment où il prie sur la plage jusqu'à se retrouver la tête sous l'eau à marée haute était tellement ridicule qu'il a suscité des fous rires dans la salle.
    Je termine par le positif. C'est très bien filmé et les autres acteurs sont bons. Quant à Johnny, il a une "Gueule" qui passe bien, mais il n'est pas crédible. Arrêtez de le monter en épingle s'il vous plait et imaginez Depardieu dans son rôle.
    C'est très mauvais.
    Publiée le 24 mai 2009
    Il faut dire que lorsque je me suis rendu au cinéma pour voir ce film que j'attendais de pied ferme, j'avais une légère apréhension due à Johnny Hallyday. j'apprécie le chanteur mais je doutais encore sur l'acteur, surtout pendant les premières minutes du film ou son jeu était, il faut le dire, mauvais.
    Mais au fil des minutes, j'ai vu un film de qualité, efficace et puissant qui m'a mit une giffle à moi et mes idées recues. Johnny n'est ni clint Eastwood ni charles bronson mais il se contacte de jouer simplement et ça lui réussit!!
    Au delà du jeu de l'idole des jeunes le scénario est riche et bien tourné et la bande son déménage.
    Enfin, je tiens à rajouter que même si vous n'êtes pas spécialement fan de cinéma asiatique, donnez une chance à ce film de qualité qui, j'en suis sur, vous surprendra.
    bonne toile! !
    Publiée le 23 mai 2009
    Enfin un successeur à Ed Wood (le vrai)...et Johnny digne successeur de Tor Johnson.
    Sincèrement , j'ai souhaité recevoir une balle perdue avant la fin !
    Publiée le 23 mai 2009
    Que les choses soient claires : je n'ai jamais voulu écrire de critique ici parce que je n'en voyais pas l'utilité mais là... je craque !

Johnny H. : Nul. En fait, pas mal quand il se tait. Mais, hélas, il parle. Ces trois premiéres répliques le condamnent pour tout le reste du film.

Sylvie Testud : Je l'adore. mais pourquoi écrire en premiére image "Starring Sylvie Testud" qui joue (bien) environ... 3 minutes.

Pour le reste : c'est naze. Un mélange de western et de john Woo, le tout tourné au ralenti, ç'est ennuyeux.

Le sang rouge fluo qui gicle et les tueurs qui prennent 12 balles sans bouger le sourcil...
    Le scénario qui tient pas la route...

Bref, c'est bien d'avoir vu ce film qui appelle à la vengance !!!

Entendons nous bien, c'est pas personnel contre Johnny.

Alors pourquoi ce film ?
    Pour placer Testud sur le marché japonais ?
    Pour que Johnny attaque une nouvelle carriére aprés son tour d'adieu ?
    Pour que Johnny le réalisateur prenne pied sur le marché occidental ?
    En fait, un bon échange de procédé commerciaux entre acteurs et réalisateur francais et japonais ?

J'en sais rien, mais évitez d'aller le voir, ça ne vaut pas le coup.
    Publiée le 23 mai 2009
    Tellement décevant et ridicule...