Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 25 mai 2010
    Un film d'action et de vengenace basique. Toute l'originalité du film se porte sur Johnny Hallyday et Sylvie Testud rendant le film plus international. Quelques rebondissement restent impressionants et imprévisibles, mais l'histoire reste très commune. Les fans de Johnny Hallyday devraient se régaler. Surtout qu'il a quelques scènes comiques ou des situations comiques, assez dérisoires. C'est sûr, l'originalité du film, c'est lui !!!
    Publiée le 25 mai 2009
    Que dire de ce film de johnny To? Le film est quelque peu interessant quand Johnny (H) n'est pas la, On aurai aimer voir un pei plus Sylvie Testu qui est ELLE très convaincante. Très bon debut de film pour le reste ZERO. Aucun interet dans ces Gunfight au ralenti ou il ne se passe presque rien et qui aurai pu etre torché en 5 seconde par Michael Bay.
    Bref encore un film en conétition officielle a Cannes qu'il faudra oublier...
    Publiée le 25 mai 2009
    A que coucou. A que cette épopée en Chine a été pour moi une vraie torture. J'ai réussi à tenir mon rôle pendant une heure et réussi à entrainer le spectateur dans une folle péripétie mafieuse qui fut une vraie bénédiction, ce rôle était prédéfini pour moi et mes camarades d'armes ont été au top, un scénario comme on les aime. Puis j'ai perdu 2 choses, mes amis et ma mémoires, ce fut la fin des haricots. Je me suis lancée seul dans une folie meurtrière aussi idiote que nullissime, et je suis arrivé à mes fins. Si seulement ce coup de tête n'était pas arrivé, j'aurais pu joué au football avec mes compagnons de 8 ans sans être un crétin désigné. Hélas pour toi, la vengeance ne pardonne pas.
    Publiée le 25 mai 2009
    Dans ce style de cinéma et pour nos yeux d'occidentaux, il faut accepter d'emblée le principe inhérent aux films de gangsters hong-kongais et, en particulier, les ralentis qui peuvent nous paraître quelquefois ridicules. Avec ce film, Johnny To nous offre une leçon de mise en scène hallucinante reprenant, dans la chorégraphie de ses combats, l'opposition horizontalité/verticalité qui faisait déjà tout l'intérêt de "Breaking news" (mention toute spéciale pour la scène de combat dans les escaliers d'un immeuble). Il rajoute à cela des constructions de plan fascinantes par leur profondeur de champ à l'architecture parfaite. Si le scénario ne surprend pas par son audace, il convient cependant de saluer l'excellente idée de rendre le héros amnésique au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Cela offre au film non seulement cette très jolie idée des polaroïds que le héros est obligé de prendre pour se souvenir qui appartient au clan des ennemis ou à celui des amis mais surtout, la dernière scène absolument sublime où il repère sa proie grâce à des stickers sur son manteau. Quant à notre Johnny national, Johnny To précise qu'il l'a choisi en raison de ses yeux d'un beau bleu azur. C'est vrai qu'il nous gratifie du coup de superbes gros plans sur le visage buriné de l'artiste qui sont bien plus convaincants et explicites que le ridicule costume noir dont il est affublé et qui nous fait un peu trop penser à Inspecteur Gadget. Et puis, j'avoue que j'ai eu du mal à oublier que Johnny est une star de la chanson dans notre pays et que je me suis trop attendu à ce qu'il nous lance un "O.... 2000" dont lui seul a le secret !
    selenie
    selenie

Publiée le 25 mai 2009
    Etant fan de Johnnie To et encore plus de Jean-Pierre Melville j'appréhendais beaucoup ce film... Et quelle déception ! Alors que j'ai toujours mis au minimum 3 étoiles aux films de Johnnie To je me mors la langue (et les doigts !), je pensais mettre 1 seule étoile mais au vu des bulles affligeantes car toutes sur le dos de notre Johnny il ne faut pas oublier le maitre derrière la caméra !
    Il y a 2 défauts d'importance dans ce film... D'abord Johnny Hallyday n'est jamais aussi bon que dans la présence et l'intimiste mais le faire jouer un homme qui perd la mémoire est au-dessus de ce qu'il est capable de faire... Et d'ailleurs le seconds est bien cette perte de mémoire ; comment croire qu'il y a plus de 20 ans, après avoir reçu une balle dans le crâne on lui prédit une perte de mémoire un jour ou l'autre et comme par hasard ça arrive quasi instantanément lors de la vengeance ?!?! Heureusement il y a Johnnie To, malgré son auto-piège Hallyday il reste le meilleur metteur en scène de film d'action et les deux scènes majeures avec celle du pique-nique et surtout celle des bottes de papiers, scène d'anthologie... Mais il est clair qu'entre Hallyday et le scénario non abouti sur le point de la perte de mémoire il s'agit du film de To le plus décevant... En espérant qu'il ne fera pas d'erreur aussi importante dans son remake du chef d'oeuvre "Le cercle rouge" !
    Publiée le 25 mai 2009
    2 étoiles pour une réalisation talentueuse, avec des images sublimes et un rythme bien mené.
    Les 2 étoiles qui manquent sont dues à Johnny Halliday, qui est pour moi le gros point faible du film. Il ne m'a pas touché pour un sou et bien chanceux sont ceux qu'il a émus. Il ne montre aucun talent d'acteur et est bien meilleur chanteur.

J'aurais aimé par ailleurs que le réalisateur nous fasse un peu plus réfléchir sur le thème si primaire de la vengeance, car la fin est énormément dénuée de suspens et de surprise.

En résumé un bon film si l'acteur principal avait été qqun d'autre que JH, et avec un scénar un poil plus étoffé.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 25 mai 2009
    Quand débute ce "Vengeance", expérimentation à haut risque de notre cher Johnnie To d'injecter des éléments occidentaux dans son système si formidablement clos et chinois, on craint le pire : n'ayons pas peur de le dire, Johnny Hallyday est absolument ridicule, et chaque mot qu'il prononce donne envie de fuir la salle… Heureusement, son rôle étant largement muet, on peut se concentrer sur le scénario simple mais brillant de To, sans parler de ses idées, toujours aussi merveilleuses, de mise en scène (je pense au gunfight au milieu des ballots de papier, ou encore à la géniale trouvaille des stickers permettant à l'amnésique d'identifier sa cible…). Oui, en dépit de ce handicap de l'incompétence de son acteur principal, que To réussit à retourner en faisant le sujet de son film, "Vengeance" est rempli de moments sublimes, qui voient To infuser sournoisement un doute métaphysique au sein de la mécanique traditionnelle du polar, et la pousser vers un profond sentiment d'absurdité.
    Publiée le 26 mars 2011
    Du Grand, Du lourd.
    Un film d'une pronfondeur extraordinaire.
    Malgré son début quelque peu poussif, Vengeance se glorifie par ses tournures malicieuses, sa mise en scène ample et son odeur de désespoir permanente.
    Johnnie To encore à son meilleur et Un énorme JOJO.
    Bref, une sacrée claque...
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Virtuose de la caméra, Johnny To nous dévoile avec Vengeance un film aigre douce. Passé la surprise de voir Johnny Halliday crever l'écran, on se retrouve devant un film au scénario trop convenu. Certaines choses auraient méritées plus d'attention, ou arrivent comme par hasard au meilleur moment (qui a parlé d'amnésie ?). Mais certaines fusillades sont très réussies, comme celle se déroulant sous la lueur ténébreuse de la lune. Les décors sont aussi travaillés et visuellement intéressants. La violence innonde parfois trop l'image, qui se met alors à briller telle une peinture à la gouache (le sang fait effectivement penser à de la peinture). Mais le résultat est tout de même là, ni extraordinaire, ni juste passable. Un bon film, nous prouvant que Johnny Halliday, est aussi capable de jouer, comme il faut.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 25 mai 2009
    Vengeance, où plûtot le gros foutage de gueule de l'année 2009. Enormé pétard mouillé. A en lire les critiques presse, on aurait pu s'attendre à un grand film, un chef d'oeuvre. Le fait que le film soit en compétition au festival de Cannes 2009, nous faisait croire que ce film était de qualité. Puis finalement, une fois sortit de la salle, on se dit qu'on s'est vraiment bien fait avoir !
    C'est pas un désastre, on peut pas dire que ce soit un navet, car il y a quand même quelques petites choses à sauver. Mais pourquoi avoir Vendu Veangeance comme étant un Grand Film.
    Alors que Johnnie To au final ne nous propose pas grand chose ...
    Et puis, qu'est ce que Johnny Hallyday vient faire dans ce film ... Pourquoi lui ?
    Il n'est pas crédible une seconde, on n'y croit pas du tout à son jeux d'acteur.
    Le pire reste quand même le passage dans le film où il dit qu'il s'appelle "Francis Costello". C'est risible ... On n'y croit vraiment pas, et au fur et à mesure que le film avance, ça ne s'arrange pas.
    C'est dommage, car le film aurait pu être excellent, ne serait ce par son scénario, qui est vraiment passionant, une superbe histoire, mais qui est malheureusement gaché par certaines tournures ou par le fait qu'on ne croit pas au jeux d'acteurs.
    Quelques petites incohérences, des choses pas très logique, ou des petits évenements qui arrivent comme un cheveu sur la soupe...
    Fin bon, j'en ressort déçu même si avec Johnny H au casting, j'y croyais pas.
    Un terrible gachis !
    1 étoile, pour la bande son, et les quelques images et séquences intéréssantes. Mais sinon la plupart des choses sont à jeter !
    Publiée le 24 mai 2009
    Je trouve la critique des spectateurs sévère lors de l' avant première à Cannes , en effet j'ai aimé le film de Johnnie To pour ces scènes d'action filmées avec brio et dont les jeux de lumière en font un pur moment de beauté visuelle . En outre Vengeance est un bel homage au samourai de Melville ou le héros sait nous faire "vivre" ses émotions sans même les exprimer . Une belle performence d' acteur pour johnny Hallyday .
    Publiée le 24 mai 2009
    J'ai vu ce film aujourd'hui et j'ai été très déçu!

Trop de longueurs, scénario invraisemblable, mise en scène désastreuse, des pétarades sans fin!

Qu'est venu faire JH dans cette galère?
    petithom
    petithom

Publiée le 24 mai 2009
    Une mise en scène virtuose suffit à donner de l'intérêt à Vengeance.Johnny To fait référence au cinéma de Melville et à Memento de Nolan.Le choix de Johnny Hallyday par défaut(le rôle aurait été écrit pour Delon)donne au film un coté amateur pas totalement désagréable.Hallyday a l'air perdu et c'est tant mieux car c'est ce qu'on lui demande ici.Distrayant.
    Publiée le 24 mai 2009
    Un des très mauvais film que j'ai vu dernièrement. C'est bien parce que la place à la fin de la rangée était occupée que je ne suis pas parti avant la fin...Un scénario qui ne tient pas debout, un Johnny qui joue mal, des scènes de fusillades ridicules... Non honnêtement j'avais bien mieux à faire ce soir (mon ménage par exemple...) D'habitude je prends les critiques allociné en compte pour me guider mais alors là... Je pense que des gros fans de Johnny pas très objectifs doivent errer sur le site...
    boson_de_higgs
    boson_de_higgs

Publiée le 24 mai 2009
    et bien voila un hold-up bien organisé.
    je parle evidemment des deux entrées que
    je me sui fais volées a aller voi se nanard en
    couple.