Vengeance
    2,2
    1098 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vengeance ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    Mise en scène inventive pour un effet visuel grandiose. Pour autant, l'enthousiasme pour ce "Vengeance", grand spectacle quelque part entre l'opéra et le western, est battu en brèche par l'inexpressivité dramatique du héros de cette sanglante vendetta : Johnny Hallyday déploie en effet autant de charisme pour l'incarner qu'une souche d'arbre, à laquelle son visage couturé fait d'ailleurs irrésistiblement penser en permanence (mais la distribution chinoise compense heureusement la nullité du Français). Donc trois étoiles seulement....
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 mai 2009
    Johnnie To de retour avec un énième polar urbain dans lequel Alain Delon a décliné le rôle principal (quel dommage). Quand le réalisateur a annoncé il y a un an son choix de diriger le chanteur Johnny Hallyday, on avait cru à une mauvaise blague, voir « l’idole des jeunes » à Hong-Kong en plein gun fight ne rassurait guère.
    En fin de compte, il est tout à fait crédible dans son rôle, plutôt étonnant et toujours en retenue, il confirme son talent d’acteur. Quant à Johnnie To, c’est un réel plaisir de le retrouver en aussi grande forme, d’autant plus qu’il nous fait l’immense joie de convoquer ses comédiens habituels à savoir : Simon Yam, Anthony Wong Chau-Sang, Suet Lam & Ka Tung Lam.
    Tout ce beau monde étant réuni à la fois à Macao & à Hong-Kong, au cœur d’une histoire de vengeance, ce polar se transforme alors en un western spaghetti urbain cumulant de très beaux plans comme ceux situés dans l’ancien aéroport de Hong-Kong ou en plein centre ville au cœur de la nuit et sous la pluie. Johnnie To nous offre ses habituels gun fights toujours aussi impressionnants et stylisés, la qualité des acteurs et la mise en scène soignée prouvent que ce cinéaste s’améliore d’année en année, on a hâte de le retrouver à nouveau !
    Publiée le 27 mai 2009
    Mais il est vraiment mauvais en tout ce mec, chanteur pour ringard, intelligent comme mon poisson némo, et pire meme Très mauvais acteur !!!On a l'impression qu'il va nous sortir entre temps OOOPPPTTTIIIICCCC 2000....lol, Naze comme son ami Nicolas
    Publiée le 27 mai 2009
    J'ai trouvé le film tellement mauvais que je suis assez étonné de voir autant de critiques positives. Un film d'action caricatural et gratuit, peuplé de détails qui poussent toujours plus loin les frontières du ridicule : la fille qui fait un topo à son père avec le journal, le boomerang qui part en orbite, Johnny pris d'un élan religieux avant d'aller saigner ses ennemis...

Une parodie de film d'action. À Cannes, la salle se met rapidement à pouffer et finit carrément par être parcourue d'éclats de rire. Les séquences sont réalisées à la bourrine, avec gros effets voyants de réalisation, mixage sauvage (chaque coup de feu vous fait perdre un décibel) clichés et lieux communs à tout va. Le film relèverait de la série B, mais en perd même le charme en se prenant trop au sérieux. Dans Sin City, la bourrinerie fonctionnait, car donnée comme caricaturale. Ici, le film fait rire malgré lui.

Une étoile pour l'humour.
    Mangoobif
    Mangoobif

Publiée le 5 février 2013
    Si Johnnie To reste fidèle à sa pâte, à son image chiadée, à une réalisation tout en ombre et lumière, à sa mise en scène inspirée polar 60-70's à la française (Melville en point de mire) et western spaghetti (Leone, Corbucci en références), à ses thèmes de prédilection (l'honneur, les codes, l'amitié, notre rôle ici-bas), le choix de son acteur principal a modifié la donne de départ.
    En effet, Delon normalement du projet est remplacé par un Johnny Hallyday bien terne. Les dialogues ont été réduits au strict minimum et pourtant c'est encore trop. Rien, aucun ton ne sort de sa voix, et ça, ça pardonne pas. Malheureusement il y a un Johnny de trop. Heureusement, après 10 minutes de dialogues s'en suivent près de 45 sans, et là le film peut commencer, reprendre du poil de la bête, pour de nouveau nous éreinter lorsque son protagoniste reprend la parole. Même Simon Yam en a l'air dépité. UN sentiment comme si l'acteur principal avait bloqué les possibilités du réalisateur qui du coup n'a pas pu faire ce qu'il voulait avec ce qu'on lui avait imposé. Par ailleurs, les autres interprétations sont excellentes (toujours).
    Les gunfights sont de moins bonne facture que dans les précédents opus de Johnnie To (Exilé, The Mission), mais les idées, le cadrage et l'image sont toujours au rendez-vous.
    Si vous ne connaissez pas ce réalisateur, quitte à voir du Johnnie To pour la première fois, il est conseillé de passer votre chemin et de vous louer à la place un très bon Exilé (pour son exubérance et ses Gunfights fabuleux) et Election 1&2 (pour leur noirceur et leur récit tout en retenue et en interprétation magistrale). Les acteurs sont les mêmes, mais sans JH (ouf!). Pour ceux qui ont vu Vengeance, ne bannissez pas Johnnie To et essayez plutôt ses précédents films.
    un petit johnnie to

il faut prendre To pour ce qu'il est, c'est-à-dire le roi du cinéma de genre asiatique à la production prolifique - il tourne au moins 3 films par an. Si certains d'entre eux sont des oeuvres complexes et extrêmement riches, comme Full Time Killer ou Election, la plupart ne sont qu'un prétexte à enchaîner des scènes de tir - toujours inventives et bien filmées.

C'est le cas ici avec ce Vengeance, comme pour les récents Triangle ou Exilé. Johnny To a démissionné de son rôle de scénariste pour n'assumer que la mise en scène.

Mais cette fois-ci, les scènes sans combat sont pire que d'habitude. Le pauvre Johnny doit jouer en anglais, ce qui lui enlève pas mal de crédibilité et de charisme. Son personnage frôle souvent le ridicule.

dommage, donc, mais heureusement le prochain To arrivera bientôt
    Alain GIBERT
    Alain GIBERT

Publiée le 27 mai 2009
    Un vrai nanard ! Voila à quoi on peut résumer ce film. Oh oui, on peut lui trouver des qualités : il y a du Sergio Leone dans quelques scènes, les acteurs asiatiques se débrouillent bien, mais... Oui, ce sont les "mais" qui s'accumulent et entraînent le zéro pointé. Johnny Hallyday arrive à moins bien jouer que Steven Seagal et Van Damme réunis. Le scénario, qui tient à peine en quelques lignes, arrivent à enchaîner les incohérences. Par exemple, comment des types qui sont professionnels de la gachette et tirent si bien sur une bicyclette en mouvement et en ne visant que des petits éléments pouvant la faire avancer en la gardant droit (comme le tube sous la selle) peuvent-ils à se point se louper lorsqu'ils tirent sur des êtres humains dans le bois puis arrivent à nouveau à bien tirer dans la scène de fuite des escaliers ? Et les dialogues ineptes et creux ? Il n'y a plus de bons dialoguistes de par le monde pour relever un peu la fadeur du film ? Je pourrais continuer la litanie mais je préfère finalement oublier ce film qui m'a fait perdre ma soirée. Gagnez du temps, allez voir autre chose. Il vous faudrait une sacrée dose de malchance pour tomber sur plus mauvais.
    Publiée le 27 mai 2009
    Un film totalement décousu, avec un scénario trés chaotique qui est ultre prévisible tellement c'est du déjà vu.Sauf que pour une fois les méchants sont méchants et les gentils ben il n'y en a pas.On se demande ce que sylvie TESTUD vient faire là dedans tellement son rôle est anecdotique(elle se fait tirer dessus avec un fusil à pompe....)M.SMET y apparaît essouflé, sans relief, avec un jeu d'acteur vraiment particulier qui se rapproche du zero absolu, son texte doit tenir sur une page et pourrait se relier au mot vengeance.Heureusement qu'il y a le bing bang, boum pour sauver tout cela.Une réalisation également chaotique vient couronner le tout.
    Beaucoup de pubs pour rien, c'est totalement raté.Je mets une étoile car je suis génèreux.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 2 juin 2009
    Après les humoristes voilà les chanteurs qui se prennent pour des acteurs laissé le travail au "vrai" acteur il y en a des centaines qui voudrait travailler un peu. Un chirurgien ne devient pas dentiste par "envie" pour résumé un film sans intérêt acteur pardon chanteur hors contexte devrait resté a tourner des pub ou exercer son métier de chanteur.
    soixantetreiziste
    soixantetreiziste

Publiée le 26 mai 2009
    Un polar de Hong Kong, pourquoi pas. Avec Johnny Halliday, là, je dis "pourquoi???". Parce que bon, l'histoire est sympa, le réalisateur est doué, les images sont belles, avec des expériences visuelles parfois étranges, mais dans l'ensemble ça passe pas mal. Et les acteurs sont bons et à l'aise dans leurs rôles. Mais, car il y a un MAIS, le rôle principal n'est pas tenu par un acteur. On dirait un sharpei au regard bovin qui aurait pris une dose de botox taille mammouth (c'est fripé et figé, incroyable non?), engoncé dans un costume noir qui semble plus porter qu'être porté. Une interprétation si juste que l'on trouve bien plus d'émotion et de sincérité quand JPP au 13h lit sur son prompteur que la bourse monte et qu'on va donc fermer des usines. Un jeu d'acteur pathétique, pitoyable et vraiment pourri. Ce film est bêtement gâché par une monumentale erreur de casting, en la personne de l'idole de l'association française des amateurs de kro et de veste en jean à franges réunis. A éviter, sauf pour les membres de l'association précitée et, manifestement, pour la presse qui semble penser que braire son texte d'un ton plat relève de la "performance d'acteur". Par contre, rester jusqu'à la fin est une performance de spectateur.
    Publiée le 26 mai 2009
    Un OVNI du 7ème art. Bien qu'oscillant entre acteur amateur et pro, Johnny Hallyday montre ici une sobriété que je ne lui connaissait pas, et cela apporte beaucoup au film. Ensuite, que dire de ces sublimes images parcourant le métrage, de ces seconds rôles joués avec brio, de cette atmosphère poussiéreuse parcourant le film, et dont je suis ressorti sous le choc. En quelques mots, chapeau aux Johnny...
    SOUVENIRS DE CHINE

Photos d'une famille heureuse. Sourires baignés dans les parfums de la cuisine. Puis le choc: du sang, des cris étouffés, la vengeance qui s'annonce. Costello, incarné par Johnny Hallyday, vient donc au pays du Soleil Levant en vue d'honorer une promesse:venger sa fille, à moitié morte, unique rescapée de ce massacre initial.
    Dès lors, le processus s'enclenche. La violence sera le recours, l'unique moyen de rendre justice. Mais la tâche n'est pas aussi simple.Johnny est anonyme exilé, inconnu et progressivement amnésique. Il se doit de remplir son devoir avant d'oublier pourquoi il est là, armé,en ce territire hostile. Du coup, bel et bien un film d'action, mais bien plus que ela. Certes les codes du genre sont présent, mais l'autre Johnnie, To, les transcende en nous proposant une vériable réflexion stylisée sur le poids du Temps qui passe et sur le bien-fondé du mécanisme de la vengeance. De plus, notons la performance de Johnny Hallyday,animal,crédible, eastwoodien et qui fera taire une bonne fois pour toutes ses nonmbreux détracteurs quant à ses compétences d'acteur.
    Aldagard
    Aldagard

Publiée le 26 mai 2009
    Pour commencer, je pense que Vengeance c’est tout d’abord un film de Johnnie To avant d’être un film avec Johnny Hallyday. C’est quoi un film de de Johnnie To ? La question ne devrai même pas se poser !!! Sans remonter jusqu’à l’excellent The Misson ou le fabuleux Running Out Of Time (Andy Lau, magistral dans ce film, tout comme dans Fulltime Killer où Johnnie To et Wai Ka-Fai s’unissent dans la réalisation comme pour Mad Detective !!!), To est un réalisateur magistral qui a su imposé son style dans chacun de ses films !!! Dans Vengeance, on retrouve tout le talent et le style unique de To en matière de réalisation !!! Un scénario classique transcendé par le trio Anthony Wong, Ka Tung Lam et Suet Lam, trois acteurs que l’on retrouve dans l’un des meilleurs films de To, à savoir Exilé !!! Tout comme Simon Yam, un des acteurs fétiche de To qui incarne à merveille le « méchant » de l’histoire comme souvent d’ailleurs. Simon Yam à voir dans Sparrow, toujours de To, pour le voir dans un rôle qui change beaucoup ou dans l’excellent S.P.L. de Wilson Yip !!! Et Johnny Hallyday, la touche finale de ce casting ! On pourra dire ce qu’on veut, mais Hallyday transcende également le film !!! Pourquoi ? Parce qu’il est tout simplement la pièce maîtresse du film et que malgré son jeu d’acteur « moyen », il arrive à s’imposer sans aucune difficulté autour de tout ces acteurs mythiques du polar Hongkongais ! Pour moi, cette idée était de la science-fiction… avant de voir le film. Côté réalisation, c’est du pur Johnny To avec toute sa virtuosité !!! Des gunfights chorégraphiés et mis en scène avec une efficacité redoutable comme on peut en voir dans Mad Detective (Les miroirs) ou dans Exilé (La scène avec les rideaux ou celle du restaurant). Ici, To joue avec la « lumière » de la pleine lune ou encore des ballots de papier pour mettre en scène ses fameux gunfights !!! Johnnie To est incontestablement un réalisateur maître qui n’a plus rien à prouver du du tout en matière de cinéma !
    jo4
    jo4

Publiée le 26 mai 2009
    Nous voici face à un film très inégale, Johnnie To a beaucoup travaillé le style, mais en a délaissé les idées morales et les dialogues, qui sont trop souvent inutiles et très peu travaillés.Johnny Hallyday est un peu fantomatique et parait à plusieurs reprises absent dans l'intrigue bien qu'il possède le rôle principal! Pour ce qui est de la réalisation et l'esthétique rien est laissé au hasard, c'est beau, ça brille et il y a de belles couleurs.
    critique complete
    Publiée le 26 mai 2009
    J'en ai deja vu des nanards mais des nanards comme celui la il faut etre tres fort pour le realisé !

Commencons par les repliques d'une nullité affligeantes.

Un scenario completement naze

Un acteur ridicule

Vous obtenez un navet international .

Comment la presse peux donner 3 etoiles a ce film ?