Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Ce polar virtuose offre un rôle taillé sur mesure à Johnny H., justicier fragile devant la caméra d'un maître asiatique. (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
(...) un tel assemblage de maîtrise des règles et de capacité de les transgresser, de puissance d'incarnation et d'abstraction, de tristesse profonde et de liberté comique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Jean-Marc Lalanne
(...) un grand film de mise en scène, (...) mais c'est surtout cette façon de vider un corps de sa substance et un scénario de son fondement (...) qui donne à cette Vengeance son impressionnant goût de cendres.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Gérard Lefort
(...) Une vengeance chasse l'autre dans cette parabole bouleversante de la mémoire qui flanche. Trop lourd de son passé, enlisé dans son présent, interdit de futur, bientôt Costello ne se souvient de rien. Mais nous, on n'est pas près de l'oublier. Johnny le magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Le Monde
par Thomas Sotinel
Vengeance, entre tragédie policière (...) et théâtre de l'absurde, finit par imposer sa bizarre séduction (...) en sortant de la salle, on gardera une autre image de Johnny Hallyday que celles qu'il nous avait proposées ces dernières années. Plus seul, plus fragile, plus beau.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par La rédaction
(...) Johnny Hallyday, qui tient le premier rôle, en impose, avec un étonnant mélange de sobriété fatiguée, de classe cabossée et de magnétisme animal.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Marianne
par Danièle Heymann
Scénario millimétré permettant le déchaînement de batailles rangées incessantes, tonitruantes et réjouissantes, véritables ballets avec partition de balles qui fusent, frappent, ricochent et rebondissent.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Studio Ciné Live
par Fabrice Leclerc
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
(...) Vengeance prouve une fois de plus l'élégance du cinéma de Johnnie To, sa capacité à atteindre, l'air de rien, l'os existentiel d'une histoire de gangster (...) Mais (...) notre icône nationale a beau (...) singer les postures des héros fatigués du film noir, rien ne passe.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
La Croix
par Jean-Claude Raspiengeas
Johnnie To joue de tous les archétypes du film noir avec une virtuosité et une maîtrise époustouflantes, sans grand souci de cohérence.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par La rédaction
Un thriller qui tourne parfois au stand de tir, qui permet à Johnnie To de se livrer à un exercice de style avec un Johnny Hallyday fantomatique.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Télérama
par Jacques Morice
(...) Un spectacle plutôt réjouissant dès lors qu'on aime le formalisme et les multiples variations autour des gunfights. (...) Johnny ressemble à un mutant. Bizarre, un peu grotesque (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Nicolas Schiavi
Vengeance se vit comme une énième copie de copie de copie d'un film de Johnnie To (...) Le long-métrage est traversé par tant de facilités scénaristiques, par tant d'absurdités de ton (...), que les sympathiques trouvailles visuelles (...) ne peuvent le sauver du ridicule.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Ouest France
par Pierre Fornerod
C'est léché et spectaculaire, mais ça reste sommaire et maigre en consistance.
20 Minutes
(...) Ce polar virtuose offre un rôle taillé sur mesure à Johnny H., justicier fragile devant la caméra d'un maître asiatique. (...)
Cahiers du Cinéma
(...) un tel assemblage de maîtrise des règles et de capacité de les transgresser, de puissance d'incarnation et d'abstraction, de tristesse profonde et de liberté comique (...)
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
(...) un grand film de mise en scène, (...) mais c'est surtout cette façon de vider un corps de sa substance et un scénario de son fondement (...) qui donne à cette Vengeance son impressionnant goût de cendres.
Libération
(...) Une vengeance chasse l'autre dans cette parabole bouleversante de la mémoire qui flanche. Trop lourd de son passé, enlisé dans son présent, interdit de futur, bientôt Costello ne se souvient de rien. Mais nous, on n'est pas près de l'oublier. Johnny le magnifique.
Le Monde
Vengeance, entre tragédie policière (...) et théâtre de l'absurde, finit par imposer sa bizarre séduction (...) en sortant de la salle, on gardera une autre image de Johnny Hallyday que celles qu'il nous avait proposées ces dernières années. Plus seul, plus fragile, plus beau.
Le Parisien
(...) Johnny Hallyday, qui tient le premier rôle, en impose, avec un étonnant mélange de sobriété fatiguée, de classe cabossée et de magnétisme animal.
Marianne
Scénario millimétré permettant le déchaînement de batailles rangées incessantes, tonitruantes et réjouissantes, véritables ballets avec partition de balles qui fusent, frappent, ricochent et rebondissent.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Charlie Hebdo
(...) Vengeance prouve une fois de plus l'élégance du cinéma de Johnnie To, sa capacité à atteindre, l'air de rien, l'os existentiel d'une histoire de gangster (...) Mais (...) notre icône nationale a beau (...) singer les postures des héros fatigués du film noir, rien ne passe.
La Croix
Johnnie To joue de tous les archétypes du film noir avec une virtuosité et une maîtrise époustouflantes, sans grand souci de cohérence.
Le Figaroscope
Un thriller qui tourne parfois au stand de tir, qui permet à Johnnie To de se livrer à un exercice de style avec un Johnny Hallyday fantomatique.
Télérama
(...) Un spectacle plutôt réjouissant dès lors qu'on aime le formalisme et les multiples variations autour des gunfights. (...) Johnny ressemble à un mutant. Bizarre, un peu grotesque (...)
Dvdrama
Vengeance se vit comme une énième copie de copie de copie d'un film de Johnnie To (...) Le long-métrage est traversé par tant de facilités scénaristiques, par tant d'absurdités de ton (...), que les sympathiques trouvailles visuelles (...) ne peuvent le sauver du ridicule.
Ouest France
C'est léché et spectaculaire, mais ça reste sommaire et maigre en consistance.