Votre avis sur Festin d'amour ?
0,5
Publiée le 13 juin 2011
Un pauvre type qui se fait plaquer 2 fois de suite ,d'abord pour une femme puis ensuite pour un autre homme avant de finir par épouser une sublime infirmière (c'est beau le cinéma non ?) ,un gentil chien chien ,une musique sirupeuse a souhait ,des dialogues digne d'Arlequin ....A voir s'afficher le nom du cinéaste responsable de cette niaiserie j'ai d'abord cru a un homonyme mais non apres vérification il s'agit bien du Robert Benton qui réalisa il y a de cela 30 ans l'excellentissime Kramer contre Kramer.Ici par contre ,tout est fade , mièvre ,ca respire le melo romantique a plein nez ,ca dégouline de bons sentiments et malgré la qualité du casting ,impossible d'accrocher une seule minute a ces histoires d'amour aussi improbables qu'ennuyeuses.Une oeuvre inédite en France et qui gagnerait a le rester tellement le spectacle proposé est affligeant de médiocrité.
3,5
Publiée le 20 octobre 2010
Morgan Freeman reste impassible pendant une bonne partie du film face à ces histoires de couples. Ce n'est pas un sage mais un homme d'expérience, non pas à cause de son âge mais grâce à sa vision de la vie. Il observe, analyse, il ne sait pas tout sur tout le monde mais a un incroyable sens de l'observation.
Un très beau film, réaliste et touchant.
0,5
Publiée le 18 janvier 2009
Un raté...
2,0
Publiée le 25 novembre 2017
Vue d' ensemble c'est un peu raté, les histoires de ces différents couple qui s' entrecroisent sont téléphonées et certaines peinent à nous intéresser. Tout de même Robert Benton reste un bon réalisateur, le visionnage n'est pas désagréable.
3,5
Publiée le 5 septembre 2010
Des acteurs très touchants qui incarnent tous des personnages émouvants, des scènes drôles, des scènes dramatiques...la fin de ce film est vraiment tire larme et c'est avec plaisir que je le regarderai encore une fois !
4,0
Publiée le 13 novembre 2019
J'ai beaucoup aimé et accroché sur ce film type film cathédrale ou film puzzle ou plusieurs histoires ou sous histoires finissent par se croiser, se rencontrer, se compléter. Ici le thème central est l'amour, les histoires d'amour qui se font et se défont sous l'œil, le regard,l'analyse ,la critique et même les conseils d'un vieux sage interprété magistralement par Morgan Freeman qui avec sa femme sont les témoins un peu voyeurs de ce qui se passe dans leur environnement proche. Car une des particularités de ce film est la proximité des protagonistes regroupés dans un même quartier et même cercle social ce qui rend inévitable les nombreuses interactions. Un couple de personnes âgées qui porte un lourd fardeau et qui sous un détachement apparent essaient de vivre par procuration plutôt que de se pencher sur leur malheur. La réussite de ce film est de rendre tous les nombreux personnages complets, attachants, avec de vrais rôles et vraies performances d'acteurs en citant entre autre Radah Mitchell toujours parfaite et la très fraîche Alexa Davalos. Beaucoup de ruptures, coups du sort, un scénario qui ne lésine pas sur les échecs et les drames mais qui finit en apothéose et émotion plus qu'intense avec un acte, une preuve énorme d'amour qui redonne à ce sentiment toute sa valeur, sa signifiance, son importance après bien des doutes sur son réel pouvoir. Un excellent scénario en totale cohérence et parfait équilibre qui nous amène lentement vers ce final inattendu et très fort emotionnellement.
3,0
Publiée le 14 janvier 2014
Agréable. Ça veut jouer sur les émotions mais il manque quelque chose pour être véritablement touché.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2010
un excellent divertissement à la fois drôle et émouvant peuplé par des acteurs fantastiques ! je le recommande
2,5
Publiée le 10 février 2009
Un scénario à tiroirs dans lequel on trouve pèle-mêle un couple de Roméo et Juliette, une femme mariée qui s'en va pour vivre avec une autre femme, deux qui s'épousent sans s'aimer. Un kaléidoscope de situations autour de l'amour observées par l'oeuil sage d'un Morgan Freeman plutôt en forme. Si l'histoire m'a émue, je trouve que cela à quelquefois un goût un peu doucereux, celui des bons sentiments. Mais c'est une comédie américaine!!!
3,0
Publiée le 24 janvier 2011
Une belle ode à l'amour avec 3 destins de couple qui font (doivent) face aux imprévus de la vie. Des moments amusants et d'autres très durs. Un drame à regarder sans parti pris. 3/5
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mai 2009
Que penser d'un film où chaque image est nimbée de soleil? Où chaque actrice ne connaît pas les kilos de trop ou une piètre photogénie? Ou tous n'ont que de bons sentiments? Certes ils sont perdus et agissent vilainement, mais l'on nous fait savoir que c'est la faute de la vie en somme. On a le droit à la connerie, même grave et très blessante, à tout âge. Nos personnages ont pourtant leur bourgade de jolies maisons baignées par la lumière et les bons sentiments. Ceux d'un sage. Le personnage tellement stéréotypé du vieil homme noir qui a vécu et a acquît une sagesse quasi-divine de l'expérience de vie. Hyper-altruiste, serein et doux comme un agneau. En réalité, ce rôle de cacique ne m'étonne guère, il appartient à une brochette d'acteurs célèbres récurrents... Bref, il apparaît nettement que la réalisation oblige à un film émotion. Les situations existent, bien évidemment, mais la perdition métaphysique de nos héros sonne faux et leur promptitude à basculer d'une situation à une autre décrédibilise leur sens du juste, du bien. Par ailleurs, le jeu trop appuyé achève l'artifice émotionnel. Ce qui sauve un film, malheureusement pour lui, c'est son honnêteté. Ici, c'est usiné.
3,5
Publiée le 21 janvier 2014
Une variation sur la fugacité du bonheur, l'amour, la vie...
Film à découvrir histoire de s'interroger sur nos petites existences
2,0
Publiée le 31 octobre 2014
"Festin d’amour" est en réalité un kaléidoscope de situations autour de l'amour, en essayant de donner une définition du véritable amour, dans la profondeur des sentiments et non dans la vie au quotidien. Si le film a un avantage, celui de la crédibilité par le biais des situations présentées, il n’en reste pas moins fade car le réalisateur n’a finalement fait que les survoler, les rendant ainsi assez superficielles. Nous sommes loin de la réussite de "Kramer contre Kramer", et pourtant le réalisateur Robert Benton s’est donné les moyens avec un casting intéressant. Greg Kinnear, Billy Burke (très bien dans son registre), la belle Radha Mitchell (très à son avantage ici), sans oublier le couple de jeunes assez convaincants que sont Alexa Davalos et Toby Hemingway. Tous ces personnages, sont orchestrés de main de maître par Morgan Freeman, dont l’énorme charisme lui permet de remplir à merveille ce rôle d’homme sage et réfléchi. Ce n'est pas un sage à proprement parler, mais un homme d'expérience, non pas à cause de son âge (enfin peut-être un peu quand même) mais grâce à son passé qui lui a permis d’acquérir une certaine vision de la vie. En effet, il observe, analyse, ne prétend pas tout savoir sur tout le monde mais a un incroyable sens de l'observation, ce qui pourrait nous faire croire qu'il possède une vision de la vie pour le moins divine... pourtant, il s'avère que le langage corporel s'exprime en permanence, et peut même être parfois très loquace, et je confirme cet état de fait. Bref, le résultat donne un personnage relativement stéréotypé du vieil homme noir, serein, bon et doux, qui a vécu et porte un lourd fardeau qui peut agacer. C’est dommage, le sujet paraissait aussi intéressant que vaste, mais ce n’est pas 97 minutes qui suffisent à présenter toutes les situations présentées, tout du moins pas comme ça.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 2 janvier 2014
Très bon film sur ce qu'est l'amour. Une présence discrète mais exceptionnelle de Morgan Freeman. Destin croisée de couples.
5,0
Publiée le 25 janvier 2009
Vraiment super film très beau casting des acteurs qui joue a fond leur rôles et un scénario magnifique, sans doute l'un de mais film préféré...
Les meilleurs films de tous les temps