Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GabbaGabbaHey
205 abonnés
1 583 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 19 juillet 2010
Une merveille parmi les nanar de qualité, a condition d'être amateur du genre, ce qui est mon cas. C'est tellement ... il n y a pas de mot, c'est incroyable de voir des films comme ça et même si c'est nul ca impressionne, les acteurs mauvais, une histoire incohérente, des gorilles en scaphandre, ca devrait être nul mais je n'oserais même pas lui ôter une demi-étoile, un chef-d'œuvre du nanar.
Robot Monster (1953) narre l’histoire d’un robot envoyé sur Terre pour exterminer tous les êtres humains. Le robot en question s’appelle Ro-Man, un robot dans un costume de gorille avec un casque de scaphandrier sur la tête (surmonté de… 2 antennes ridicules).
La seule originalité du film, réside dans le fait qu’il ait été réalisé en 3D relief, résultat, le réalisateur abuse à outrance d’effets pour renforcer le coté 3D immersif (autant vous dire que si vous voyez le film "à plat", cela n’a que peu d’importance).
Tourné en noir & blanc, pour un budget famélique de 17 000 $ et en l’espace de 4 jours, cette Série Z s’avère extrêmement cheap, heureusement pour nous, le calvaire n’excède pas 60min.
L’intrigue quand a elle s’avère des plus fumeuse et invraisemblable, on finit rapidement par ne plus s’y retrouver.
Pour la petite anecdote, le robot en question utilise une machine à faire des bulles de savon pour communiquer dans l’au-delà. Ce qui ne fait qu’enfoncer le clou une fois de plus, le décrédibilisant d’avantage.
Un bibendum poilu qui envoie des ondes comme Zorglub, célèbre mégalomane, héros de Franquin!!!! Au fil des ans, les hommes de l’espace ont appris à maigrir lorsqu’ils viennent de mars. Mais quand un gros nounours ne fait pas peur à un enfant, il est temps de revoir le camouflage !!!!!!!! Un film plutôt ridicule aujourd’hui mais qui fait œuvre de témoignage d’une certaine époque. Parfaitement désuet…
robot monster est un veritable nanar d anthologie style 50's digne du pire d ed wood , mais si robot monster est entré dans les annales du pire de l histoire du cinema bis c est a cause de son monstre : un terrifiant gorille a ... tete de scaphandre tres tres tres approximatif . un nanar comme on en fait plus .
Plan 9 from Outer Space a son petit frère, et il se nomme Robot Monster ! Un charme inouï, un scénario inventif dans le nawak et toute l'imagerie Z des films de Sf des années 50 concentrée en 1h de film : robot gorille ringard, dinosaures venus d'un autre film, rayon de la mort en 3-D rama, beau gosse mâchoire carré et torse poil et scream girl sans défense.
L'exemple-type de l'application des 3 lois de la robotique d'Asimov: Ici rien ne distingue l'androide de l'humain, et on se surprend à croire à une histoire très 'close-to-the-truth' en dépit de quelques détails incongrus sinon kitschs.
Alors la... autant j’admets pouvoir apprécier certains nanar selon mon gout pour l'histoire ou la direction prise, mais la... Même si je dois reconnaitre que certains éléments du film était assez intéressant, il faut dire que c'est très mal exploité !!! L'histoire est assez banale mais ne reste pas le problème majeur, un éclaireur alien part en reconnaissance sur terre suite a une attaque qu'ils ont lancer sur cette derniere pour éliminer toute existence de l’humanité, on est d'accord il existe pire. Mais le problème est que le tout est très mal construit, la mise en scène pas terrible et il y a beaucoup d’incohérences qui rendent ce film InComPreHenSible... Par exemple, si la scène ou l'enfant laisse un dessin sur le mur, pour prévenir ceux qui le liraient dans le passé de la venue des envahisseurs (ce qui aurait expliquer le dessin découvert par les archéologues) avait été mieux mis en scène ça aurait pu être assez sympa... et bah non pas du tout exploité, ni mis en valeur, ce qui rend cet élément complétement inutile, dommage... La transition entre l'avant et l’après apocalypse est inexistante, donc c'est super agréable... ( je suis ironique...) ça en est tellement perturbant qu'on en perd le fil !!! Quand aux grands points d’incompréhension... comment vous dire... quelqu'un peut m'expliquer d'ou sortent ces dinosaures dans le futur...????? complétement incompréhensible !!! Sans parler de cette fin a se tirer les cheveux, ou l'on se dit après une heure de souffrance, tout ça pour ça??!! Le casting est très mauvais, les costumes, n'en parlons même pas... un alien avec un corps de gorille obèse et un casque de scaphandre... je sais pas ce que fumaient les mecs a l’époque mais a mon avis ils devaient faire de sacrées trips... lol (mais je pense que ca devait etre du a un manque de moyen). Et puis les effets spéciaux sont vraiment pauvres...
Al final le pire nanar de série Z que j'ai jamais vu de toute ma vie, pas loin de Plan 9...