L'année 1945 a marqué un tournant dans l'histoire de la Grande-Bretagne. L'unité de son peuple pendant les combats de 1939-1945, et le souvenir douloureux de l'entre-deux-guerres ont conduit à l'émergence d'un nouvel idéal social.
Sabina Guzzanti nous explique comment la satire politique est aujourd'hui impossible en Italie. L'Italie est le seul pays au monde où le Premier Ministre est aussi propriétaire des trois principales chaînes privées.
La vie de Salvador Allende, fondateur du Parti Socialiste Chilien, qui devient Président de son pays en 1970. Son obession du respect pointilleux de la démocratie et de ses institutions lui coûtera la vie...
Ce document d'archive retrace la campagne du candidat Valéry Giscard d'Estaing aux élections présidentielles de 1974. Une fois élu Président de la République, celui-ci s'était opposé à la diffusion du film jusqu'à cette année.
Août 2010, en plein Ramadan sous Ben Ali et malgré la chape de plomb de la censure, Nadia El Fani filme une Tunisie qui semble ouverte au principe de liberté de conscience et à son rapport à l'Islam…
Le petit-fils d'un des leaders noirs ayant milité pour la cause des droits civiques pour sa communauté, Henry Burton, jeune idéaliste, est à la recherche d'une belle et noble cause. C'est ainsi qu'il entre en politique et qu'il se joint à la campagne présidentielle de Jack Stanton, gouverneur progressiste d'un petit Etat du sud des Etats-Unis ...
Les élèves d'une école de théâtre décident de se retrouver dans les locaux de leur école pour imaginer ensemble un projet de spectacle dont le thème ou le prétexte est la ville de Strasbourg. Ils vont être confrontés à d'innombrables difficultés.
Le réalisateur d'"Une Vérité qui Dérange" revient avec un documentaire sur les failles du système éducatif aux États-Unis. Davis Guggenheim part à la rencontre des élèves et de leurs parents, mais aussi des professeurs et membres de ce système qui essayent, jour après jour, de l'améliorer.
Les Yes Men parviennent à intégrer les rangs de l'OMC, alors qu'ils sont politiquement opposés à la dite organisation. Ils profitent de leur nouveau statut pour défendre leurs "points de vue" et égratigner les manières du libre-commerce mondial.
Ce documentaire retrace la création d'un orchestre-école de tango, à la recherche des techniques musicales des maestros de l'époque dorée des grands orchestres argentins des années 40 et 50.
Titre original By the People: The Election of Barack Obama
Spectateurs
3,2
Mes amis
--
Suivi à la trace depuis 2006, le documentaire raconte le parcours du président Obama, de son ascension politique à sa marche victorieuse vers la Maison Blanche.
Un appel est lancé pour pallier une pénurie de charbon, et accomplir les objectifs du plan quinquennal en URSS. Sur un fond de musique de marche militaire et de sons industriels, les mineurs du Donbass se mettent massivement au travail. Des wagons de charbon sont préparés, des usines sidérurgiques peuvent entrer en action, et enfin les ...
En 1932, l’écrivain Paul Nizan publiait Les chiens de garde pour dénoncer les philosophes et les écrivains de son époque qui, sous couvert de neutralité intellectuelle, s’imposaient en véritables gardiens de l’ordre établi.
Des hommes et des femmes, nés dans l'entre-deux-guerres. Ils n'ont aucun point commun sinon d'être homosexuels et d'avoir choisi de le vivre au grand jour, à une époque où la société les rejetait. Ils ont aimé, lutté, désiré, fait l'amour.
Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo. Roger, enfant des rues, désirait plus que tout rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville sur des fauteuils roulants customisés façon Mad Max...
"Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes..." Coline Serreau.
La courageuse initiative d'une municipalité du Gard, Barjac, qui décide d'introduire le bio dans la cantine scolaire du village. Le réalisateur brosse un portrait sans concession sur la tragédie environnementale qui guette la jeune génération...
Raymond Depardon a suivi pendant dix ans des paysans de moyenne montagne. Il nous fait entrer dans leurs fermes avec un naturel extraordinaire. Ce film nous parle, avec une grande sérénité, de nos racines et du devenir des gens de la terre.