Mon compte
    Animal Kingdom
    Note moyenne
    4,0
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Filmsactu
    • Impact
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Première
    • 20 Minutes
    • Elle
    • Excessif
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Marianne
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Le Parisien
    • L'Humanité
    • Metro

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Sylvain Blanchard

    Pas d'empathie, aucun jugement, des faits d'une froideur clinique et un sujet maîtrisé de bout en bout. "Animal Kingdom" devient de fait le nouveau mètre étalon du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    La richesse du scénario s'allie à une mise en scène maîtrisée entretenant une violence psychologique latente qui, lorsqu'elle explose à l'écran, ne cède jamais à la tentation du spectaculaire pour privilégier l'expérience brute. On en reste le souffle coupé.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    Impact

    par Cédric Delelée

    Imprévisible et d'une maîtrise formelle assez renversante, "Animal Kingdom" est un film noir jusqu'au-boutiste qui brille par son ambition.

    La critique complète est disponible sur le site Impact

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    David Michôd signe un premier film noir d'une maîtrise époustouflante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Première

    par Gerard Delorme

    Le film a une dimension de tragédie grecque, tempérée par un suspense qui empêche de deviner la fin. (...) En se concentrant sur le quotidien domestique d'une famille de gangsters en dehors des heures de travail, Michod atteint la même puissance réaliste que Scorsese dans "Mean Streets", toute proportion gardée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Cette violence sourde, comme impondérable, imprègne "Animal Kingdom" à la façon du parfum musqué de fauves en liberté surveillés par un cinéaste virtuose, à suivre de très près.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Enfin un polar fort, désespéré, à la fois classique et postmoderne, sans concession et qui tranche dans le vif.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Excessif

    par Romain Le Vern

    "Animal Kingdom" n'est pas un film aimable, jamais dans la séduction de surface, préférant la sécheresse à l'émotion, la froideur animale au sentimentalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    L'Express

    par Julien Welter

    "Animal Kingdom" rappelle ainsi "Reservoir Dogs", mis en scène par un jeune réalisateur nommé Quentin Tarantino. C'est dire si ce Michôd est prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    Pour son premier film (noir), l'Australien David ­Michôd ne manque pas de citer ses sources, notamment (...) Scorsese (...). Pas toujours facile lorsque l'on s'aventure dans un genre qui ne souffre pas le retard à l'allumage. Malgré quelques faiblesses dans le montage, sa peinture du milieu est impressionnante de réalisme cru.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Les scènes violentes (meurtres, braquage) sont filmées souvent de loin avec efficacité, sobriété, ramenant à la sensation d'aliénation qui saisissait à la première séquence. David Michôd fait monter juste assez d'adrénaline pour que son film gagne sa qualité de thriller, mais il se refuse avec un certain panache à magnifier la violence.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Un film de gangsters australien assez efficace. (...) Jacki Weaver compose une impressionnante chef de famille.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    La mise en scène de David Michôd est élégante. (....) La composition des plans, la gamme harmonieuse des ralentis et des ellipses, l'utilisation du mixage (bruits, musique, voix assourdis) comme moyen de dresser entre l'action et nous une épaisse paroi liquide, tout conspire à mettre le spectateur en état d'alerte sensorielle maximum.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Danièle Heymann

    (...) le film de David Michod prend son essor de noirceur puissante et troublante, décrivant le crime, aussi sordide soit-il, comme une activité ordinaire, cette famille sans foi ni loi comme un tout indissociable et solidaire.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Studio Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    David Michôd (...) pose un regard sans concession sur la toxicité des liens familiaux dans un monde régi par la peur, trouve le juste équilibre entre thriller et drame social (...) et nous offre deux des personnages les plus ordinairement terrifiants que l'on ait vus au cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Un polar implacable. (...) Impressionnante Jacki Weaver.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    Pour sa première réalisation, David Michôd impressionne par sa sobriété et la bonne distance – l'entredeux – qu'il a su trouver.

    Critikat.com

    par Alexis Gilliat

    "Animal Kingdom" ne manque ni d'ambition ni de force. Mais si la première vertu d'un style est certes d'avoir quelque chose à dire, la grammaire visuelle du film, singulier mariage d'inspirations justes et de tics de réalisation, ne lui permet pas d'avoir continûment l'impact recherché.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Par ses choix - inexpressivité du gamin, relative lenteur de l'action...-, Michôd, dont le style rappelle James Gray, s'affranchit des codes du genre, quitte à refuser au spectateur un peu du plaisir qui va avec.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ça serait assez réussi dans le style cru et réaliste, si ça ne virait pas 
au banal.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Metro

    par Rania Hoballah

    Film noir aux allures de tragédie grecque, "Animal Kingdom" est une oeuvre à l'atmosphère très particulière qui finit par ennuyer à cause de sa lenteur et son maniérisme.

    La critique complète est disponible sur le site Metro
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top