Mon compte
    Biutiful
    Note moyenne
    3,3
    27 titres de presse
    • Elle
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Télérama
    • Brazil
    • Excessif
    • Filmsactu
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Marianne
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • L'Express
    • Libération
    • Paris Match
    • 20 Minutes
    • Chronic'art.com
    • Critikat.com
    • Metro
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    27 critiques presse

    Elle

    par Florence Ben Sadoun

    (...) ce film râpeux, mélancolique, triste aussi et absolument magnifique.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Journal du Dimanche

    par Carlos Gomez

    "Biutiful" est une fable qui dit les désordres de notre époque avec un sens éblouissant de la transcendance. Iñarritu est un styliste et sa caméra, un pinceau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par Christophe Ono-dit-Biot

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Télérama

    par Pierre Murat

    POUR : La beauté du film vient de sa fièvre, de son emportement.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Christophe Goffette

    "Biutiful" va vous ouvrir les yeux. Ce n'est pas beau à voir, mais ô combien si rare.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Excessif

    par Sophie Wittmer

    Javier Bardem époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    Puissant mélodrame mâtiné de fantastique, "Biutiful" dresse un constat social douloureux et communique une urgence d'aimer à travers les destinées individuelles de personnages en proie à des émotions extrêmes. Un chef d'oeuvre porté par l'interprétation de l'immense Javier Bardem.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    La Croix

    par Jean-Claude Raspiengeas

    (...) "Biutiful" est une oeuvre bouleversante et percutante.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Jean-Luc Wachthausen

    (...) Sans pathos, emporté par ce sens tragique de la vie mais non dénué d'espérance.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Une belle ambition défaite par la prodigalité de son réalisateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    (...) Iñarritu s'affranchit de son scénariste habituel, Guillermo Arriaga, renonce aux films-puzzles et se concentre cette fois sur le destin d'un seul homme.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Marianne

    par Danièle Heymann

    C'est beaucoup, parfois même trop. Mais le film irradie pourtant de la "biutiful" lumière d'une faible espérance.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) Gonzales Inarritu met en place un drame humain poignant.

    Positif

    par Dominique Martinez

    (...) Biutiful confirme Alejandro González Inárritu comme un cinéaste de la tension, de l'introspection et de l'émotion (...).

    Première

    par Julien Welter

    Le réalisateur mexicain a deux atouts dans sa manche: Javier Bardem et le fantastique. Le premier porte le film sur ses épaules avec une gravité déchirante. Le second sort Biutiful de son carcan social et éclabousse le film d'une étrange beauté.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur le site L'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Libération

    par Philippe Lançon

    Comme souvent chez Inarritu, l'histoire en fait trop dans le genre misère, et son scénario dans le genre bouclé (...) Avec "Biutiful", il revient à son meilleur sans abandonner ses défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Paris Match

    par Alain Spira

    Moins labyrinthique que ses précédentes oeuvres (" Amour chiennes ", " 21 grammes "...), mais d'une puissance émotionnelle bouleversante, " Biutiful " puise sa force dans la présence sidérante de Bardem. Quant au titre, il faut avoir bu le film jusqu'à la dernière goutte de malheur pour le savourer.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Trop d'émotions tue l'émotion dans ce mélo qui souffre de l'absence de Guillermo Arriaga, scénariste des précédents Inarritu.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Chronic'art.com

    par Jérôme Momcilovic

    Il y a quelque chose ici qui résiste, et c'est la première fois, au déluge de l'épaisse tambouille d'Inarritu. Ce quelque chose c'est quelqu'un, c'est Javier Bardem, qui a remporté cette année à Cannes un prix d'interprétation amplement mérité.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Critikat.com

    par Emmanuel Didier

    Le cinéaste mexicain fait suinter à grosses gouttes son propos social, sans s'encombrer de subtilités ou de prudence. On hésite quelque peu avant de juger le parti pris : à trop jouer dans le compassionnel, ne vire-t-on pas dans le misérabilisme ?

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Fini les intrigues croisées, bienvenue au portrait sans queue ni tête d'un père espagnol qui exploite les immigrés de Barcelone pour entretenir ses deux enfants et leur mère junkie. (...) Inarritu plonge Javier Bardem sous une montagne de souffrance glauque (...)

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Mieux vaut s'armer d'une sacrée dose d'optimisme avant d'aller voir le quatrième film d'Iñarritu (...), fable désenchantée à la symbolique appuyée sur notre époque en voie de déshumanisation.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    CONTRE : Un mélo qui prétend que l'horreur du monde est accessoire au regard de sa propre douleur, on ne voit pas ce qu'il y a de "biutiful" là-dedans.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Bardem a les épaules pour maintenir héroïquement le cap, mais ce côté sampling et le forçage de tous les braquets (même la banalité indé des riffs de guitare apparaît chez Inárritu comme un procédé de terreur) pèsent d'autant plus que le film prend tout son temps (2 h 17) pour dire si peu.

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    On n'a rien contre les chemins de croix, mais on voit plus l'enluminure qui cache le vide que l'illumination dans celui d'un Bardem s'affaissant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Il fallait la virtuosité discrète d'un Javier Bardem, impérial, pour se sortir d'un tel rôle. La virtuosité formelle d'Inárritu, elle, est moins subtile ; elle ne fait qu'enfoncer le clou de ce mélo sur la paternité au dolorisme de bazar qui s'apitoie beaucoup trop sur lui-même. Mortifère !

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top