Scénario facile, mais il fallait le faire, sur un fantasme d'ado qui se réalise sur fond de road movie US et de nostalgie des années 80. Le film tient bien la route grâce à la prestation des 2 acteurs.
C’est l’histoire d’un adolescent un peu givré qui voue une passion presque morbide pour une actrice de films érotiques, Monica VELOUR (c’est bien sûr un pseudonyme !) et qu’il rencontre 20 ans après son heure de gloire, dans un bar minable de l’Indiana où elle effectue un strip-tease devant des mâles imbibés de bière et qui est interrompu par une bagarre provoquée involontairement par l’adolescent. L’actrice qui joue le rôle, Kim CATTRALL (plus connue pour sa présence dans la série « Sex and the city ») a accepté de s’enlaidir et de prendre du poids dans un rôle qui n’a rien de glamour. C’est jamais glauque ni pathétique et souvent drôle. Une belle histoire. Ça rappelle, par l’ambiance, « Hôtel Woodstock » (2009) d’Ang Lee et qui avait su recréer l’atmosphère des années hippies. Les extraits des films érotiques sont de délicieux pastiches dans la veine du film de Woody Allen, « Tout ce que vous avez voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander » (1972).
J'ai trouvé ce film extra !!!! Les acteurs sont excellents et le thème de l'histoire est vraiment incroyable ! Je le conseille à tout ceux qui veulent voir un film hors du commun !
Un bon film, malgré d'évidentes lacunes. Je lui décerne 4 étoiles en faisant abstraction des problèmes généraux qu'on rencontre dans les film un peu cheap. Néanmoins, on y ressent une idée et voir une fois ce film ne fait pas de mal.