Les Chemins de la liberté
    5397 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Chemins de la liberté ?

obalone
    obalone

Publiée le 7 mars 2011
    Une oeuvre poignante ou la souffrance et l'espoir sont omniprésents. C. Farrel est excellent sans parler de E. Harris. Les bons sentiments son légions et le film est une très belle ode à la vie et à la poursuite de sa vie. La dernière scène du film est tout simplement magistrale.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 27 janvier 2011
    Un film épique sur une histoire vraie ,l'ensemble est assez réussi .
    moonboots
    moonboots

Publiée le 4 avril 2011
    une escapade pour la survie et la liberté, un film qui sort (un peu) de l'ordinaire hollywoodien actuel
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 19 mai 2012
    Un beau film d'aventure sur un exploit humains d'autant plus impressionnant qu'il s'agit d'une histoire vraie !
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 26 juin 2013
    Je mets deux étoiles pour les décors naturels. Sinon, que c'est long, c'est même interminable. Des milliers de kilomètres, et pas un traqueur qui pourrait pimenter l'odyssée. C'est mal réalisé, décousu même. Le scénario laisse à désirer aussi. Ça partait pourtant bien, puis ça s'enlise au fur et à mesure des kilomètres parcourus. J'aurais au moins aimé voir un poisson pêché pour de vrai, mais non. Finalement, on n'y croit plus à cette histoire.
    Publiée le 14 mai 2012
    Paysage grandioses, acteurs efficaces. Le fait que le scénario soit tiré d'une histoire vraie donne un côté impressionnant au film.
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 16 novembre 2015
    Inspiré d'une histoire vraie, Peter Weir signe un drame composé d'aventures et de relations humaines servies par un remarquable scénario, des paysages superbes et est interprété par un excellent casting. Un très grand moment sur la liberté.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juillet 2011
    un tre grand film sur le courage et la volonté de survivre les acteur sont extraordinaire surtout ed harris qui et genial le realisation extra dans des decor naturel splendide et l'histoire incroyable et vrai et sublime je ne peux que vous conseille se chef d'oeuvre
    -marc-
    -marc-

Publiée le 15 janvier 2013
    Il aurait fallu les moyens de la trilogie du seigneur des anneaux pour rendre au cinema une idée juste de l'épopée vécue par ces hommes. Dans le camp, la façon dont les politiques sont soumis aux droits communs (politiquement proches selon la doctrine) pour leur survie est à peine évoquée. On nous montre brièvement quelques prisonniers qui essaient de gagner les faveurs du "vor ve zakone" pour un peu de nourriture. C'est pourtant essentiel pour comprendre le fossé infranchissable qui sépare Valka (Colin Farrel) des autres.Comment en si peu de temps évoquer les personnalités et l'histoire de chacun qui nous permettrait de mieux comprendre chaque personnage et trouver une empathie pour eux? Comment évoquer les efforts, les souffrances et la durée d'un voyage de 6500 km? Peter Weir fait au mieux et le résultat est un excellent résumé malheureusement trop distancié de ses personnages.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 26 juin 2012
    Très bon et très beau film d'aventure auquel se mêlent des valeurs humanistes ! Colin Farell y est bluffant en frustre soviet. A voir ne serait-ce que pour la beauté des paysages et la variété des épreuves qui séparent nos héros de la liberté.
    so13
    so13

Publiée le 7 février 2011
    Un beau film... Cependant, j'ai été assez déçu, je m'attendais à plus d'émotion! Le passage sur le désert m'a paru durée une éternité! J'ai un peu décroché à ce moment-là! Un bon film jusqu'à la frontière entre la Russie et la Mongolie, après c'est devenue moyen!
    loeil38
    loeil38

Publiée le 21 juillet 2011
    vraiment bien les 2h du film passe vite et on est bien pris par les aventures de c'est évadé l'histoire est prenante les acteurs sont excellents on ce régal film à voir sans souci
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 6 novembre 2013
    Une bonne intrigue , le film est intérressant , les acteurs sont superbes , les paysages grandioses , et incroyable que ce soit une histoire véridique . Comme quoi l'homme possède des ressoureces importantes , si le facteur chance est là aussi
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 avril 2012
    Une impressionnante et captivante épopée à l’interprétation juste et sobre des acteurs. Passionnant.
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 mars 2014
    Peter Weir réalise une épopée à couper le souffle qui met en scène une histoire fascinante portée par un casting d'exception et des paysages époustouflants. Un grand film.