Carnage chez les Puppets
    379 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnage chez les Puppets ?

Marc L.
    Marc L.

Publiée le 30 mars 2019
    J’ai une grosse faiblesse pour les films avec des Muppets, en dépit - ou justement à cause ? - de leur côté gentillet et de leur prévisibilité. J’en ai maté deux ces dix dernières années, et je persiste à les considérer comme une part d’enfance miraculeusement préservée et surtout, ultime concession à l’absurdité de leurs premières apparitions sous la supervision de Jim Henson (père du réalisateur) comme quelque chose qui réclame la plus formidable suspension d’incrédulité existante puisqu’il est nécessaire d’admettre que des humains et des chaussettes parlantes cohabitent quotidiennement sans que cela surprenne personne ! Cette fois, au lieu de réclamer du spectateur adulte qu’il fasse un pas en direction des Muppets, ce sont les Muppets qui font un pas en direction du spectateur adulte. S’il ne reprend aucune des marionnettes les plus célèbres au casting, ce ‘Carnage chez les puppets’ se présente comme une parodie de Film Noir...et qui dit Film Noir dit forcément Femme Fatale, Détective Dépressif et Bouteille de Bourbon à demi entamée posée sur le bureau. En gros, le film adapte effectivement les codes du genre à son casting mixte humains/chaussettes sauf qu’il pousse les choses un cran plus loin : le scénario joue continuellement sur la dichotomie entre l’image consensuelle des Muppets, celle de petits personnages idiots qui chantent et qui dansent, et la “réalité�, celles de marionnettes à la sexualité incontrôlable qui vivotent dans une société glauque et inéquitable où dominent l’alcoolisme, la clochardisation et la prostitution. Comme tout ce qui est extrême et crade, ‘Carnage chez les puppets’ possède ses moments de délire qui font mouche, et parviennent à amener le spectateur à son point de dissonance cognitive, mais le film a la faiblesse de reposer presque exclusivement sur ce mauvais esprit scabreux, considérant une fois de plus que dynamiter l’image des Muppets en redoublant de vulgarité et en les forçant à s’adonner à tout ce que la culture américaine réprouve est un projet humoristique en soi. L’abattage de Melissa McCarthy, qui reproduit sans se fouler sa prestation des ‘Flingueuses’ ou de ‘Spy’, n’est que la partie la plus visible de cette démarche paresseuse.
    Publiée le 23 février 2019
    Énorme. Du très grand délire à prendre au 100ème degré. Les studios Henson savent toujours autant ne pas se prendre au sérieux et c'est tant mieux. À ne pas laisser entre toutes les mains, surtout celles de ceux qui n'ont pas d'humour et pensent en avoir... Lecteurs de Télérama passez votre chemin et laissez la place aux grands malades ! Seuls les vrais fous sauront se retrouver dans ce film déjanté.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 11 février 2019
    Très surpris par les notes basses de ce films. Premier point, j'adore les muppets, et voir un film avec des marionnettes du même type dans un sujet plus adulte fait vraiment plaisir. Alors certes c'est parfois un peu graveleux gratuitement, mais il faut voir aussi que c'est le milieu de l'enquête qui veut ça, à savoir le milieu qui tourne autour du porno. Bref, un excellent film qui mérite d'être reconnu à se juste valeur et à réserver à un public averti.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 10 février 2019
    Une comédie au langage grossier, a l'intrigue tout aussi outrancière mais franchement pas mal à mater.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 1 février 2019
    Un film surprenant ! Les muppets sous l'angle de la minorité sociale, prisent à contre-emploi, contre-pied sombre de l'univers de notre enfance, c'est iconoclaste, décalé, mais ça fonctionne. De l'humour, souvent trés "pipi-caca" à l'américaine, mais des personnages trés attachants et un univers dans lequel on se laisse volontiers prendre.
    Publiée le 30 janvier 2019
    J'ai du mal à comprendre autant les critiques presse que les critiques spectateurs. Ce film est extrêmement drôle à partir du moment où on est à l'aise avec le second degré. Il faut absolument tout prendre comme une caricature et un regard amusé sur des traits des personnages. La cohabitation des puppets avec les humains recrée un apartheid, et il y a beaucoup d'intelligence dans la drôlerie du film. Après il ne faut pas avoir peur des caricatures sexuelles entre puppets!!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 janvier 2019
    Le concept est intéressant et reste original même si ce n'est pas le premier film à mélanger personnages animés et "vrais humains". C'est un peu vulgaire, un peu violent (mais sur des puppets, donc cela passe même pour des enfants de plus de 10 ans), relativement amusant. Ce n'est pas un grand film, mais il est assez sympathique.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 2 janvier 2019
    J'ai vraiment adoré le concept du film marionnette-humains, géré parfaitement, ce monde semble presque réel et pourquoi pas après tout ? Lorsque le détective Phillips, vieux briscard ancien flic en peluche bleue devenu détective privé par dépit, retrouve son ex partenaire humaine pour résoudre une affaire de meurtres en ville, rien ne va plus ! Bas fond, marionnettes louches qui se droguent au sucre, les fréquentations craignent grave, mais on se tord de rire !!! Tourné en dérision, drôle, immersif, mais attention assez vulgaire avec pas mal de passage "sexuel", cette comédie pour adulte n'est pas à mettre devant les yeux des enfants. Formidablement bien réalisé avec des acteurs crédibles, on se délecte de cette histoire de meurtres à haut niveau de rigolade, hors du commun, à voir et à revoir , bravo !!
    Publiée le 21 décembre 2018
    Film vide et pas marrant du tout.Du faux déjanté pendant lequel on rit jaune tout au plus.Les dialogues sont très faibles alors le film tente de compenser par la vulgarité.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 17 décembre 2018
    Réalisée par Brian Henson, cette bonne comédie nous offre des effets visuels spectaculaires et des dialogues savoureux. Le scénario assez mince, nous conte une histoire au début très imprécis ; il évolue ensuite vers un thriller fantastique de bonne facture avec des scènes salaces et même quelques séquences d'émotion. Au casting, les Muppets sont adorables avec un Phill tout à fait craquant. Melissa McCarthy se révèle toujours aussi efficace dans un rôle principal difficile.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 14 décembre 2018
    Un très bon délire de la part du fils du créateur des Muppets. Drôle, délirant, subversif, incorrect et très absurde.
    Ben M.
    Ben M.

Publiée le 6 décembre 2018
    Un excellent trip muppet sans image de synthèse
    Rien que pour ça ça vaut le coup d’œil
    C’est barré à souhait, franchement ça manquait !
    C’est fait main et complètement déjanté
    Déjà culte !!
    César D.
    César D.

Publiée le 13 octobre 2018
    une comédie absolument hilarante, grossière et outrancière, pour le plus grand bonheur des adultes. les enfants ne sont pas les bienvenus! j'attends avec impatience la sortie DVD de ce nanar grand luxe. c'est tellement drôle que j'en riais encore le lendemain, c'est dire!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 5 octobre 2018
    Évidemment que ce n'est pas du grand cinéma mais on s'en doutait un peu avant de le voir mais ça reste du bon divertissement avec un esprit proche des films des années 80/90.
    Carnage chez les Puppets débute plutôt bien voire très bien, je suis rapidement rentré dans cette comédie malheureusement on se rend compte que cela manque d'originalité. L'humour virant vers le trash ne faisant pas dans la dentelle mais surtout allant parfois vers la facilité après cela reste efficace et on ne s'ennuie jamais devant ce film exagérément qualifié de pire de l'année.
    Melissa McCarthy est toujours amusante et les puppets nous semblent réellement vivants, le temps que dure Carnage chez les Puppets n'est pas désagréable à mater mais il est sur qu'il y avait matière pour en faire une comédie plus marquante.
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 octobre 2018
    On le voit pour se détendre, pour rigoler, pour un peu de légèreté, sans rien prendre au sérieux. De ce point de vue, c'est réussi. Quelques bonnes scènes, d'autres un peu poussives. D'un point de vue profondeur, c'est ras-la-touffe.