Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Excessif
par La rédaction
Paisito s'impose comme un éprouvant mélodrame témoignant d'une réalité historique.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
Modeste dans sa forme, ce film parvient à nous toucher, de manière pudique...
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Télérama
par Mathilde Blottière
Rien de très original dans la narration, mais on s'attache à ces personnages pris dans la tourmente d'un coup d'etat et sommés de choisir leur camp.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Critikat.com
par Emmanuel Didier
Le montage se résume simplement à un enchaînement de champ-contrechamps aussi fades qu'anesthésiants, tandis que la lumière de l'Uruguay semble avoir été ratiboisée sous une coupole froide et terne. Si le sujet vous intéresse, préférez la page Wikipédia.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Le Monde
par Thomas Sotinel
La logique pseudo-shakespearienne se déploie avec une lourdeur prévisible.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
Ana Díez a beau affubler le titre du film d'un diminutif, sa volonté de mêler histoire nationale et destins individuels outrepasse largement ses capacités.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Ce film, qui manque d'acuité dans l'ensemble, est entièrement gâché par la partie contemporaine (...), inconsistante et béate.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Excessif
Paisito s'impose comme un éprouvant mélodrame témoignant d'une réalité historique.
Le Journal du Dimanche
Modeste dans sa forme, ce film parvient à nous toucher, de manière pudique...
Télérama
Rien de très original dans la narration, mais on s'attache à ces personnages pris dans la tourmente d'un coup d'etat et sommés de choisir leur camp.
Critikat.com
Le montage se résume simplement à un enchaînement de champ-contrechamps aussi fades qu'anesthésiants, tandis que la lumière de l'Uruguay semble avoir été ratiboisée sous une coupole froide et terne. Si le sujet vous intéresse, préférez la page Wikipédia.
Le Monde
La logique pseudo-shakespearienne se déploie avec une lourdeur prévisible.
Positif
Ana Díez a beau affubler le titre du film d'un diminutif, sa volonté de mêler histoire nationale et destins individuels outrepasse largement ses capacités.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Les Inrockuptibles
Ce film, qui manque d'acuité dans l'ensemble, est entièrement gâché par la partie contemporaine (...), inconsistante et béate.