Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Malevolent Reviews
992 abonnés
3 207 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 6 mai 2013
Pendant qu'ils cherchent à mettre en scène un nouveau film d'animation, les dirigeants de Sony Pictures Animation décident de créer une suite aux Rebelles de la forêt, sorti en 2006. Le succès du premier opus ayant été relatif, la prise de risque est ici diminuée et le film sort directement en DVD deux ans après. La qualité de l'animation est donc la même bien que légèrement amoindri par le budget moins retentissant. Pareillement pour le doublage original, les deux "stars" premières Martin Lawrence et Ashton Kutcher laissant place à Mike Epps et Joel McHale pour les besoins de la vidéo. L'histoire est ici plus originale : à la veille du mariage d'Elliott et Giselle, le teckel repenti M. Saucisse se fait enfin retrouvé par sa mémère qui s'installe, elle et son mari soumis, dans un camping. L'occasion de découvrir de nouveaux personnages avec les chiens et chats domestiqués comme Fifi le caniche leader énervé, Roberto le basset Hound flegmatique et plein d'autres spécimens rigolos. Le scénario va bon train, les gags s'avèrent toujours aussi peu reluisants mais la morale de l'amitié est sauve et on se délectera des apparitions plus nombreuses des deux canards à l'accent marseillais Serge et Deni. Une suite du même gabarit que le premier opus, peut-être un poil moins soignée mais beaucoup moins classique dans sa forme.
J'ai longtemps voulu voir ce film car il y avait des chiens et j'adore les chiens ! Mes deux préférés était Monsieur saucisse le teckel et Fifi le méchant caniche qui veut éliminer les animaux sauvages . Fifi est un de mes méchants préférés car il est à la fois mignon et diabolique . Une belle aventure canine à découvrir pour passer une bonne soirée ! 4,5/5 .
Un peu meilleur au niveau de l'histoire choisie par rapport au premier film, certains gags sont plutôt marrants (mais sans plus), les persos sont un peu plus développés. Par contre niveau réalisation technique, on sent que le budget a été revu à la baisse! Déjà que le premier n'était pas extraordinaire techniquement, là c'est limite un mauvais épisode d'un dessin animé lambda tant j'ai été choqué de la régression technique!
Un délire où le parti pris est de créer une aventure sans progression, sorte de tournoiement dans un bocal. On apprécie la folie créative de cette série animée qui retrouve, ici, tout sa verve scénaristique et ses belles couleurs.
Sony Pictures nous avais déjà déçu en 2006 avec Les Rebelles de la forêt (sortit au cinéma), cette fois-ci, pour ce second opus, ils s’enfoncent encore plus avec ce DTV de 2008, au scénario encore plus risible que le précédent, aux graphismes totalement immondes et à l’ennui qu’il procure. Seul le personnage Mr Saucisse, un teckel, nous permettra de sourire de quelques situations cocasses, mais dans l’ensemble, ce nouveau volet confirme les difficultés de Sony à atteindre le niveau de Pixar, DreamWorks ou encore Blue Sky.
Pffff... laborieux ! Autant le premier volet m'avait charmé (malgré des passages plus pénibles car trop comique) cet épisode ci des rebelles de la forêt m'a laissé de marbre... bon les chiens sont adorables mais ca n'a pas grand rapport avec la foret & la vie sauvage et pour ça, j'étais un peu décu... j'espère que le volet 3 sera mieux sinon ca sonnera le glas de la saga 'Open Season'
Suite très inégale pour plusieurs raisons. Tout d'abord, les personnages principaux ainsi que le décor avaient été mis en place dans le premier opus. Il n'y a donc plus d’effet de surprise ni de réelle originalité scénaristique. Ensuite je trouve la VF à la limite du supportable, rendant parfois les personnages exécrables. On sombre dans une surenchère de gags infantiles, pour la plupart lourdingues et surfaits. Mais étrangement, dans la deuxième partie du métrage, la ménagerie se révèle beaucoup plus amusante. Le parc de loisirs pour chiens donne lieu à un festival de loufoquerie étonnamment hilarant en comparaison au début du film. Certains personnages imposent une personnalité plus ou moins attachante. Mais inclure trop de personnages brise la dynamique, sans compter que la plupart sont littéralement inutiles. Toujours est-il que les impressions demeurent mitigées. Cette suite était-elle réellement indispensable? En tant que cinéphile confirmé, permettez-moi d'en douter. A voir une fois pour le côté distrayant et loufoque. 2,5/5
Le pitch d'origine a perdu beaucoup de son intérêt; cependant, comme dans tous les dessins animés, les travers gentiment caricaturés des personnages est sympathique et le contraste entre animaux domestiqués et animaux sauvage reste le ressort principal de l'humour.
Une suite moins réussie que le premier. C'est tout de même drôle, assez vivant et pas mal de bons côtés composent ce film. Mais le scénario est moyen, le nombre important de personnages amène de la confusion et ça manque de surprises. A voir une fois et puis c'est tout!!
Le premier opus n’était déjà pas un chef-d’œuvre, alors que dire de cette suite qui n’est même pas sortie au cinéma. Les Rebelles de la Forêt 2 a été réalisé pour le marché du DVD. Et ça se voit. Si un tel film sortait maintenant au cinéma, il ferait un échec cuisant, c’est certain. Rien que la qualité du long-métrage laisse entrevoir le bâclage dans le travail qui a été fait sur ce film. Pour commencer, la qualité de l’animation laisse à désirer. Il y a certains plans réussis, notamment les plans paysageux. Mais il y a des plans qui sont à la limite de la catastrophe, surtout à notre époque. Rien que les courtes séquences montrant les caravanes roulant sur les routes font peur à voir. Les textures ressemblent à un vieux jeu vidéo des années 80. Et je ne vous raconte même pas les séquences avec toutes les caravanes fluo garées les unes à côté des autres. On en a les yeux qui piquent ! Un autre détail qui nous montre que ce film n’aurait jamais pu sortir en salles : l’histoire. En effet, l’histoire du premier était beaucoup plus développée. On commençait avec Boog, l’ours héros du film, et l’histoire continuait à son aise et nous présentait d’autres personnages, dont la première apparition était souvent bien trouvée. Dans cette suite, les personnages apparaissent tous sur le premier plan, ce qui n’est pas évident pour ceux qui n’ont pas encore vu le premier épisode de cette trilogie. Et puis, ayant vu le film en VF, j’ai trouvé la qualité du doublage assez moyenne. Je n’ai rien contre la VF. Je ne suis pas de ceux qui critiquent les doublages français à chaque fois que l’opportunité se présente. Je regarde aussi des films en français (la preuve avec les Rebelles de la Forêt 2). Mais franchement, le doublage d’Elliot, le cerf, est insupportable. Je trouve que Julien Courbey avait une voix moins énervante dans le premier volet. Par contre, Pascal Légitimus reste bon dans le doublage de l’ours Boog. Les rares fois où ce film m’a fait rire, c’est lors des répliques de l’écureuil écossais. D’abord, sa voix et son accent sont hilarants. Ensuite, ce personnage mérite bien mieux qu’un rôle dans ce film fort moyen. Heureusement qu’il est là, car ce film aurait reçu la note de zéro étoiles s’il n’était pas présent.
Un film d'animation relativement original, mais assez drôle, et qui diverti bien son spectateur. Mettant en scène des animaux de la forêt qui sont devenus amis avec un chien domestique, qui se plait dans la nature, et qui essaient de le sauver de ces propriétaires. Certes l'histoire vaut ce qu'elle vaut, mais les personnages sont attachants, franchement drôle, et on passe un bon petit moment léger devant ce dessin-animé. Une réussite pour ce que ce dessin-animé voulait faire.