Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
conrad7893
306 abonnés
1 679 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 28 décembre 2011
film plutôt plat testut toujours excellente l'histoire est très plate sans rebondissement l'histoire d'une jeune femme qui travaille dans l'éditition et qui ne sait pas dire non d'où les rencontres masculines sans lendemain où les personnes un peu trop collantes. Un jour elle rencontre un matin au café un homme italien, écrivain de jours en jours va naître une histoire d'amour film sans intérêt si ce n'est pour testud
Pour un premier film c’est un bon premier film, je dirais même mieux : c’est une bonne comédie. Tout est agréable jusqu’au personnage de Robert, en pot de colle. Tout le monde joue juste ; il n’y a aucune esbroufe, tout semble bien huilé : les intentions, les silences, les dialogues. Ça n’a rien d’exceptionnel, mais la réalisation est simple sans connotation péjorative. Efficace, charmant, rythmé et crédible. Une agréable surprise.
Ce portrait d'une trentenaire célibataire, à la fois pleine d'insouciance et perturbé par un lourd passé, doit essentiellement son intérêt à la prestation de Sylvie Testud une fois de plus excellente. Le scénario est un peu court et manque de profondeur mais Sylvie Testud réussit à donner à son personnage une sensibilité communicative. Bonne interprétation également de Stefano Accorsi, tout en discrétion et sobriété.
Tous les bons côtés c'est à paris, cool j'adore. Un film qui se laisse regarder facilement et peut être tendre et bon enfant parfois et aussi un peu sur le ton dramatique et plus grave pour d'autres passages. Que d'hommes autour d'Adèle qui ne trouve pas d'emblée son épanouissement et a besoin de mûrir et de s'épanouir. Matteo sera un personnage bénéfique et apporte plus de stabilité et de sûreté. Pour le ton et la réussite, j'en suis fan. Sylvie testud se prête au personnage d'Adèle et c'est jubilatoire, elle est vive, enjouée, hésitante et aussi se confie sur ses états d'âme et son besoin de décider et de se retrouver. regardez le et au plaisir.
Les pérégrinations amoureuses d'une trentenaire qui ne sait visiblement pas choisir ses amants .... à force de ne jamais dire non. L'accumulation de situations rocambolesques voire complètement ridicules à cause de sa passivité, notamment avec le repris de justice, laisse le sentiment que le scénario est bancal. C'est dommage parce que les rencontres successives au café des 2 protagonistes constituent un excellent fil conducteur et que le choix de Sylvie Testud et de Stefano Accorso est très judicieux.
Sylvie Testud porte tout le film sur ses épaules et cela suffirait à le rendre passionnant. Le scénario est très simple, mais n'empeche... Adèle, la protagoniste, est à la fois complètement coincée et complètement libre. Pas facile pour les mecs qu'elle rencontre et auxquels elle ne sait jamais dire non. Les dialogues sont agréables, les scènes qui se déroulent dans les bistrots mettent le spectateur à son aise, comme s'il s'y trouvait. Stefano Accorsi est attachant, tout à fait plausible dans son rôle de journaliste/écrivain intellectuellement honnête, ravi de se trouver à Paris. Pourvu que le cinéma français offre d'autres occasions à cet acteur talentueux. Ce n'est pas l'industrie cinématographique italienne de nos jours qui pourra mettre en valeur ses capacitès.l