Espèces d'espèces
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Espèces d'espèces ?

Florian B.
    Florian B.

Publiée le 14 janvier 2024
    Formidable reportage très bien expliqué et illustré, je le recommande vivement, voyage passionnant au milieu du vivant
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 10 janvier 2010
    J'avais acheté ce documentaire en prévision d'un travail universitaire sur l'histoire de la biosphère. J'ai été un peu déroutée au début en remarquant que le contenu est très pédagogique mais très simplifié aussi. J'ai aussi eu la surprise de retrouver de façon très bien expliquée pour le grand public, des concepts que j'avais vu en cours et qui ne m'avaient pas nécessairement été aussi bien expliqués. Ce documentaire est très bien et il n'y a pas grand chose à dire excepté que j'ai trouvé cela un tantinet trop ridiculisé, notamment par le commentaire du présentateur qui est certe très bien mais assez ridicule à certains moments.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 28 septembre 2009
    Ce document explique parfaitement le principe de l'évolution et le terme "espèce", qui remet au passage l'Homme à sa place. Il se veut simple et compréhensible, les experts du sujets risque donc de s'ennuyer. A montrer dans toutes les classes de sciences naturelles.