Jumanji
    40736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jumanji ?

Publiée le 11 août 2010
    Complètement déjantée vraiment très amusant, a voir absolument
    reymi586
    reymi586

Publiée le 29 juin 2009
    Toujours indémodable! Un film qui a bercé toute mon enfance!
    Publiée le 29 juillet 2010
    Une aventure extra, de l'humour, de l'émotion. On se laisse facilement transporté dans ce monde hors du commun. Dans Jumanji tout est bon.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 mai 2013
    Jumanji c’est quand même un des classiques des années 90. Franchement, aujourd’hui encore il reste marquant.
    Premier point l’interprétation. Celle-ci repose d’abord sur Bradley Pierce et Kirsten Dunst. Si le premier n’a pas vraiment eu la carrière de la seconde, néanmoins il livre une prestation solide, et son duo avec Dunst justement fonctionne à merveille. Cette-dernière est excellente, et ce n’est pas pour rien clairement si à cette époque elle enchainait les rôles du genre, comme Small Soldier en 1998. Si elle est pleine de charme, déjà, c’est surtout la précision de son jeu qui surprend. Pour le reste il y a Robin Williams, évidemment. C’est un acteur très inégal, capable de prestations sublimes et d’autres fois d’un cabotinage exécrable. Là il se place au milieu. Ce n’est pas sa meilleure prestation. Il est parfois agaçant, et ne colle pas toujours à la bonne humeur du film, jouant trop sérieusement. En même temps il donne un relief intéressant à son personnage, et traduit ces émotions avec talent. Bonnie Hunt est tout à fait efficace, plus sobre que Williams, elle lui pique un peu la vedette. Sinon il y a de bons seconds rôles, Jonathan Pryce notamment, qui nous livre un Van Pelt délirant.
    Le scénario est évidemment très original, et l’idée d’adapter le roman de Van Allsburg était excellente. Plein de surprises, il joue vraiment le jeu à fond, et délivre un festival de rebondissements en tout genre. C’est ultra-rythmé, plein d’humour, teinté d’émotion souvent. Une grande réussite, qui évite en plus la problématique du public. En effet il n’est pas du tout réservé aux enfants, pouvant tout aussi bien, et peut-être même plus séduire les adultes.
    Sur la forme, Jumanji reste très compétitif. D’abord Johnston est un metteur en scène habitué de ce type de production. Sa mise en scène est efficace, alerte, elle ne loupe rien des moments clés et les filment toujours sous l’angle qu’il faut. La photographie manque peut-être un peu de recherche, et c’est sans doute elle qui dans Jumanji a vieilli en fait (et pas très bien). Elle n’est pas mauvaise, mais pas au niveau qualitatif du reste. Les décors en revanche sont tout à fait convaincants, et avec les effets spéciaux montrent que le budget a était intelligemment exploités. Ces-derniers sont en effet le point fort du film. Extrêmement nombreux, ils sont aussi très variés, et très réussis. Plein de folies, d’originalité, il y a des séquences qui restent toujours très impressionnantes, à l’heure des super-productions qui en mettent pourtant plein la vue. On a parfois du mal à croire qu’aucun des animaux présents n’est réels, et qu’ils sont tous des images de synthèse. Il y a beaucoup de films, et a budget comparable, qui aujourd’hui n’atteignent même pas la cheville de Jumanji. J’apprécie pour ma part particulièrement la séquence avec la voiture de police, et celle du plancher qui fond qui à l’époque où j’avais vu le film au cinéma m’avait vraiment bluffé. A noter enfin la musique, très agréable.
    Pour conclure, Jumanji atteint vraiment un très haut niveau en matière de divertissement. C’était un film à gros budget à l’époque (65 millions), et celui-ci avait été très intelligemment utilisé. Du coup, 18 ans après, peu d’éléments ont vieilli sur la forme, et comme le fond était au rendez-vous, forcément le résultat est décapant. Je le conseille totalement.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 9 avril 2007
    Trés bon film d'aventure et de fantastique! Un Robin Williams fabueleux et de belles scènes de suspens, le bruit sourd du jeu qui résonne.. c'est vraiment un excellent film!!! Moi, je lui mettrai bien une suite!
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 6 janvier 2018
    Ce film est composé de robin William et kristen dunst , une aventure drôle mais dangereuse .
    Une idée originale qui a inspiré plein d'autre film ,un scénario qui va très bien avec le film .
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 11 juillet 2017
    Je viens de le revoir a ce jour et jumanji na pas pris une ride on passe toujours un bon moment devant se classic du genre a voir et a revoir
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 20 octobre 2018
    Un film merveilleux tant par la prouesse de ses nombreux effets spéciaux que par l'originalité de son scénario contenant aussi bien de l'action de l'aventure et d'humour. Notre regretté Robin Williams est parfait et on remarquera les débuts prometteurs de Kristen Dunst future star mondiale (spiderman, virgin suicides, Marie-Antoinette). Un excellent divertissement.
    Publiée le 30 décembre 2017
    Un véritable chef d'œuvre inoubliable et original avec des personnages attachants, un Robin Williams exceptionnel, des scènes mémorables à la fois drôle et spectaculaire comme la charge d’un troupeau d'animaux sauvages en plein salon, des effets spéciaux spectaculaires et bien faits, un bon casting, un rythme haletant du début à la fin et un scénario bien écrit.
    Publiée le 18 juin 2013
    Très bonne comédie d'aventure de Joe Johnston. Un scénario très original et une interprétation impeccable de mister Robin Williams!
    Publiée le 26 novembre 2012
    Un super divertissement tout public gorgé d'aventure, d'un scénario bien bâti à l'aide d'une imagination débordante d'inventivités; Excellent film!
    Publiée le 31 octobre 2013
    Le film est plutôt pas mal mais bon c'est assez ennuyeux à la fin, l'histoire tourne un peu autour du pot. Malgré une petite touche d'humour on s'ennuie vite...
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un scénario bien original et une aventure bien sympathique. On ne s'ennuie pas une seconde.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 19 mai 2007
    Vraiment génial. Un souffle d'air frais plane sur ce film. On ne s'ennuie pas et on rigole beaucoup. Pour tout public en plus.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 13 avril 2018
    Un excellent film sorti depuis plus de 20 ans mais que je n'ai vu que récemment en famille, mon fils de 11 ans à beaucoup aimé et même si les effets spéciaux semblent un peu dépassés (le lion, les singes, le croco un peu mécanique...), il faut reconnaitre que 20 ans en arrière ça devait être excellent
    Le film souffre un peu de quelques incohérences: par exemple Alan trouve le jeu sur un chantier mais pourquoi les ouvriers laissent-ils un enfant trainer sur un chantier? Ou alors comment se fait-il que Sarah habite toujours dans sa maison 26 ans après...?
    Dans l'ensemble, le film reste très divertissant, les actions s'enchainent bien, pas de temps mort. Robin Williams tient bien son rôle de même que la jeune Kirsten Dunst futur star du cinéma (Spider Man notamment) on peut comprendre pourquoi ce film a engendré tellement de suites y compris dans les parcs d'attraction, les jeux de société ou les jeux vidéo. C'est vrai que le rêve est facile avec ce film et n'est-ce pas là le propre du cinéma?
    A voir si la suite avec Dwayne Johnson sera du même niveau