Jumanji
    Votre avis sur Jumanji ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 7 juillet 2014
    Dans l’idée j’adhère, dans la forme finale j’adhère beaucoup moins. OK, ce type d’histoire favorise clairement la rêverie et le fantastique, seulement voilà, dommage que cette réalisation très conventionnel qui affadie tout ne parvient pas à faire vraiment lever la patte. Au final, moi je trouve que ça s’essouffle vite et que du coup, on peut s’en dispenser…
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 25 mai 2014
    Film culte pour tous ceux qui sont nés durant les années 90, Jumanji est un excellent film à grand spectacle mêlant aventure, action, romance. Tout part d'un jeu de société. Chaque fois qu'un joueur va lancer les dés, un indice apparaîtra au centre du jeu, ledit indice annonçant la prochaine catastrophe qui aura lieu. Et il faut saluer tout l’inventivité des scénaristes pour arriver à chaque tour à être original : passage de rhinocéros, arrivée d'un lion, de singes, de moustiques, d'un chasseur de trophées, tremblement de terre, sable mouvant, pluie intense. Sans être répétitif. Les effets spéciaux sont d'excellente facture surtout pour l'époque. Il faut rappeler que l'on est en qu'en 1995 et les images de synthèse ne sont là que depuis Jurassic Park. Mais Jumanji, c'est aussi Robin Williams qui enchaînait les succès à l'époque : Hook, Toys, Madame Doubtfire, Flubber, Will Hunting...C'est un acteur pour qui l'on a une sympathie naturelle et dont j'ai toujours apprécié le pouvoir comique. Donc pour moi, Jumanji est un excellent divertissement familial, original, qui n'a pas vieilli, avec une belle fin prévisible sans trop l'être.
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 11 décembre 2013
    Dans la veine "Goonies", "Jumanji" est un film mêlant fantastique et aventure dans la pure tradition américaine. Menés tambour battant (c'est le cas de le dire), les rebondissements sont incessants. La petite troupe de Alan Parrish (Robin Williams) doit affronter bien des défis issus d'un univers parallèle, le tout avec un humour que tous les enfants et grands enfants apprécieront. Bon, les SFX sont très dépassés aujourd'hui, mais l'ingéniosité du scénario évite que l'on s'y attarde. Ce qui est dommage avec Robin Williams, c'est que les films dans lesquels il joue finissent souvent par tomber dans une forme de pathos, de mièvrerie qui coupe l'herbe sous le pied alors que tout était parfait. On remarquera la jeune Kirsten Dunst essayant de confirmer son statut naissant. "Jumanji" n'est pas un chef-d'oeuvre, c'est certain, mais il possède une certaine magie grâce à des mises en scène et une B.O entrainantes, ainsi que des acteurs, bien que surjouant, pris au jeu. C'est le cas de le dire...
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 13 avril 2015
    Un excellent film porté par le regretté Robin Williams. C'est bon enfant, drôle et bien réalisé, même si certains effets ont forcément vieilli, par la force des choses. ça plaira à coup sûr à toute la famille.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 19 décembre 2014
    Original et drôle, " Jumanji " n'est pas un jeu d'enfant !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 octobre 2013
    Comment noter un film qui a bercé mon enfance ? J'adorais Jumanji étant enfant et même aujourd'hui alors que mes exigences se sont accrues je trouve ce film agréable. Même s'il n'est plus aussi au point techniquement qu'il ne le fut à sa sortie il a relativement bien vieilli ce qui est particulièrement remarquable pour un film reposant autant sur ses effets spéciaux. L'originalité du scénario, le talent des acteurs et la veste de Robbie Willimas font le reste. Une scène : "The game thinks".
    Publiée le 25 août 2013
    Boum boum boum... Jumanji profite de la présence du charismatique Robbin Williams et d'un scénario plutot original. Mais les effets spéciaux et le déroulement de l'histoire n'incitent pas à l'enthousiasme. Un film assez moyen au final.
    Gabith_Whyborn
    Gabith_Whyborn

Publiée le 27 juin 2014
    Un film que j'ai vu de nombreuses fois dans mon enfance. Malheureusement il ne m'a pas autant impressionné que quand j'étais gamin.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 16 avril 2013
    Superbe trouvaille. C'est génial, le scénario et les effets spéciaux sont superbes. Un excellent film familial a voir absolument.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 octobre 2011
    Un excellent film fantastique avec un très bon Robin WILLIAMS.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 7 août 2023
    Un très bon film culte !
    L'histoire est très satisfaisante et surtout très originale et le grand Robin Williams est très convaincant comme à son habitude !
    Bonnie Hunt est agréable et Kirsten Dunst et Bradley Pierce qui incarnent les enfants Judy et Peter sont sympathiques, on découvre avec amusement la jeune Kirsten Dunst qui a maintenant bien grandi !
    Tous les autres acteurs sont très corrects et les animaux sont dans l’ensemble bien faits malgré certains qui ont un peu mal vieillis...
    Les images sont par contre convaincantes et les effets spéciaux sont assez bien réalisés même si on voit qu'ils ont été faits dans les années 1990.
    Les décors sont satisfaisants et le plateau de Jumanji est très bien conçu.
    L'ambiance est très plaisante et les musiques sont bien composées.
    Les petites pointes d'humour sont cool et le final est surprenant !
    Il y a un peu d’émotion et l’aventure est vraiment très entraînante !
    Un film donc très réussi avec un récit absolument très bien trouvé et des personnages attachants dans un terrible jeu qui nous emporte rapidement !
    Publiée le 25 juin 2013
    Sympathique, mais lourd à force de visionnage. Bonne fin et bon humour en général
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 12 mars 2022
    C’est avec ce film que j’ai découvert l’un de mes acteurs favoris !

Aujourd’hui on s’attaque à:" Jumanji", qui est clairement dans mon top 50 des films favoris.
    Surtout que Jumanji, est un film d’usine de Nostalgie. A chaque fois que je le revois, ça rappelle beaucoup de souvenirs. J’ai découvert ce film à 6 ans environ, j’étais obligé de kiffer !
    Et même quand j’étais gosse, j’avais très peur du Lion. Alors que maintenant, comme il est super moche...
    Car oui, s'il y a un défaut que j’ai découvert plus tard, ce sont les effets spéciaux. Même pour l’époque, et j’aurais été très mal fait.
    Mais bon, je suis habitué à voir Jumanji et ses effets visuels et spéciaux étant moche, en aimant. Car également, on peut pas dire que la caméra est à fond. Elle reste sans arrêt poser sur place, mais bon, c’est son style pas original 😂
    La Musique, et vraiment très bonne, Jales Horner fait un superbe travail. Mais bon ses compositions préférées pour moi resteront celle du Titanic et Avatar de James Camron
    "Jumanji" est un film qui combine habilement humour , action , aventure , suspense , rebondissements et fantastique . Bref tous les ingrédients pour passer un excellent moment de divertissement.
    On est inquiète pour les personnages du début à la fin, le déroulement de l’histoire est un peu avec des raccourcissements Scénaristiques, comme pour les sables mouvants où ils s’arrêtent au prochain tour, etc etc...

Mais sinon le déroulement de l’histoire est quand même correct. Tout comme les personnages qui ont une superbe évolution.

Surtout Alan Pasriche alors que bas... il est riche 😂😆 ( désolé, j’ai toujours voulu faire cette blague...)

En parlant d’humour, elle est bien présente et elle est géniale. Le personnage bien drôle aussi, qui peut nous faire penser à l’agent J, est un perso de comic Relief Mais avec une superbe bonne évolution et un bon fond.
    Je ne sais pas quoi vous dire d’autre sur ce film, apart s’il est génial et qu’il a pressé mon enfance. C’est loin d’être un Nanar, même si pour l’avoir revue plus grand y’a pas longtemps, j’ai trouvé beaucoup plus de défauts qu’au paravent. Mais je restais quand même Abasourdi devant cet incroyable long-métrage !
    Et pour parler de la Vf, je dirai comme d’habitude qu’il faut mieux le voir en Vo, qu’elle est pas super raccord avec les dialogues originaux, etc. Et oui... Mais non.

C’est vrai qu’il est largement plus conseillé de voir en Vo, mais moi en le voyant pour faire cette critique, j’ai été déçu de le regarder en Version Original, car y'avait plus de Nostalgie dans les dialogues.
    Et c’est compressible, j’ai grandi avec cette version qui est la Version Française donc.
    Alors voilà, Je connaissais les voix et les répliques de la Vf.
    Et pour vite fait parler du casting, il est magnifique.
    Même si les personnages ne sont pas très fidèles au bouquin d’origine, les acteurs jouent superbement bien. Surtout le Magistrale Robin Williams que j’ai découvert avec ce film.
    Aussi Kirsten Dunst, ou je croyais que c’était aussi elle qui joue Lex dans Jurassic Park.. (
    faut avouer elles se ressemblent un peu quand même !😅)
    Et aussi Jonathan Hyde, qui est connu pour son rôle dans "Titanic", reste bon dans ce film en jouant deux personnages différents, mais qui pour la mise en scène du scénario est très intelligent.
    Et Bradley Pierce, qui a toujours la même tête toute mignonne aujourd’hui quand il jouait Peter.
    Donc, voilà, je ne sais vraiment pas quoi dire d’autres...
    Je pense me stopper là. C’est un film que vous devez absolument regarder. Il est génial et il faut le faire découvrir aux enfants de la génération Future !
    Bref
    8/10
    Publié le 03/05/22
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 24 novembre 2014
    Une histoire originale avec un casting assez convaincant et nous voilà plongé dans une magnifique aventure.Les scènes sont assez spectaculaires et le rythme est assez soutenu avec de très courtes pauses où le calme règne.Les effets spéciaux sont aussi géniaux ce qui nous donne quelques sursauts mais rien de bien méchant.On a également le droit à quelques scènes marrantes avec surtout les réactions des personnages.
    Un très bon film que je reverrai avec plaisir.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 17 avril 2013
    Excellente cette comédie familial,j'ai bien aimé le scénario que j'ai trouvé original est bien amusant.