Jumanji
    Votre avis sur Jumanji ?

Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 12 juillet 2016
    21 ans déjà...mais cela se voit au niveau des effets spéciaux (pourtant en partie sûrement très à la pointe...pour le lion mécanique je suis un peu plus réservé...).
    Kirsten Dunst a alors 13 ans mais une bouille complètement similaire à aujourd'hui.
    En tous cas le concept est génial et c'est LE FILM dont j'ai toujours rêvé un remake pour ses effets datés et son manque de rythme.
    Je serai exaucé en Août 2017! Génial!
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 17 avril 2013
    Je ne lasserai jamais ce film qui a bercé mon enfance. Je l'ai regardé à nouveau hier soir et j'ai toujours autant aimé. C'est un excellent divertissement familial qui me prend pas une ride. Et puis voir Kirsten Dunst à ses débuts c'est toujours un plus !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 1 juin 2020
    Jumanji est un film d'aventures inventif, drôle et plein de magie. Un film fait pour la famille avec l'inoubliable et regretté Robin Williams. Qu'il est triste de ne plus voir un tel talent au cinéma... Jumanji est un jeu qui mets les joueurs dans des situations dangereuses et compliqué puisque à chaque lancement de dés, des créatures de la jungle sortiront du jeu ! Inutile d'en dévoiler d'avantage, il faut profiter de ce film qui restera dans l'histoire du 7ème art.
    Bref : n'oubliez pas de crier : Jumanji !!
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

Publiée le 28 août 2010
    Géniale et sans temps morts, "Jumanji" est un film d'aventures très rythmé où les scènes d'actions s'enchainent... L'histoire, déjà, est un petit chef-d'oeuvre et Joe Johnston, le réalisateur, a trouvé la mise en sène adéquate pour laisser l'univers du spectateur derrière lui. On est surpris au fil du film par les différentes étapes du jeu, d'autant plus que les scènes s'intensifient, et par les différents effets visuels qui sont vraiment bien réalisés! On est loin de s'ennuyer, d'autant plus que Robin Williams mène la danse, et heureusement! Bonnie Hunt est très drôle mais aussi touchante dans ce film. Pour moi, c'est vraiment un film à voir et qui fait vraiment partie de mes classiques!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 février 2013
    Bon film selon moi, à voir et revoir sans soucis. Évidemment j'aime bien Robin Williams déjà, même s'il ne campe pas ici son meilleur rôle (néanmoins il reste très bon), et je n'aime pas Dunst, même petite (son rôle n'aide pas, les suivants non plus). Oui mais l'histoire déjà est innovante et bien traitée. On ne s'appesantit pas trop sur le conflit père-fils, ni sur la vie passée d'Allan, ni sur le traumatisme des enfants... Non on reste sur le jeu, et tant mieux vu qu'il amène toute l'aventure.
    A noter que le film est très bien fait, on n'est pas perdu, on suit facilement, on voit (oui c'est rare parfois de voir ce qu'il se passe), l'histoire est originale, la trame quoique classique dans sa construction apporte son lot de rebondissements, la musique sert le tout comme il faut, les dialogues sont justes (je rappelle que le film s'adresse aussi aux enfants), les décors variés, l'humour présent tout comme l'action... Si les FX étaient meilleurs, le style plus actuel, et en rajoutant davantage de folie (ou qu'on faisait durer le jeu) ce serait 5 étoiles, néanmoins on passe toujours un bon moment, même en famille.
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 25 avril 2012
    Un agréable divertissement de la part de Joe Johnston mélangeant parfaitement aventure et humour. Un scénario original tiré du livre pour enfants écrit par Chris Van Allsburg. L'ensemble est spectaculaire et sans réel temps mort. Les effets spéciaux n'ont pas trop vieillis. Un film que j'adorais étant enfant et que j'apprécie encore de regarder aujourd'hui.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 août 2016
    Dans les comédies US des années 90 qui ont marqué leur époque, Jumanji occupe une place de choix, ne serait-ce que par la présence de l'inénarrable Robin Williams qui était toujours au top niveau à l'époque, de la débutant Kirsten Dunst, ou des effets spéciaux remarquables en ce temps-là (même s'il sont nettement dépassés aujourd’hui, rien qu'à voir les singes ou le lion). Le concept est très fort et autorise un film délirant, accumulant les péripéties les incroyables sur un rythme soutenu. En dépit de certaines redondances ou facilités, ça reste encore aujourd'hui un spectacle très efficace et agréable pour toute la famille.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 5 juin 2014
    Bon c'est un film censé être pour la famille, c'est à dire que ça doit rester enfantin et donc pas trop intelligent pour que la petite famille puisse regarder ça le soir à 21h à la place des conneries habituelles de la télé.
    En soit c'est pas hyper mauvais, sachant qu'un tel genre de film ne pourra jamais être un chef d'oeuvre, ça n'en a pas l'ambition, mais ça peut quand même être sympa, ce qui n'est pas vraiment le cas ici.
    Pourquoi? Déjà parce que le film met au moins 30 min à démarrer, avec deux séquences se déroulant dans le passé qui sont beaucoup, mais alors beaucoup trop longues ! Je pensais que le passage dans les années 70 ou 80 constituait le début du film mais en fait non, on est encore dans le prologue...
    Ensuite, deuxième défaut, et non des moindres, on ne voit JAMAIS le monde du Jumanji ! Mais sérieux, c'est comme si Star Wars se déroulait sur terre. Alors oui c'est le Jumanji qui, par petites touches va venir dans notre monde mais jamais l'inverse. Le personnage de Robin Williams est resté coincé dans ce monde 20 ans sans qu'on nous le montre ! C'est juste chiant et finalement bien décevant.
    Après les effets spéciaux sont pas dégueux dont on y croit assez bien, il y a pas mal de rebondissements mais tout le film fait l'effet d'un pétard mouillé tant on n'effleure qu'à peine le monde du Jumanji pour se concentrer sur la relation père-fils de Robin Williams, ou encore la création d'une basket révolutionnaire dans les années 70...
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 3 décembre 2012
    Chef d'oeuvre, Williams immense, un jeu qui influe sur la vie réelle, magique et attirant, son petit frère ZATURA est génial également !
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 19 juillet 2014
    Bâti sur un jeu de société diabolique, le scénario est fort habile, plein de trouvailles et bourré d'humour. Tout repose sur des fx bien distillés et d'une grande inventivité, c'est un véritable festival (le troupeau qui déboule dans le salon, quel choc à l'époque), et malgré ça, les acteurs ne sont pas noyés sous ce déluge de technique, Robin Williams fait son numéro de bouffon génial comme il sait si bien le faire... bref, c'est de l'aventure comico- fantastique du meilleur niveau.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 27 septembre 2016
    Un vrai film culte, dans la pure tradition du genre, qui constatons-le résiste bien aux années qui passent. L'histoire reste agréable à suivre et les personnages sont attachants.
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mai 2017
    L'histoire est grandiose, et ici, je trouve qu'ils l'ont plutot bien ammené. Malgres quelques effets speciaux ratés, on aime plutot bien plonger dans cette univers catastrophique

Publiée le 27 mars 2023
    L'un des films cultes des annèes 90 qui combinent habilement l'humour et l'aventure! Souvenez-vous de ce jeu ancien qui avait une vie bien à lui! Ceux qui l'ont dècouvert à sa sortie en connaissent parfaitement les dangers! Un divertissement familial auquel on s'accroche jusqu'au bout tant le rythme et l'action ne faiblissent pas! Visuellement ça n'a pas vieilli avec des images de synthèse au top pour l'èpoque! La distribution est de qualitè, du gènial Robin Williams à la trop rare Bonnie Hunt en passant par la jeune Kirsten Dunst! Autant "Jumanji" (1995) constitue un très bon divertissement familial, autant "Jumanji (2017) s'avère agrèable à regarder sans surpasser toutefois l'original! Le film de Joe Johnston est devenu aujourd'hui un classique et rappellera forcèment quelques beaux souvenirs au plus de trente ans. "Jumanji", c'est aussi l'occasion de revoir le très regrettè Robin Williams qu nous manque tellement! Bande son de James Horner parti trop tôt lui aussi...
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 31 octobre 2017
    Je ne sais pas pourquoi mais ce film m'avait marqué et j'avais qu'une hate ... le montrer à mes enfants. La peur s'est alors emparée d'eux en voyant araignées, singes fous, lion, .... L'histoire est bien amenée mais si Robin Williams fait plus âgé que le rôle. En voyant ce film, on a tous rêvé de jouer à ce genre de jeux.
    Mention spéciale à l'acteur David Alan Grier (Le flic black) et surprise on retrouve kirsten dust ... avant de rencontrer un vampire.
    Publiée le 4 septembre 2014
    Bizarre sensation que ce Jumanji. Un film qui n'a pas si mal vieilli malgré des effets-spéciaux complètement désuets. Un bon divertissement familial, comme les deux dernières décennies ne sait plus en faire.