Muhammad... le dernier prophète
    3,4
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Muhammad... le dernier prophète ?

Publiée le 29 mai 2014
    Simple à comprendre et très amusant pour les enfants comme pour les grands
    Un vrai chef d'oeuvres pour le dernier des prophètes Muhammed bénédiction et prière de Dieu sur son âme.
    Ethcinéma
    Ethcinéma

Publiée le 22 août 2024
    "Mohammad...Le dernier prophète " est un film d'animation très peu connu destiné aux jeunes enfants surtout ceux de confession musulmane. Avec un bon sujet, il est à la fois cultivant et historique. Mais beaucoup de choses ne vont pas.
    Pour la réalisation : l'animation reste correcte , les paysages sont sympas mais parfois le trait et les expressions des personnages sont grossiers et beaucoup d'éléments sont parfois mal animés.
    L'ambiance de l'époque est très bien représenté
    avec un côté enfantin pour le jeune public mais il ya parfois des erreurs historiques. Le doublage ( français) est moyen, il reste correct mais parfois les intonations et expressions ne sont pas folles. Les musiques sont pas trop mal. Un effort de jeu de lumière essaye d'être fait mais ça fait parfois mal aux yeux.
    Pour les personnages : majoritairement réels et fidèles le plus possible aux écritures coraniques, ils sont plutôt bien représentés. (Pour info le prophète et sa famille ne sont pas montrés à l'écran en raison de respecter la religion qui interdit les représentations, quand ils sont dans une scène, le narrateur dit les paroles et la caméra est comme si elle était un personnage ) mais ceci n'est pas dérangeant. Les personages fictifs qui représentent les différences camps sont sympas mais manque cruellement de charisme et d'emprinte.
    Pour le scénario : il est globalement bon et est globalement fidèle au Coran , cela dit quelques erreurs sont constatés et qui perdent l'authenticité de l'époque. Sinon à part ça c'est juste .
    Pour conclure " Mohammad...Le dernier prophète ", est un bon film d'animation pour expliquer l'histoire religieuse aux enfants mais il n'est pas très captivant je trouve pour les plus grands , que ce soit pour les musulmans et pour les non musulmans de part une animation pas très bonne ( pas très catastrophique non plus) et par des dialogues qui sont destinés aux enfants. Mais cela se regarde par curiosité et fait l'affaire .