Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Peter Franckson
56 abonnés
1 166 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 novembre 2016
Sujet conventionnel qui traite d’une famille où les parents (la mère est jouée par Helen Hunt) sont confrontés à la fois aux problèmes des adolescents (spoiler: fils homosexuel ), de la vieillesse spoiler: (hébergement puis décès du père de Helen Hunt, joué par Brian Dennehy, apprécié dans le film de Peter Greenaway, « le ventre de l’architecte ») et du démon de midi (spoiler: le père succombe à la tentation de sa collègue sexy ). Il y a une scène touchante néanmoins, lors de la recherche d’une maison de retraite pour le vieux père : ce dernier rencontre des résidents : l’un a été un grand chirurgien mais ne se rappelle plus son nom. Enfin, les répliques entre le père et son patron, également scénariste comme lui et homosexuel sont fort drôles : spoiler: afin de stimuler l’audience, il propose des scènes de zoophilie ainsi que d’émasculation avec consommation des pénis en brochettes cuits au barbecue ! Comme quoi, on peut être un brillant scénariste ("Nip / Tuck") et un réalisateur moyen !
"Every Day" est un film de Richard Levine avec Helen Hunt, et deux comédiens de la catégorie "acteurs connus dont on ne se souvient jamais du nom", Liev Schreiber et Brian Dennehy (le shérif de Rambo entre autres). Ned, scénariste de série tv en pleine crise de la quarantaine forme avec Jeannie un couple traversé par quelques turbulences. L'ado de la famille se découvre gay, Ned doit écrire des épisodes toujours plus choquants pour plaire à son patron et pour couronner le tout son infecte beau-père vient achever son existence dans la maison familiale. Richard Levine, connu pour être le scénariste de la série Nip Tuck, signe un magnifique film sur la famille et en particulier sur l'accompagnement des aînés en fin de vie, sujet qui peut vite s'avérer très risqué pour ne pas dire "casse-gueule". Helen Hunt est comme d'habitude excellente dans ce rôle de femme que son père n'a jamais su aimer mais qui malgré tout veut déplacer des montagnes pour lui offrir une fin digne. Liev Schreiber démontre ici qu'il est un brillant acteur et qu'il est capable de porter un vrai permier rôle et pour finir, Brian Dennehy, un des seconds rôles américains les plus connus, se montre ici dans son rôle le plus fort et émouvant de sa carrière. D'une grande finesse, ce film n'arrache pas les larmes, il les tire délicatement... N'ayant pas encore de date de sortie prévue en France, j'espère sincèrement que ce film en bénéficiera car il le mérite. Il ne sera en tout cas pas primé au festival de Deauville puisqu'il est hors compétition.