Mon compte
    Le 5ème commandement
    Note moyenne
    2,2
    43 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le 5ème commandement ?

    9 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    3 critiques
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Incertitudes
    Incertitudes

    205 abonnés 2 320 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 juin 2018
    Le très prolifique Jesse V. Johnson (dix films entre 2007 et 2017 quasiment) rend hommage aux films de gangsters asiatiques avec un tueur à gages aux prises avec un concurrent à qui il a refusé un contrat. Comme toujours chez lui, il y a une vraie générosité dans les scènes d'action. Que ce soit au niveau des bastons à mains nues ou des fusillades. On sent en lui un passionné faisant des petits films d'action de vidéo-club (sauf que ça n'existe plus les vidéo-clubs mais c'est l'esprit) pour des passionnés. Tous les codes sont respectés à la lettre : l'apprentissage auprès du mentor, l'amitié virile, un soupçon de romantisme...Et des morts. Beaucoup de morts. Il n'innove pas pourrait-on lui reprocher. Et le héros principal est un peu trop monolithique. Sans doute plus doué pour faire parler les poings et les armes que pour jouer la comédie. Ça fait partie des risques pour un tel produit. L'essentiel est ailleurs.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 403 abonnés 4 438 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 août 2016
    Un film bien nul que ce 5e commandement. Franchement quelle déception ! Je n’attendais pas des miracles de ce produit, mais on parlait de bons combats, de dynamisme, et c’est vrai qu’on peut pardonner avec ces arguments le manque de crédibilité d’un film d’action, mais là non, ce n’est pas possible !
    Le 5e commandement est un film qui choque d’abord par le caractère étrangement quelconque de son histoire ! C’est du totalement vu et revu, et on ne cherche jamais à nous surprendre, en arrivant à réaliser l’exploit de faire quelque chose qui manque de fluidité, et qui accumule les énormités prévisibles ! Pourtant on ne peut pas dire que le scénariste évoluait sur un terrain très audacieux, mais enfin, il a fait fort pour enfoncer le film ! Qui a donc pu avoir l’idée d’un tel final ridicule et inutile ? Il y avait tellement mieux à faire ! Mais non ! En clair voilà un film à l’histoire quelconque, au déroulé bidon, et qui en plus a racolé un de ses moments forts sur un grand classique du cinéma de SF ! Sauf que vous allez voir la différence entre ce réalisateur et James Cameron !
    A ce scénario faible s’ajoute des acteurs peu convaincants. Keith David est toujours excellent, et ici il ne déroge pas à la règle, mais il choisit souvent des produits très inférieurs à son talent, et ici il se contente de faire de la quasi-figuration, apparaissant en plus dans l’épilogue, un des passages les plus nuls du film ! Enfin bref, les rôles principaux reviennent à Rick Yune, un monolithe inexpressif, et à Bokeem Woodbine, un monolithe à peine plus expressif ! Dania Ramirez assure le quota sexy du film ! Elle sert vraiment de potiche ici la pauvre, et en plus elle se fait engueuler !
    Visuellement c’est sans doute là que le film déçoit le plus car c’est aussi là qu’on l’attendait le plus. Johnson filme avec une redoutable platitude son métrage. Il essaye quelques effets de style, parfois ce n’est pas trop mal, mais ça fait artificiel, téléphoné, et les combats sont médiocrement filmés. Celui avec Woodbine est un grand moment de maladresse par exemple. Après je ne dis pas que Johnson n’a pas été handicapé par des acteurs aux capacités martiales douteuses, mais avec un bon montage on doit pouvoir faire quelque chose ! Néanmoins à la décharge de Johnson il faut quand même dire que musicalement c’est minable, et un combat sur une musique minable c’est souvent décevant ! Quant à Bangkok on ne va pas vraiment s’immerger dans la ville, la plupart des scènes étant dans des intérieurs, et la photographie faiblarde ne va pas beaucoup aider à admirer les lieux.
    Honnêtement Le 5e commandement est un film d’action quelconque avec des acteurs quelconque et un réalisateur quelconque. De Johnson j’avais déjà vu Killer Game, je n’avais pas été transporté outre mesure, mais c’était quand même mieux que ce produit insipide. 1.
    Sicilien94
    Sicilien94

    39 abonnés 146 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 octobre 2012
    Petit film d'action qui ne paye pas de mine...On a vue mieux comme on a vue pire...La bande son est tout de meme mauvaise mais il y a un petit scénario qui ressort.
    Dommage tout de meme qu'on a pas plus de cadrage sur Bangkok qui reste une très grande ville de la nuit !
    SHWARZIE
    SHWARZIE

    36 abonnés 617 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 mars 2011
    Un gamin chinois voit sa famille massacré et est receuilli par un tueur qui lui apprends à en devenir un et s'ensuit des scènes de combats vu un billiard de fois et un scénar et des comédiens vraiment très nul jusqu'au final pourri et risible.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 3 avril 2010
    ce n'est pas un grand film, on sent qu'il y a peu de moyens et que l'histoire est un peu baclée mais au final il y a quand même un petit quelque chose! sans doute les scènes de combat qui relèvent cette médiocrité car il faur reconnaitre que les combats sont plutot bons!!
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 20 février 2010
    Le 5eme commandement est la 1ere des bouses
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 19 février 2010
    Aucun intéret de passer 1h30 devant un tel "film". C'est tout simplement mauvais. Yun nous pruve encore que ses chois artistique sont vraiment bizarre ( il faut le voir dans " alone in the dark 2 ) Ben la c'est encore pire. A éviter...
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 25 juillet 2010
    Le VRAI BANGKOK DANGEROUS !
    Les défauts récurrents d'un petit budget shooté un peu trop vite...
    Mais très bon cast' (Yune -également producteur et scénariste- est bon et Keith David awsome, comme toujours), rythme traçant au fil de scènes d'actions allant en crescendo (avec une mise en scène qui gagne en fluidité) et une volonté assez ubuesque de mêler une trame shakespearienne aux accents de tragédie grecques à un décorum purement bis-asiatique... qui parfois fonctionne (!) grâce aux acteurs ou une idée visuelle.
    Une excellente surprise, un très bon DTV pour les amateurs de stomba multiformes !
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 11 janvier 2009
    trop nul
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top