Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
751 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 novembre 2013
"La malédiction de Molly Hartley" n'est évidemment pas un film d'horreur qui renovera le genre, mais il a suffisamment d'atouts à son actif pour nous faire passer un moment de cinéma agréable. L'histoire n'est pas d'une folle originalité, mais nous avons le droit à une prestation toute en finesse d'Haley Bennett dans le rôle de cette fille sujet à des crises d'angoisses et qui est traumatisée par ses souvenirs d'enfances. Quant à la réalisation de Mickey Liddell, elle nous propose quelques moments angoissants - notamment lorsque l'héroine voit apparaître sa mère qui est soit-disant internée dans un hôpital psychiatrique -, mais il faut avouer que ces séquences ne sont pas suffisamment présente à l'écran. Pas une oeuvre inoubliable en soit, mais les adolescents devraient y trouver leurs comptes.
Pas mal du tout j'aime bien ce genre de film, de la jeunesse américaine, par ailleurs je suis une grande trouillarde du coup je l'ai trouver trop flippant. Lol dsl pour ceux que sa révolte.
j'ai été déçu par le film, apparemment on en ferais la référence a Carrie bien ce n'est pas sa c'est un film psychologique seulement il ni a pas de meurtre sanglant la fin est nul je ne recommande pas
On retiendra avant tout de ce film son côté mou du genoux et cet arrière gout de déjà vu. Le réalisateur semble attacher une profonde attention au fait qu'il ne se passe rien. Et ce du début à la fin. La tension monte puis redescend, remonte d'un chouilla pour atteindre finalement le parfait néant. Le scénario mêlant thriller horrifique à teen movie fourré aux clichés ne fait que discréditer le potentiel de départ. Le dénouement est ridicule et la mauvaise gestion du suspens est effroyable. Les acteurs sauvent légèrement le rendu final mais cela reste du cinéma très moyen. 2/5
La malédiction de Molly Hartley, film réalisé par Mickey Liddell, mettant en scène Haley Bennett dans la peau de L'héroine Molly hartley jouant merveilleusement bien selon moi, dans la peau de cette adolescente qui souffre et dont la mémoire n'a pas effacer ce drame survécu il y'a quelque temps, la tentative de meurtre de sa mère, fanatique religieuse sur sa fille. Les scènes de terreur sont bien orchéstrées et efficace, le rythme monte crescendo, le twist final n'est pas mauvais du tout, cohérent et s'alliant parfaitement avec le récit, les acteurs jouent bien comme Chace Crawford, psychologiquement dérangeant accompagné d'une très bonne bande sonore. Toutefois le succès de ce film fut plus que mitigé, chose pour laquelle j'ai pris du temps à me décider de le regarder, mais finalement je ne regrette pas car on n'est jamais mieux servit que par soit-même ! Au final ce film se révèle convaincant, intéressant avec une bonne intrigue.
Ce film est un teen-movie horrifique et je crois que c'est son plus gros défaut. Le réalisateur qui faisait son premier film, et le seul à ce jour, n'a jamais pris la mesure sur son sujet, il a préféré mettre l'accent sur la vie de l'adolescente avec les fêtes, le petit-ami, l'ex-jalouse plutôt que de développer l'ambiance et l'histoire afin de faire un film d'horreur potable ce qui n'est pas le cas ici. Pour autant, le film n'est pas mauvais, il se laisse regarder vu qu'il n'est pas ennuyeux, mais s'il faut le noter en tant que film d'horreur, c'est sûr que c'est vraiment trop léger tant il est avare en frisson.
Si le film et le scénario en eux même ne dérogent que très peu des films d'horreur et de malédiction sur le thème de l'élu ou l'élue qui a sa majorité sera en hyper puissance du mal et du diable, ce film vaut par la qualité de sa réalisation, du soin apporté aux images, à la photographie et surtout aux interprétations. Quasi exemplaire avec une tension et un doute permanent, le tout magnifié par l'actrice principale la talentueuse et exceptionnelle actrice australienne Haley Bennett qui apporte une crédibilité, une vérité, une profondeur, une épaisseur incroyables à son personnage par comme toujours une interprétation habitée, en implication totale qui font que rapidement on vit avec ses interrogations, ses angoisses, ses doutes et visions avec toujours ce mélange d'innocence et de perversité qu'elle sait si bien manœuvrer.
Oulala ! Je me suis laisser prendre par l'histoire qui ne débutait pas si mal pour arrivé une fin complètement incompréhensible. Déjà le film "d'horreur" en lui même semble avoir été réalisé pour un publique de jeunes adolescents voulant se faire une pyjama party. Mais comment peut on tout le film nous faire croire spoiler: qu'elle est maudite et qu'a ses 18 ans il va se passer quelque chose de terrible et puis on se rend compte que non, il n'y a rien qui se passe, elle est heureuse et ne fais de mal à personne...
Si quelqu'un à compris, s'il vous plait, expliquez moi. En bref, si personne ne sais me le dire, je baisserai facilement ma cote à une demi étoile. Dommage.
Encore un film d’horreur pour les ados, sur les ados où l’on recycle les vedettes des séries pour ados, ici Chace Crawford de « Gossip girl » et Annalynn McCord de « 90210 Beverly Hills nouvelle génération ». Niveau scénario rien de novateur on reprend les bonnes vieilles ficelles de la malédiction satanique avec son lots d’évènements étranges, de personnages plus ou moins angoissants, de twists déjà vu mille fois…. Vous l’aurez compris vous ne serez pas désarçonné, à moins d’être un ado pour qui ce genre est encore une nouveauté. La réalisation est on ne peut plus conventionnelle, à peine meilleure que la moyenne du genre en ce sens qu’elle nous épargne de trop nombreuses fausses frayeurs dont on nous abreuve généralement dans ce genre de production. Mais si vous comptez frissonner passez votre chemin car rien de tel dans cette production aseptisée. La seule déception, si on ne considère pas déjà le film comme une déception en soi, c’est la fin qui est trop rapidement expédiée comme si au bout d’une heure vingt le réalisateur avait été pressé d’en finir, du coup on regarde ça en se disant que tous ces simagrées auront été bien vaines si c’est pour finir de façon si plate.
Je me demande ce que de bons acteurs comme Chace Crawford (Nate dans Gossip girl), Jake Weber (Joe dans Medium), Marin Hinkle (Judy dans Once and again) ont pu choisir de participer à un film au scénario si.. naze ! Encore ces répliques "prise de tête" sur Dieu : à partir de là, on sait que le film va être nul (ne vous attendez surtout pas à voir un chef d'oeuvre du style "Carrie") Ce film ne fait pas peur, et le rôle de l'actrice principale aurait mieux fait d'être confié à la jeune fille au début du film (Jessica Lowndes) qui m'a paru beaucoup plus crédible et convaincante. Bref, un film à éviter, et sinon à voir en vo, car tous les acteurs n'ont pas leur voix doublée habituelle.
C'était une bonne idée de départ qui pouvait laisser prévoir un bon film d'horreur mais une idée bien mal exploitée. Ca aurait pu être mieux, beaucoup mieux. On perd énormément de temps avec les visions de la mère : on la voit, on la voit plus, on la voit, on la voit plus... C'est mignon mais une ou deux fois, après, c'est redondant. On ne peut pas dire que le jeu d'acteur soit superbe mais ils essayent de se débrouiller. Il y a donc un effort... Il n'y a rien à comprendre dans le film, et il n'a pas de fin réelle. Sinon certaines scènes sont bonnes mais comme je l'ai dit, ça aurait pu être bien mieux.
Film moyen, dans le sens, où il n'arrive pas à nous faire peur, mais nous provoque seulement quelques sursauts, sinon histoire gentillette, pas vraiment convaincante, mais passable, à regarder une fois, comme un petit film du soir, sympa mais sans plus. Le seul point positif est la présence de trois acteurs en vogue de Séries ultra connues: - Chace Crawford de "Gossip Girl" (Charmant et sympathique); - Jessica Lowndes, la célèbre "Adrianna Tate-Duncan" de "90210 Beverly Hills, nouvelle Génération (que j'adore, c'est ma préférée de la Série, elle est magnifique et talentueuse); - Et enfin: Annalynne McCord alias "Naomi Clark" de "90210" (qui est marrante et belle). Tous ces acteurs sont géniaux dans leur Série respective et c'est un plaisir de les voir dans un autre registre, même si dans ce film, ils n'ont pas des rôles très valorisants, on aime les voir.
On se demande à la vision de ce film pas vraiment passionnant si les scénaristes ne se foutent pas ouvertement de notre gueule (notamment en ce qui concerne les rebondissements dans la dernières partie qui ne sont pas du tout plausibles). Sinon, rien à retenir dans ce film (à part peut-être la jolie actrice des premières scènes, qui ne fait pas peur et qui est surtout ennuyant ).