Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dead-for-Someone
45 abonnés
694 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 juillet 2017
La construction scénaristique de ce film est terriblement faible et prévisible des kilomètres à l'avance. On tombe dans le mélo et le ridicule presque à chaque scène. Rick Penning vit comme il joue au rugby: avec violence et immoralité. Un soir, il conduit ivre et a un accident qui défigure son amie. Il est placé dans un centre de détention en attendant sa majorité. Là, il rejoint l'équipe de rugby du centre et va apprendre ce qu'est la loyauté... La réalisation est mauvaise: le cadrage est raté, la mise en scène est plate, les mouvements sont anarchiques, la profondeur de champ est souvent absente et les prises de vues sont ternes.On a droit aussi à des zooms totalement aléatoires. Le scénario est terriblement ennuyeux et tellement prévisible: le sale gosse qui va devenir quelqu'un de respectable et de loyal grâce à son équipe, bref on connaît la chanson. C'est très mélodramatique, certaines situations sont improbables, ça se prend beaucoup trop au sérieux et le climax peut être deviné au bout de 20 minutes. Le rythme est lent, les rebondissements et le message du film sont nuls. Les acteurs ne sont pas mauvais dans l'ensemble mais la plupart offrent des performances assez fades. Les personnages ne sont pas intéressants ni attachants. Les dialogues sont très creux et ne transpirent pas l'effort. La photographie n'est pas trop mauvaise; la lumière est bonne et les couleurs assez agréables malgré cet horrible sépia au début. Le montage est nerveux pendant les matchs mais devient soporifique en dehors. Les décors sont assez vides, les costumes plutôt réussis et la musique laisse de marbre. "Toujours plus forts" est, à force de vouloir être grand et dramatique, mou du genou.
très bon film a voir fan ou pas fan de rugby .baser sur une histoire cette histoire d un coach qui transmet ça vision de ce sport marquer par la persévérance et la discipline tout en donnant des valeurs humaine de la vie a ces jeunes joueurs qui rentre dans le monde des adulte .spoiler: seul bémol la fin est un peu prévisible dommage
Forever strong est un film sans grandes surprises mais qui est très agréable à regarder et qui malgré quelques incohérences devrait être plus reconnu grâce au message transmis.
Rares sont les bons films qui parlent de rugby, et encore plus rares sont les films américains qui parlent de rugby ! Alors après une brève comparaison avec LE FILS A JO et INVICTUS, voilà dans quel état d'esprit j'ai abordé TOUJOURS PLUS FORTS. Obligée de noter certaines incohérences (notamment pendant les scènes de jeu), le film se pose quand même comme un bel hommage au sport. L'histoire est intéressante, et Sean Farris est largement à la hauteur, capable d'évoluer radicalement tout au long du film. Sachant mettre en valeur les plus beaux côtés du rugby et faisant le parrallèle avec la vie en général, TOUJOURS PLUS FORTS saura ravir tout public : des rugbymen pressés d'admirer un film qui rend hommage à leur passion, aux minettes qui s'intéressent plus à Sean Farris jusqu'aux néophytes simplement désireux de passer un bon moment, et prêts à passer par toutes les émotions.
"Toujours plus forts" est un joli film, l'histoire d'une belle aventure sportive. L'ensemble peut paraître d'ailleurs un peu trop lisse et trop beau, manquant parfois de piquant et d'épaisseur. Les situations sont un peu convenues et la fin attendue, mais l'histoire reste intéressante, bien que peu originale. Ainsi, on ne s'ennuie à aucun moment, et on prend un réel plaisir à suivre le destin de notre héros. Et puis, les scènes de rugby sont quand même globalement bien tournées.
Un film qui devrait passer à l'école, il apprend les vraies valeurs valable dans le cadre sportif mais aussi dans la vie quotidienne. Par ailleurs le résumé du film est trompeur ce n'est pas juste un fils qui est dans l'équipe rival de son père mais une vraie leçon de vie et l'histoire d'un jeune un peu trop fêtard (comme tous les jeunes aujourd'hui) mais qui grâce à de réelles valeurs va finir par s'en sortir. Un film à voir et à revoir.
Un film très agréable à regarder. Il dépeint très bien le rugby et les valeurs que ce sport prône. Notamment au travers du coatch Larry Gelwix qui véhicule ses propres valeurs et inculque sa vision du rugby. Mais au delà de ça, c'est aussi les valeurs humaines et une conduite de vie qui est mise en avant. Les scènes sportives sont intenses, et la trame intéressante. Quelques incohérences et petits détails sont plutot troublants, voir too-much (Haka, le joueur samoan qui réagit parfois comme un homme de cro-magnon...), mais il s'avère aussi très drôle et touchant ! On regrettera également cette morale si américaine (sois sage, ne bois pas, ne fume pas...), et une fin prévisible spoiler: Le fait que Penning marque l'essai de la gagne en finale à 10 secondes de la fin, me gène, j'aurais préféré par exemple qu'il soit passeur décisif, ça aurait été plus subtil...
Mais dans l'ensemble, c'est un très bon film très prenant qui ravira les fans de rugby et même de sport en général ! (à regarder si possible en VO, la version française étant je trouve assez mauvaise).
Bonne histoire sur le monde des équipes sportive dans les lycées US. Par contre, je n'ai pas compris le AKA aux US, il me semblait que c'était particulier aux Néozealandais. Malgré tout, l'histoire se laisse regarder avec plaisir
Malgré quelques incohérences scénaristiques (le haka au Etats-Unis?????) et quelques erreurs comme le fait que, dans ce film, les rugbymans sont puritains (pas d'alcool, sexe...) ; ce qui est loin d’être le cas ; on apprécie tout de même ce film sans prétention qui ne casse pas des briques mais qui se laisse regarder. On y retrouve quelques tétes connues telles que Sean Farris (Never Back Down), Sean Astin (LSDA : Sam), Neal McDonough (captain america)... qui rehaussent légèrement le niveaux... Malgré cela, les phases de "jeux" sont très mal filmée et brouillonne (un ailier qui passe en revue toute la défenses juste avec des crochets...) du fait principalement du camèra mouvante, tandis que des plans fixes (ou semi-fixe à la Invictus) auraient été plus appropriés... En conclusion, un film assez moyen, mais à voir pour les fans de rugby qui y trouveront leurs compte...
Les scènes de rugby sont plutôt réalistes et bien filmées, les acteurs assez attachants : on se prend au jeu d'un scénario qui tient la route (même si inspiré de faits réels), cependant, le portrait des rugbymen parfaits sous tous rapports, car puritains, ne correspond pas du tout à l'image du rugby des "basses" divisions, des "villages" gaulois, car même si les valeurs sont évidemment les mêmes, et le plus souvent respectées, qu'en est-il de la 3ème mi-temps... celle où on rejoue le match, "avec les mains", avec les adversaires du jour (parfois, s'ils habitent trop loin pour prendre le car après le matche... et surtout si le matche n'était pas trop "pourri" !!!). Et à quoi bon cette morale, qui dit si tu bois... etc.... tu perds, et si tu ne bois pas tu gagne ? Que c'est réducteur, et dangereux, comme tous les abbus dans les 2 sens. Ils manquait plus que des images à l'église le dimanche, et nous étions dans un film très "beauf/redneck", et heureusement, ils ont remplacé tout ce "bazar" par des croyances pseudo-maori, un peu incongrues, mais qui ont au final renforcé le scénario déjà très fort en lui-même.
Un teenage film sur le monde du rugby qui, sans réellement briller, arrivera à divertir un spectateur peu regardant et n'en attendant pas grand chose. A voir au moins une fois.
C'est plein de bons sentiments et d'effets pour ados, mais en même temps c'est assez bien goupillé et plutôt agréable...bref, pour un moment de régression adolescente devant un Sean Farris qui va sûrement gagner des points petit à petit dans le monde du cinéma...
Pour commencer le seul mauvais point: ne le regardez pas en français si possible car le doublage est français est horriblement mauvais. Ou alors faites en abstraction en regardant le film car Forever Strong est vraiment fabuleux ! Vraiment touchant et plutôt drôle, on est interessé du début à la fin, c'est bien réalisé et le scénario est très bon. Les acteurs donnent des émotions et des frissons. A voir !