Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
15 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Amélie Dubois
Bonne surprise française (...), le film de Christine Dory, à la beauté fragile et profonde, doit également beaucoup à ses inséparables, aussi complémentaires que le jour et la nuit, parfaitement incarnés (...)
Télérama
par Jacques Morice
La pugnacité, l'ardeur, voilà ce qui caractérise ce premier long métrage réalisé par Christine Dory (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Dvdrama
par Gilles Botineau
Les Inséparables nous offre donc un duo inédit et terriblement efficace, malheureusement rattrapé par l'actualité, au service d'une histoire bouleversante, écrite avec intelligence et originalité. De nouveaux talents se dévoilent, un autre nous fait ses adieux.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Humanité
par Dominique Widemann
On sourit parfois comme ils s'aiment, en lignes incertaines qui conjuguent distance et reconnaissance.
Le Figaroscope
par la rédaction
Un film émouvant et le dernier rôle de Guillaume Depardieu.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Douin
A l'intelligence du scénario répond l'harmonie des comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Olivier de Bruyn
Voir la critique sur le site
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par M.E Rouchy
On regarde Les Inséparable, sa dernière apparition au cinéma, comme un testament à la fois léger et mélancolique. (...) Face à Marie Vialle, étonnante de force ingénue, Guillaume, l'oiseau blessé, dit doucement sa peine avec une élégance presque rieuse. On le sent si proche qu'on le croirait encore vivant.
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
Les Inséparables, drôle d'oiseau, avance son esthétique discrètement 'eighties' comme une excuse. Etre facile à dessiner, c'est aussi risquer de finir en pictogramme.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Ciné Live
par Véronique Trouillet
voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Elle
par Anne Diatkine
L'acteur [Guillaume Depardieu] donne à n'importe quelle réplique quotidienne une intensité, inventant un drogué digne, loin des stéréotypes. (...) le film (...) souffre un peu de son absence de folie.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Libération
par Philippe Azoury
(...) volonté de vouloir faire simple, une touche attachante, mais monocorde.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Vincent Thabourey
On aprécie cette légerté qui détonne au regard d'un cinéma français souvent brutal en ce début de XXIème siècle.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par S. B.
Voir le site www.studiomagazine.fr
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Ouest France
par la rédaction
Un monde glauque à nouveau pour Guillaume Depardieu, il a beaucoup donné sur ce registre au cinéma.
Les Inrockuptibles
Bonne surprise française (...), le film de Christine Dory, à la beauté fragile et profonde, doit également beaucoup à ses inséparables, aussi complémentaires que le jour et la nuit, parfaitement incarnés (...)
Télérama
La pugnacité, l'ardeur, voilà ce qui caractérise ce premier long métrage réalisé par Christine Dory (...)
Dvdrama
Les Inséparables nous offre donc un duo inédit et terriblement efficace, malheureusement rattrapé par l'actualité, au service d'une histoire bouleversante, écrite avec intelligence et originalité. De nouveaux talents se dévoilent, un autre nous fait ses adieux.
L'Humanité
On sourit parfois comme ils s'aiment, en lignes incertaines qui conjuguent distance et reconnaissance.
Le Figaroscope
Un film émouvant et le dernier rôle de Guillaume Depardieu.
Le Monde
A l'intelligence du scénario répond l'harmonie des comédiens.
Le Point
Voir la critique sur le site
TéléCinéObs
On regarde Les Inséparable, sa dernière apparition au cinéma, comme un testament à la fois léger et mélancolique. (...) Face à Marie Vialle, étonnante de force ingénue, Guillaume, l'oiseau blessé, dit doucement sa peine avec une élégance presque rieuse. On le sent si proche qu'on le croirait encore vivant.
Cahiers du Cinéma
Les Inséparables, drôle d'oiseau, avance son esthétique discrètement 'eighties' comme une excuse. Etre facile à dessiner, c'est aussi risquer de finir en pictogramme.
Ciné Live
voir le site www.cinelive.com
Elle
L'acteur [Guillaume Depardieu] donne à n'importe quelle réplique quotidienne une intensité, inventant un drogué digne, loin des stéréotypes. (...) le film (...) souffre un peu de son absence de folie.
Libération
(...) volonté de vouloir faire simple, une touche attachante, mais monocorde.
Positif
On aprécie cette légerté qui détonne au regard d'un cinéma français souvent brutal en ce début de XXIème siècle.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Ouest France
Un monde glauque à nouveau pour Guillaume Depardieu, il a beaucoup donné sur ce registre au cinéma.