Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) un remarquable travail d'adaptation, soutenu par quelques partis pris forts de mise en scène. (...)
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de StudioCinéLive
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
(...) Pierre Léon tire le roman vers le théâtre (...) en le confinant dans cette pièce unique (...) Tendu entre ce minimalisme (...) et le rendu réussi de la cruauté ourlée du texte (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Sébastien Chauvin
(...) le film a quelque chose de tonique, retrouvant un temps le secret de certaines comédies américaines ou russes des années 30 et 40, avec ce rien de décalage suranné qui fait de Pierre Léon un cinéaste " hors temps ", sans réelle généalogie dans le cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Humanité
par Emile Breton
Il y a de [la] fluidité dans la façon dont, maître de maison, le cinéaste passe d'un groupe à l'autre, donnant tout autant d'importance à ceux qui écoutent qu'à ceux qui parlent.
Le Monde
par Isabelle Regnier
A partir d'un dispositif très sobre, ce film tire sa puissance de la manière dont la mise en scène met la parole en tension, et de celle dont les cadres et la lumière mettent en valeur les acteurs.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par Eric Loret
(...) Jeanne Balibar mène à incandescence cette bombe de mots dans toute son ambiguïté, à la fois sainte et entièrement négative, et interprète au sens fort les dialogues de Dostoïevski (...) comme une belle partition (...).
La critique complète est disponible sur le site Libération
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Austère et minimaliste, le résultat n`en demeure pas moins captivant.
Dvdrama
par Gilles Botineau
Etrange et décalée, voilà une oeuvre qu'il serait bon de découvrir, malgré le risque d'une éventuelle déstabilisation.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Télérama
par Pierre Murat
(...) Fragments d'un chef-d'oeuvre (pauvre Dostoïevski !), mis en pièces par un réalisateur approximatif (...) Effarant...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
(...) un remarquable travail d'adaptation, soutenu par quelques partis pris forts de mise en scène. (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de StudioCinéLive
Cahiers du Cinéma
(...) Pierre Léon tire le roman vers le théâtre (...) en le confinant dans cette pièce unique (...) Tendu entre ce minimalisme (...) et le rendu réussi de la cruauté ourlée du texte (...)
Chronic'art.com
(...) le film a quelque chose de tonique, retrouvant un temps le secret de certaines comédies américaines ou russes des années 30 et 40, avec ce rien de décalage suranné qui fait de Pierre Léon un cinéaste " hors temps ", sans réelle généalogie dans le cinéma français.
L'Humanité
Il y a de [la] fluidité dans la façon dont, maître de maison, le cinéaste passe d'un groupe à l'autre, donnant tout autant d'importance à ceux qui écoutent qu'à ceux qui parlent.
Le Monde
A partir d'un dispositif très sobre, ce film tire sa puissance de la manière dont la mise en scène met la parole en tension, et de celle dont les cadres et la lumière mettent en valeur les acteurs.
Libération
(...) Jeanne Balibar mène à incandescence cette bombe de mots dans toute son ambiguïté, à la fois sainte et entièrement négative, et interprète au sens fort les dialogues de Dostoïevski (...) comme une belle partition (...).
TéléCinéObs
(...) Austère et minimaliste, le résultat n`en demeure pas moins captivant.
Dvdrama
Etrange et décalée, voilà une oeuvre qu'il serait bon de découvrir, malgré le risque d'une éventuelle déstabilisation.
Télérama
(...) Fragments d'un chef-d'oeuvre (pauvre Dostoïevski !), mis en pièces par un réalisateur approximatif (...) Effarant...