Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Alasky
359 abonnés
3 460 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 12 mars 2013
Tom Sturridge est attachant et Rachel Bilson très jolie, le film n'a rien d'incontournable mais c'est beau et certains passages, très émouvants, m'ont arraché quelques larmes.
Tom Sturridge joue vraiment très bien dans ce rôle. A croire qu'il n'est pas de composition. On pourrait penser à un film gnangnan mais le déroulement de la trame nous surprend et finit par nous toucher. On ne sait plus trop ce qui est vrai. Comment un enfant reste enfant, coincé dans un monde d'enfant. Sympathique et touchant.
Une romance véritablement à part, et exceptionnelle ! On ne voit pas le temps passer, on est ému, on est surpris, mais surtout on s'émerveille sur chaque prise, sur chaque réplique magique que le film contient. Les acteurs sont exceptionnels, des seconds rôles de talent comme Richard Jenkins ou Blythe Danner. Rachel Bilson est parfaite, mais les mentions spéciales reviennent pour moi à Scott Mechlowicz, touchant et juste dans son rôle de frère, mais surtout, surtout à l'immense prestation de Tom Sturridge. Incroyable de perfection dans son rôle d'homme/enfant perdu et amoureux, il porte le film sur ses épaules du début à la fin avec une facilité incroyable. Enfin, la B.O., portée par le groupe The Mostar Diving Club, est trés adaptée à l'ambiance du film. Bref, Waiting for forever, c'est une perle, un sommet de romantisme, une histoire qui nous marque ....
Une histoire d'amour peu crédible au départ, un type veux retrouver son amie d'enfance dont il est amoureux! Mais le film est agréable à regarder les personnages attachant ;-). Pas mal.
Contrairement à pas mal de commentaires que j'ai pu lire, je n'ai pas trouvé ce film dérangeant à cause de la manière dont se comporte le personnage principal. Justement ce qu'à voulu montrer ce film est que ce n'est pas parce qu'on voit la vie différemment, qu'on ressent les choses différemment qu'on est forcément un peu taré. Will, le personnage principal est justement totalement pur et innocent, il aime la même fille depuis toujours mais n'a jamais eu le courage de lui reparler alors il la suit partout juste pour être avec elle, sans arrières pensées. Il ne comprend pas en quoi c'est mal. Il vit dans sa tête, dans un autre monde, en grande partie il vit aussi pour elle et on trouve ça bizarre. Pourtant qui décide de ce qui est normal ? C'est sa manière à lui de vivre. Ce film aborde différents points de vue sur la vie. Il n'est pas parfait, parfois maladroit mais plutôt juste et original. De plus la musique est vraiment très belle et on trouve certaines belles répliques : "Les mauvaises lettres d'amour supplient pour être aimé en retour. Les bonnes lettres d'amour ne demandent rien." En bref un film romantique original et touchant.
Le titre m'a tout de suite plu, sûrement parce que je suis une romantique née. Cependant, le synopsis (qui ne retranscrit pas du tout l'histoire du film) et les critiques m'ont bien refroidis ! J'ai pourtant décidé de lui laisser une chance. Nous suivons l'acteur principal dans sa quête d'amour et nous laissons bercer par une BO plutôt sympathique. Le personnage principal est bien trop perturbé pour que nous sautions à pieds joints dans son histoire mais certaines scènes nous arrachent un sourire ou encore une larme. Il manque peut être au scénario l'étincelle qui ferait de ce film une comédie romantique appréciée par tous, cependant si vous êtes d'humeur quelque peu mélancolique vous apprécierez, tout comme je l'ai fait, ce film.