Le film n'ayant pas été entièrement tourné à Bora Bora, le plus gros challenges des décorateurs est survenu lorsqu'il leur a fallu construire l'Eden Est (alter ego de l'Eden Ouest, où se passe le début) dans les studios Universal, en jonchant le plateau de torches enflammées et de cabines de plage.
Terrorisé par Les Dents de la Mer, Vince Vaughn avait depuis peur d'aller dans une piscine. Son plus gros défi, sur le tournage de Thérapie de couples, a donc été de nager au milieu des requins.
Après avoir hésité entre Hawaï, les Caraïbes, les Bahamas ou Bali, Peter Billingsley et son équipe ont finalement trouvé le décor idéal pour le film à Bora Bora, ce qui en fait le premier long métrage tourné à cette endroit depuis L'Ouragan, en 1979.
Voir Vince Vaughn et Jon Favreau au casting de Thérapie de couples est tout sauf un hasard, puisque le réalisateur Peter Billingsley a collaboré avec le premier pour produire Made (2001), La Rupture (2005) et Tout... sauf en famille (2008), et avec le second sur Zathura : une aventure spatiale (2006) et Iron Man (2008).
C'est en 1996, juste après la sortie de Swingers, que Vince Vaughn a exposé à Jon Favreau ce qui allait devenir le sujet de Thérapie de couples.
Vince Vaughn, Jon Favreau, Jason Bateman et Faizon Love étaient déjà impliqués sur le projet avant même l'écriture du script, ce qui a facilité le travail des scénaristes, qui pouvaient ainsi avoir une idée des voix et visages des personnages.
Thérapie de couples est le premier long métrage réalisé par le comédien Peter Billingsley.
En 2009, dans la Thérapie de couples de Peter Billingsley, Jon Favreau joue le rôle de l'un des époux nécessitant, à ce titre, une thérapie de couples. Mais Jon Favreau est aussi réalisateur et a dirigé Peter Billingsley dans le film Iron Man l'année précédente.