Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lilybelle91
63 abonnés
914 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un pur nanar ou les comédiens on l'air d’être venu dans cette galère pour payer leurs impôts et prendre le soleil dans un lieu de tournage paradisiaque ! A éviter...
Comédie américaine facile, du déjà vu qui aurait à envier aux nouvelles comédies originales. Cependant on apprécie les paysages paradisiaques, quelques bonnes répliques, et la bonne humeur de cette bande d'acteurs.
comédie légère qui laisse une grande sensation de vide au générique malgré des images idylliques et la présence de Jean Reno. PLV : malgré un casting impressionnant, il n'en reste rien
Le constat est amer. La présence de Jean Reno dans les productions américaines de ces quinze dernières années est immanquablement signe de merditude ultime. Souvenez-vous de "Gozilla", de "Da Vinci Code" et de bien d'autres bouses. "Couples Retreat" n'échappe pas à la règle. C'est pratique me direz-vous, on évite ainsi de perdre son temps devant des nanars, mais l'affiche du film ne laissait déjà rien présager de bon. Le cadre est pourtant idyllique, très proche de l'univers de l'île de la tentation. Il est pourtant bien connu que l'enfer est pavé de bonnes intentions, et que le malin se voile souvent derrière une apparence angélique. Les gags sont situés, pour 99% d'entre eux, en-dessous de la ceinture. Le 1% restant concerne l'autre grande passion humaine, à savoir la bouffe. S'il fallait décerner la palme du ridicule, cette distinction irait probablement à Kristin Davis, eu égard à son glorieux passé dans l'équipe de "Sex and the City". Le passage de l'univers des séries à celui du cinéma est la plupart du temps hasardeux, mais ici on peut même parler de maladresse professionnelle. Rien de mieux pour flinguer une possible carrière cinématographique. Les deux chiards du héros méritent aussi leur paire de baffe dans la figure avec leur sourire ultra-brite signe des pubs Kinder d'antan. Le sketch final, d'une grande classe, montre d'ailleurs l'un d'eux en train de déféquer. La preuve que Peter Billingsley savait déjà où finirait son œuvre ?
Si la bande-annonce avait le don d'aiguiser notre curiosité, au final, la nouvelle comédie de Vince Vaughn & Jon Favreau (en qualité de scénaristes) s'avère beaucoup moins drôle que prévue. Le début étant très long à se mettre en place, la suite nous réserve qu'une seule et même chose, à savoir, des gags salaces, des confrontations maris/femmes et des remises en question, bref, la fameuse thérapie sur une île paradisiaque est en fin de compte qu'un vieux pétard mouillé ! Si le casting est assez réussit, ainsi que les décors extérieurs (tourné en partie à Bora Bora), le reste ne prend pas, accumule des longueurs et décrispe à peine nos zygomatiques, bref, cela ne vaut guère le détour !
Une comédie sans grande envergure, paresseuse et politiquement correct, mais plutôt agréable à suivre grâce à un casting sympa et à quelques situations.
mouarf.... encore plus nul que "La Proposition"! oui j'ai trouvé! je mets quand même une demi étoile parce que j'aime bien Jean Reno et que ça le fait pas mal en "Marcel"! sinon attention au mal de crâne! c'est comme les feux de l'amour mais mais en moins kitch!
Je viens de le voir. Malgré que c'est cousu de fil blanc c'est tout de même assez agréable à regarder, j'ai donc passé un bon petit moment même si c'est loin d'être l'extase !!