Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
19 critiques presse
Le Figaroscope
par La rédaction
Se laisser conduire dans cette histoire magnifique entre un septuagénaire blessé par la vie et ce jeune chauffeur de taxi. Goodbye Solo est peut-être un des plus beaux films sur les secrets de famille, sur la bonté, enfin sur l'amitié.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par Florence Colomoani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
(...) le film nous emmène ailleurs. (...) En contrepoint de ce tissu suburbain très concret, il y a la forêt (...) A ce moment, le filmage supplée le scénario, poétisant le lieu par la grâce du vent qui souffle (...) la métaphore et le réel se confondent.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
par Véronique Kientzy
Solo est un petit bijou d'humanité et de fausse simplicité.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Vincent Ostria
La force du film, lequel paraît au départ un peu simple, voire théâtral, puis se bonifie petit à petit, est de déjouer tous les pièges sentimentaux et mélodramatiques (...) on remarque le don du cinéaste pour filmer le paysage urbain.(...)
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Un drôle de suspense se met (...) en place, brillamment tenu par un scénario et une mise en scène pleine de finesse.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Goodbye Solo repose sur presque rien, ce face-à-face entre le suicidaire et son samaritain (...). C'est la mise en images d'un sentiment (la compassion) et d'une métamorphose (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
Un beau film contemplatif.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
Une montagne de Caroline du Nord où le vent souffle si fort que la neige remonte vers le ciel, c'est le beau paysage où culmine Goodbye Solo. Mais il y a d'encore plus beaux paysages dans le troisième film du réalisateur d'origine iranienne Ramin Bahrani. Ces paysages, ce sont les visages.
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Paris Match
par Alain Spira
Dans ce formidable duo d'acteurs, Red West (ancien garde du corps d'Elvis Presley) parvient à nous raconter toute une vie avec son seul regard. Un grand bonhomme!
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par La rédaction
Situé à Wins-ton-Salem, la ville des sorcières (Caroline du Nord), cette fable sur l'amour qui se transmet à l'orée de la mort est poignante.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Cécile Mury
(...) ce jeune réalisateur américain d'origine iranienne poursuit avec ferveur son périple chez les sans-grade (...) l'échéance est incertaine et la mise en scène s'accorde à ce suspense existentiel (...) Et pas de prêchi-prêcha psychologique !
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
Loin de la surdose métaphorique, c'est de l'intrusion d'un corps étranger au système que le film tire sa saveur et ses instants les plus émouvants.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Geoffrey Crete
Une mise en scène parfois froide et un scénario un peu vague (...) Restent toutefois quelques magnifiques moments et deux acteurs aussi différents que marquants.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Eric Libiot
Goodbye Solo réussit, l'air de rien, à taper juste. Ramin Bahrani (...) parvient même à créer, sous les atours d'une comédie sociale, une sorte de suspense émotionnel qui retient l'attention.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Après Chop Shop, (...) le réalisateur Ramin Bahrani réalise un film plus abouti, à l'intrigue originale et aux personnages dessinés avec force et subtilité, incarnés par des acteurs atypiques et habités.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Première
par Gérard Delorme
Il faut attendre la fin de Goodbye Solo pour en comprendre toute la richesse et la complexité. Entre-temps, on risque d'être irrités par les bavardages bien intentionnés de Solo (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Positif
par Grégory Valens
(...) voilà une caricature de film indépendant américain.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
Se laisser conduire dans cette histoire magnifique entre un septuagénaire blessé par la vie et ce jeune chauffeur de taxi. Goodbye Solo est peut-être un des plus beaux films sur les secrets de famille, sur la bonté, enfin sur l'amitié.
Le Point
Voir le site du Point
Les Inrockuptibles
(...) le film nous emmène ailleurs. (...) En contrepoint de ce tissu suburbain très concret, il y a la forêt (...) A ce moment, le filmage supplée le scénario, poétisant le lieu par la grâce du vent qui souffle (...) la métaphore et le réel se confondent.
Brazil
Solo est un petit bijou d'humanité et de fausse simplicité.
L'Humanité
La force du film, lequel paraît au départ un peu simple, voire théâtral, puis se bonifie petit à petit, est de déjouer tous les pièges sentimentaux et mélodramatiques (...) on remarque le don du cinéaste pour filmer le paysage urbain.(...)
Le Journal du Dimanche
Un drôle de suspense se met (...) en place, brillamment tenu par un scénario et une mise en scène pleine de finesse.
Le Monde
Goodbye Solo repose sur presque rien, ce face-à-face entre le suicidaire et son samaritain (...). C'est la mise en images d'un sentiment (la compassion) et d'une métamorphose (...)
Libération
Un beau film contemplatif.
Marianne
Une montagne de Caroline du Nord où le vent souffle si fort que la neige remonte vers le ciel, c'est le beau paysage où culmine Goodbye Solo. Mais il y a d'encore plus beaux paysages dans le troisième film du réalisateur d'origine iranienne Ramin Bahrani. Ces paysages, ce sont les visages.
Paris Match
Dans ce formidable duo d'acteurs, Red West (ancien garde du corps d'Elvis Presley) parvient à nous raconter toute une vie avec son seul regard. Un grand bonhomme!
TéléCinéObs
Situé à Wins-ton-Salem, la ville des sorcières (Caroline du Nord), cette fable sur l'amour qui se transmet à l'orée de la mort est poignante.
Télérama
(...) ce jeune réalisateur américain d'origine iranienne poursuit avec ferveur son périple chez les sans-grade (...) l'échéance est incertaine et la mise en scène s'accorde à ce suspense existentiel (...) Et pas de prêchi-prêcha psychologique !
Cahiers du Cinéma
Loin de la surdose métaphorique, c'est de l'intrusion d'un corps étranger au système que le film tire sa saveur et ses instants les plus émouvants.
Dvdrama
Une mise en scène parfois froide et un scénario un peu vague (...) Restent toutefois quelques magnifiques moments et deux acteurs aussi différents que marquants.
L'Express
Goodbye Solo réussit, l'air de rien, à taper juste. Ramin Bahrani (...) parvient même à créer, sous les atours d'une comédie sociale, une sorte de suspense émotionnel qui retient l'attention.
La Croix
Après Chop Shop, (...) le réalisateur Ramin Bahrani réalise un film plus abouti, à l'intrigue originale et aux personnages dessinés avec force et subtilité, incarnés par des acteurs atypiques et habités.
Première
Il faut attendre la fin de Goodbye Solo pour en comprendre toute la richesse et la complexité. Entre-temps, on risque d'être irrités par les bavardages bien intentionnés de Solo (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Positif
(...) voilà une caricature de film indépendant américain.