Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) délicieuse comédie romantique new-yorkaise qui se joue à quatre bouches et huit yeux.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Parisien
par Marie Sauvion
(...) un long-métrage assez maîtrisé, un brin théâtral et surtout étonnamment sérieux.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Metro
par Boris Tampigny
Cette comédie romantique tendue nous met face à notre propre capacité de résistance.
La critique complète est disponible sur le site Metro
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
(...) cette comédie sentimentale, joliment mise en scène, finit par paraître bavarde.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Jean-Luc Wachthausen
On évolue alors dans une forme de désenchantement assumé, de douce mélancolie proche des "Two lovers" de James Gray.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jean-Luc Drouin
"Last Night" est un bonbon acidulé, plus qu'une dragée au poivre. On le regarde avec d'autant plus de plaisir que l'auteur ne juge ni ne charge jamais ses personnages (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ouest France
par La rédaction
Keira Knightley et Guillaume Canet dégagent de bout en bout, jusque dans un final abrupt et ouvert, le charme délicat d'une prestation chaleureuse.
Première
par Pamela Messi
La mise en scène est certes langoureuse et soignée, mais le scénario s'intéresse trop aux fêlures les plus banales des héros (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
La réalisatrice novice Massy Tadjedin (...) esquive les lourds écueils moralisateurs auxquels prédisposait son pitch et signe un suspense conjugal plutôt élégamment affecté et d'une terrible justesse, où chaque non-dit résonne comme un coup de poignard.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Ariane Beauvillard
C'est sans doute ce qui plombe le projet dès le départ : l'évidence de ses situations, de ses personnages et de ses décors reconstitués de bourgeoisie américaine urbaine, l'évidence d'un récit minimal qui cache derrière un impressionnisme aérien une grande superficialité.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Vincent Martini
Keira Knightley joue à "Qui trompe Qui" dans un film ludique manquant singulièrement d'audace. Reste alors le charme des comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Le film patauge dans le sirupeux comme un enfant dans la gadoue.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Journal du Dimanche
par Barbara Théate
(...) mélo romantique et sirupeux (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Didier Péron
"Last Night" étire, sur plus d'une heure et demie, les atermoiements d'un quatuor suréclairé de beautiful people (...) sur l'opportunité morale d'avoir des relations en dehors des liens sacrés du mariage. Du plus haut comique.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Pierre Eisenreich
Le seul intérêt du film demeure Sam Worthington, qui a abandonné ses rôles virils pour créer une interprétation empruntée.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Du grand n'importe quoi, filmé comme une pub.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
(...) délicieuse comédie romantique new-yorkaise qui se joue à quatre bouches et huit yeux.
Le Parisien
(...) un long-métrage assez maîtrisé, un brin théâtral et surtout étonnamment sérieux.
Metro
Cette comédie romantique tendue nous met face à notre propre capacité de résistance.
La Croix
(...) cette comédie sentimentale, joliment mise en scène, finit par paraître bavarde.
Le Figaroscope
On évolue alors dans une forme de désenchantement assumé, de douce mélancolie proche des "Two lovers" de James Gray.
Le Monde
"Last Night" est un bonbon acidulé, plus qu'une dragée au poivre. On le regarde avec d'autant plus de plaisir que l'auteur ne juge ni ne charge jamais ses personnages (...).
Ouest France
Keira Knightley et Guillaume Canet dégagent de bout en bout, jusque dans un final abrupt et ouvert, le charme délicat d'une prestation chaleureuse.
Première
La mise en scène est certes langoureuse et soignée, mais le scénario s'intéresse trop aux fêlures les plus banales des héros (...).
TéléCinéObs
La réalisatrice novice Massy Tadjedin (...) esquive les lourds écueils moralisateurs auxquels prédisposait son pitch et signe un suspense conjugal plutôt élégamment affecté et d'une terrible justesse, où chaque non-dit résonne comme un coup de poignard.
Critikat.com
C'est sans doute ce qui plombe le projet dès le départ : l'évidence de ses situations, de ses personnages et de ses décors reconstitués de bourgeoisie américaine urbaine, l'évidence d'un récit minimal qui cache derrière un impressionnisme aérien une grande superficialité.
Excessif
Keira Knightley joue à "Qui trompe Qui" dans un film ludique manquant singulièrement d'audace. Reste alors le charme des comédiens.
Filmsactu
Le film patauge dans le sirupeux comme un enfant dans la gadoue.
Le Journal du Dimanche
(...) mélo romantique et sirupeux (...).
Libération
"Last Night" étire, sur plus d'une heure et demie, les atermoiements d'un quatuor suréclairé de beautiful people (...) sur l'opportunité morale d'avoir des relations en dehors des liens sacrés du mariage. Du plus haut comique.
Positif
Le seul intérêt du film demeure Sam Worthington, qui a abandonné ses rôles virils pour créer une interprétation empruntée.
Studio Ciné Live
voir la critique sur le site de Studio Ciné Live
Télérama
Du grand n'importe quoi, filmé comme une pub.