Mon compte
    Looper
    Note moyenne
    3,9
    23 titres de presse
    • CinemaTeaser
    • Elle
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Chronic'art.com
    • Ecran Large
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Marianne
    • Metro
    • Première
    • TF1 News
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Studio Ciné Live
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Transfuge

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    CinemaTeaser

    par Aurélien Allin

    Poignant et exaltant par bien des aspects. Une oeuvre rare.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Elle

    par Elodie Petit

    "Looper" s'impose comme un nouveau mastodonte de la science-fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Rian Johnson (...) réussit un thriller d'anticipation diablement efficace, porté par un suspense de tous les instants, un casting impeccable et des effets spéciaux à dose homéopathique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Marc Lalanne

    Un coup de maître époustouflant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Attention, voici un petit bijou d'anticipation réalisé par un jeune cinéaste surdoué, Rian Johnson.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Chronic'art.com

    par Yal Sadat

    "Looper" offre à ce vieux motif du paradoxe temporel son joyau noir, à la croisée de l'anticipation et du polar classique, façon "Blade runner" ou "Bienvenue à Gattaca."

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ecran Large

    par Mélissa Blanco

    Si "Looper" n'invente rien, il parvient à trouver l'essence des plus grands films de science-fiction.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    (...) un long métrage aussi original que passionnant, qui laisse bien augurer de la carrière future de Rian Johnson.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Rian Johnson repousse les limites du genre avec ce film de science-fiction ambitieux et intelligent, maîtrisé au niveau de l'écriture et de la mise en scène, orchestrant avec précision un suspense parfois vertigineux.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Rian Johnson, qui a aussi écrit le scénario, atteint avec élégance cet équilibre entre fantaisie et profondeur qui caractérise quelques grands moments de la fiction populaire.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Florence Colombani

    Voir le site du Point.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par Nicolas Marcadé

    Rian Johnson construit avec rigueur et intelligence un toboggan narratif où le temps fait des boucles, et sur lequel on se laisse aisément glisser.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Julien Gester

    Bien qu'épris d'hypermaîtrise, le film n'est pourtant pas dénué de troublants paradoxes et de séduisants aspects.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Marianne

    par Ollivier Pourriol

    "Looper", tout en s'inscrivant dans une logique de pur divertissement, commet l'exploit d'être à la fois aussi haletant que "Terminator" et aussi drôle qu'"Un jour sans fin".

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    Maquillage mis à part, le résultat est bluffant. Et concourt au charme étrange de ce drame futuriste qui ne livre toutes ses clés que dans les ultimes minutes.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) un film absolument inattendu qui ne cesse de prendre de la hauteur jusqu'à un final vertigineux.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TF1 News

    par Nicolas Schiavi

    "Looper" est une oeuvre ambitieuse, excellemment réalisée et dotée d'un charme rétro-futuriste qui opère dès les premières secondes.

    La critique complète est disponible sur le site TF1 News

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    Si "Looper" est un peu écrasé par le poids de ses modèles, le film transcende néanmoins l'exercice de style – ou de genre – et impose une véritable identité, fût-elle brouillonne.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) "Looper" refaçonne la science-fiction (...) grâce à la fraîcheur du regard d'un cinéaste avide de nouveauté, aussi audacieux que franc-tireur.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Ciné Live

    par Laurent Dijian

    Voir le site Studio Ciné live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Cahiers du Cinéma

    par Florence Maillard

    En recherchant l'efficacité d'une série B pour dériver insensiblement vers l'équation morale, "Looper" peut certes intriguer. Mais on ressent surtout le manque de tenue de l'ensemble, bricolage narratif qui aurait mérité d'être plus investi pour atteindre la dimension à laquelle il prétend.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Critikat.com

    par Benoît Smith

    À force de montrer à quel point il serait doué et consciencieux en tout, Rian Johnson étouffe tout sous ses trucs de fabrication.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Transfuge

    par Romain Blondeau

    (...) "Looper" voudrait renouer avec le merveilleux old school et suivre en même temps la voie d'un spectacle total façon Christopher Nolan, auquel il emprunte les pires artifices.

    La critique complète est disponible sur le site Transfuge
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top