The Club nous plonge en Angleterre dans les années 80 dans la vie d'un homme Danny qui est preque détruit qui en a marre de se faire prendre pour un moins que rien, son ex femme lui pourrit la vie et le menace de l’empêcher de voir ses filles, son job le saoule et tout va déraper le jour ou un type lui éclate la tronche dans un bar .
Danny va découvrir un club de boxe et va sympathiser avec trois personnes, des adeptes de boxe mais aussi des videur de boite, il va abandonné son job en usine, va devenir leur amis et va se mettre a bosser avec eux comme videur du Club .
Peu a peu sa vie va changer il va s'endurcir et ne plus se laisser faire et ne va pas hésiter a se battre quand il le faut . Sauf que dans la boite ou il travaille il y a un dealer et de là les ennuis vont commencer .
Le scénario n'est pas vraiment original c'est vrai, les acteurs sont plutôt inégaux, certains sont assez bon, d'autre limite mauvais. Il y a aussi quelques longueurs ( sur 1h30 seulement faut le faire ) et on a aussi droit au vilain cliché des gangsters Anglais qui sont gros chauve qui semble bien beauf mais The Club ne sombre pas dans quelque chose de mauvais pour autant .
Les combats sont puissant et violent, ça saigne et on ressent que les coups frappent vraiment . L'histoire est assez prenante dans le monde de la nuit avec des personnages loin d’être stéréotypés ( en dehors des mafieux ) .
The Club est un petit film sans prétention qui percute comme un coup de poing mais qui n'est finalement pas mémorable ou indispensable et qui semble un peu tourner en rond, reste aussi un petit twist final ( rien de bien extraordinaire mais bon ça a le mérite d’être là ) .
je n'ai pas dû voir le même film que certains internautes d'allo ciné! tout comme Azzuro, je ne comprends pas comment on peut si bien noté ce film qui est loin d'être passionnant! le jeu des acteurs n'est vraiment pas top et le scénario un peu décousu. Rien de bien passionnant ni d'attachant à part peut-être la situation du héros par rapport à ses enfants mais cela ne suffit pas pour sauver le film d'un certain ennui... Dommage...
très bon film, noir et réaliste. un peu violent et sans effet superflu. les critiques des autres résument bien l'ambiance (je ne vais pas réécrire la même chose)...j'ai bien aimé. les acteurs ont du charisme et l'acteur principal, maigrelet, est bien choisi.
Une bonne surprise. Les acteurs sont assez bons dans l'ensemble, la bande-son colle bien et la mise en scène réussit à nous plonger dans cet univers mêlant violence et années 80. Un film qui mérite le coup d'oeil.
Film assez sympathique; j'ai beaucoup apprécié la narration du personnage principal, qui, tout le long du film, décrit son l'évolution de son état d'esprit. En effet, grâce à la boxe et à ce groupe de videurs (qui l'entraine), il reprend petit à petit confiance en lui. C'est un aspect qui est trop souvent délaissé : de nombreux films qui traitent des sports de combat ne montrent que des types en train de se bastonner... Seule déception : le final, qui est un peu en-dessous du reste du film.
Vraiment un bon film, on est plongé dans la vie d'un pauvre type qui veut simplement devenir un père respectable pour ses filles. Il va se retrouver involontairement dans un monde de drogue et de violence. La mise en scène est très bonne, on est vraiment mis à la place de ce Danny et on sent la violence omniprésente. L'acteur principal n'est pas extraordinaire mais les seconds roles sont bons. On passe donc un bon moment de cinéma même si finalement on se demande ce qu'a voulu dire les scénariste dans ce film.
Dans la lignée des Guy Ritchie, mêlant argent, drogue, baston et corruption, ce film est néanmoins une belle surprise. L'histoire se tient, les acteurs jouent (plutôt) bien, les personnages sont touchants (surtout le père, qui ne vit que pour ses deux filles) et la B.O. très bien choisie. Beaucoup d'émotions, quelques scènes de baston et une belle réflexion sur l'amitié. Bref, un film à voir (en V.O. ! Vého ! Sinon, ça ne sert à rien)
Neil Thompson, (ancien ?) scénariste de séries télévision, et notamment de Malcolm se lance ici dans son premier film, et cette fois en tant que réalisateur. Et bien, belle petite surprise que ce premier film. Son titre et son affiche (avec cet effrayant sous-titre Trahison, Baston, Redemption qui ferait fuir même les plus valeureux) nous donne plutôt l'impression de nous trouver face à un sous-Idlewild, mais pourtant on est bien loin de l'ambiance "comédie dramatique musical" de ce dernier. Ici, tout est sombre. Sanglant et triste. Totalement injuste et frustrant. Avec presque rien pour se raccrocher et se ressaisir. La mise en scène est simple, mais terriblement efficace, voir même horriblement efficace lors des scènes violentes. Bien sur, il ne s'agit pas que de violence, de sang et de vengeance. Ce serait trop facile, trop digne d'un public adolescent jurant par le gore et le sang à tout va. Non, de ce film, on en ressort ému et secoué. Bref, Neil Thompson, réalisateur à suivre !