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Même si l'on sent que ses maigres moyens ont pu brimer Thompson dans son envie de faire un polar intègre et sérieux, le résultat tient tout de même de la vraie bonne surprise, avec une véritable patte visuelle et une bonne dose de répliques cultes, indispensable à tout bon film de genre british...
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
(...) les polars anglais se suivent et se ressemblent, avec les mêmes clichés sur le gangstérisme british, et plus ou moins (comme ici) de classe dans la mise en scène.
(...) Le film procède d'un long retour en arrière et referme la boucle sur cette situation de départ, par un épilogue qui crée la surprise. Ce sera à peu près la seule du film, d'autant moins fondamentale que tout ce qui l'aura précédé ne relève pas vraiment d'une folle originalité et se regarde sans passion particulière.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, le script rudimentaire les neutralise. La mise en scène, également approximative, empêche encore ce Club d'arriver à la cheville de Trainspotting, auquel il a été absurdement comparé.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
(...) un long-métrage qui a du goût, un ton, une couleur, une personnalité.
Télé 7 Jours
(...) premier film, et coup de maître (...)
20 Minutes
(...) Cette chronique des années 1980 frappe par sa justesse de ton.
Dvdrama
Même si l'on sent que ses maigres moyens ont pu brimer Thompson dans son envie de faire un polar intègre et sérieux, le résultat tient tout de même de la vraie bonne surprise, avec une véritable patte visuelle et une bonne dose de répliques cultes, indispensable à tout bon film de genre british...
Impact
Aussi brutal soit-il, The Club est avant tout un film poignant (...)
Metro
Mel Raido est la révélation de The Club, un vigoureux premier film (...) le jeune homme casse la baraque (...)
L'Humanité
(...) les polars anglais se suivent et se ressemblent, avec les mêmes clichés sur le gangstérisme british, et plus ou moins (comme ici) de classe dans la mise en scène.
Le Parisien
(...) Drame bien senti, situé au début des années 1980 (...).
Libération
(...) Le trouillard est une bombe humaine, la panique en fait l'agent de la Fatalité, aussi impérvisible qu'inhibé. (...)
Ouest France
C'est juste un " à la manière de.... " En moins bien forcément.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Journal du Dimanche
(...) le cheminement de ce héros émotif et singulier [est] bien énoncé avec des acteurs formidables (...) Mais espoir déçu par un scénario prévisible.
Le Monde
(...) Le film procède d'un long retour en arrière et referme la boucle sur cette situation de départ, par un épilogue qui crée la surprise. Ce sera à peu près la seule du film, d'autant moins fondamentale que tout ce qui l'aura précédé ne relève pas vraiment d'une folle originalité et se regarde sans passion particulière.
Les Inrockuptibles
(...) C'est balisé et fataliste à gogo, sans surprise réelle, malgré une pirouette finale qui se veut maligne. (...)
Libération
(...) Pas très bien du reste, pour cause de mise en scène et d'interprétation globalement défaillante.
Première
(...) Au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, le script rudimentaire les neutralise. La mise en scène, également approximative, empêche encore ce Club d'arriver à la cheville de Trainspotting, auquel il a été absurdement comparé.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomagazine.fr
Télérama
(...) Du cinéma social british sans une once d'originalité.
Positif
(...) un film de Scorsese pour les nuls.
TéléCinéObs
(...) Non seulement il ne sait jamais sur quel pied danser mais il est faux sur tous les tons.