Note moyenne
2,8
20 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Brazil

par Véronique Kientzy

(...) un long-métrage qui a du goût, un ton, une couleur, une personnalité.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) premier film, et coup de maître (...)

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par La Rédaction

(...) Cette chronique des années 1980 frappe par sa justesse de ton.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Dvdrama

par Kevin Dutot

Même si l'on sent que ses maigres moyens ont pu brimer Thompson dans son envie de faire un polar intègre et sérieux, le résultat tient tout de même de la vraie bonne surprise, avec une véritable patte visuelle et une bonne dose de répliques cultes, indispensable à tout bon film de genre british...

La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

Impact

par Cédric Delelée

Aussi brutal soit-il, The Club est avant tout un film poignant (...)

La critique complète est disponible sur le site Impact

Metro

par Jennifer Lesieur

Mel Raido est la révélation de The Club, un vigoureux premier film (...) le jeune homme casse la baraque (...)

La critique complète est disponible sur le site Metro

L'Humanité

par Vincent Ostria

(...) les polars anglais se suivent et se ressemblent, avec les mêmes clichés sur le gangstérisme british, et plus ou moins (comme ici) de classe dans la mise en scène.

Le Parisien

par Hubert Lizé

(...) Drame bien senti, situé au début des années 1980 (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Bayon

(...) Le trouillard est une bombe humaine, la panique en fait l'agent de la Fatalité, aussi impérvisible qu'inhibé. (...)

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par la rédaction

C'est juste un " à la manière de.... " En moins bien forcément.

Ciné Live

par Arnold

Voir le site www.cinelive.com

La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

Le Journal du Dimanche

par Alexis Campion

(...) le cheminement de ce héros émotif et singulier [est] bien énoncé avec des acteurs formidables (...) Mais espoir déçu par un scénario prévisible.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

(...) Le film procède d'un long retour en arrière et referme la boucle sur cette situation de départ, par un épilogue qui crée la surprise. Ce sera à peu près la seule du film, d'autant moins fondamentale que tout ce qui l'aura précédé ne relève pas vraiment d'une folle originalité et se regarde sans passion particulière.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Les Inrockuptibles

par Vincent Ostria

(...) C'est balisé et fataliste à gogo, sans surprise réelle, malgré une pirouette finale qui se veut maligne. (...)

Libération

par La rédaction

(...) Pas très bien du reste, pour cause de mise en scène et d'interprétation globalement défaillante.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Première

par Gerard Delorme

(...) Au lieu d'exploiter des situations potentiellement intenses, le script rudimentaire les neutralise. La mise en scène, également approximative, empêche encore ce Club d'arriver à la cheville de Trainspotting, auquel il a été absurdement comparé.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Magazine

par Arnold

Voir le site www.studiomagazine.fr

La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

Télérama

par La Rédaction

(...) Du cinéma social british sans une once d'originalité.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Positif

par Adrien Gombeaud

(...) un film de Scorsese pour les nuls.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Nicolas Schaller

(...) Non seulement il ne sait jamais sur quel pied danser mais il est faux sur tous les tons.

Les meilleurs films de tous les temps