Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Libération
par Gilles Renault
(...) Nul ne s'étonnera du fait que presque personne ne survive à cet efficace jeu de massacre.
La critique complète est disponible sur le site Libération
20 Minutes
par La Rédaction
(...) Les tribulations de cette famille turbulente ne manquent pas de fantaisie.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Véronique Kientzy
(...) Valdis Oskardottir prend soin de nous amuser avec des situations finalement dramatiques pour les protagonistes et c'est en cela que le film tire son épingle du jeu. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Eric Vernay
On rit quelque fois devant ce road-movie familial déjanté, qui rappelle parfois l'humour de Kusturica (...) Mais malgré un montage nerveux, Mariage à l'islandaise reste un film inégal, faute de véritable timing comique chez la réalisatrice.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Metro
par Jennifer Lesieur
(...) La pagaille est plus vraie que nature, et on rit souvent devant ces scènes à la Charlie Chaplin.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Télérama
par Samuel Douhaire
(...) Si la comédie grinçante peine un peu au démarrage, difficile de résister, ensuite, au gag récurrent de l'église introuvable et au numéro d'Ingvar E. Sigurdsson (...) en prêtre fan de foot.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Figaroscope
par La rédaction
Rien de neuf et un humour poussif.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Première
par Brice Lahaye
(...) La réalisatrice islandaise signe ici une comédie rudimentaire (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tout cela (...) ressemble à une version grotesque du Festen de Thomas Vinterberg, et se révèle à la longue d'une épuisante lourdeur.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) Valdis Oskarsdóttir, ancienne monteuse de Bille August et de Thomas Vinterberg, joue la carte du Dogme (le tournage a duré sept jours) et de l`improvisation. Elle accouche d`un film artificieux et bavard, plombé par ses excès ostentatoires. (...)
Libération
(...) Nul ne s'étonnera du fait que presque personne ne survive à cet efficace jeu de massacre.
20 Minutes
(...) Les tribulations de cette famille turbulente ne manquent pas de fantaisie.
Brazil
(...) Valdis Oskardottir prend soin de nous amuser avec des situations finalement dramatiques pour les protagonistes et c'est en cela que le film tire son épingle du jeu. (...)
Dvdrama
On rit quelque fois devant ce road-movie familial déjanté, qui rappelle parfois l'humour de Kusturica (...) Mais malgré un montage nerveux, Mariage à l'islandaise reste un film inégal, faute de véritable timing comique chez la réalisatrice.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
Metro
(...) La pagaille est plus vraie que nature, et on rit souvent devant ces scènes à la Charlie Chaplin.
Télérama
(...) Si la comédie grinçante peine un peu au démarrage, difficile de résister, ensuite, au gag récurrent de l'église introuvable et au numéro d'Ingvar E. Sigurdsson (...) en prêtre fan de foot.
Le Figaroscope
Rien de neuf et un humour poussif.
Première
(...) La réalisatrice islandaise signe ici une comédie rudimentaire (...)
Le Monde
Tout cela (...) ressemble à une version grotesque du Festen de Thomas Vinterberg, et se révèle à la longue d'une épuisante lourdeur.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
TéléCinéObs
(...) Valdis Oskarsdóttir, ancienne monteuse de Bille August et de Thomas Vinterberg, joue la carte du Dogme (le tournage a duré sept jours) et de l`improvisation. Elle accouche d`un film artificieux et bavard, plombé par ses excès ostentatoires. (...)