Mon compte
    God is a Bullet
    Note moyenne
    2,3
    210 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur God is a Bullet ?

    25 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    4 critiques
    3
    9 critiques
    2
    8 critiques
    1
    2 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Shiki
    Shiki

    78 abonnés 216 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 novembre 2024
    Vraiment pas terrible. Il y avait matière mais le film n’exploite rien, les scènes se succèdent sans aucune logique, c’est long, c’est ennuyant, très dommage car Maika Monroe est excellente.
    Rourkewhite
    Rourkewhite

    65 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 octobre 2024
    C’est pas la finesse qui l’étouffe, mais le dernier Cassavetes junior est plutôt une bonne surprise dans le genre thriller hardcore des bas-fonds! Y a bien quelques soucis de scénario (il se serait pas fait charcuter au montage?!?) et de cohérence, mais le couple vedette arrache bien la pellicule quand même! Et puis cet esprit de série B qui n’a pas peur de tout tâcher, à l’heure du formatage à tout va, me fait beaucoup de bien!
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    42 abonnés 1 301 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 septembre 2024
    Un très bon thriller américain réalisé par Nick Cassavets avec Nikolaj Coster-Waldau, Maika Monroe et Jamie Foxx.
    Bertrand C.
    Bertrand C.

    5 abonnés 135 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 septembre 2024
    Sujet sensible de l’enlèvement d’enfants au sein de sectes, le film perd en crédibilité car très violent et cela devient le sujet du film.
    Dommage cela méritait mieux.
    eldarkstone
    eldarkstone

    219 abonnés 2 074 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 17 juin 2024
    Mauvais film, on y croient pas du tout, les acteurs non plus. les soits-disants méchants sont ridicules, le scénario ne suit pas du tout ...
    Ergief
    Ergief

    1 abonné 17 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 juin 2024
    Il faut etre fan de cinéma américain pour apprécier ce film. Les scénario classique, bien qu’inspiré de faits réels, nous projette dans un monde d’ultra violence d’une beauté quasi surréaliste. Les acteurs sont bien dans leurs personnages et les dialogues, réduits par moments au strict minimum, se suffisent à eux mêmes. Les paysages arides du Nouveau Mexique ajoutent à la dramaturgie une touche western très XXIe siècle où la drogue, les tatouages et la mort sont le quotidien des adeptes du satanisme le plus sanglant. La bande son est exceptionnelle. Essentiellement composée de folk rock très électrique elle permet aussi d’entendre D Bowie et B Dylan. Un excellent moment de cinéma d’action mais réservé à un public adulte et averti.
    Shiba Otoko
    Shiba Otoko

    46 abonnés 291 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 11 juin 2024
    Comme on pouvait s'y attendre, c'est bête et violent. Il y a certes une histoire construite, des personnages principaux qui existent, parfois des efforts de cadrage, mais ce film reste d'un intérêt limité.
    Thierry Delarue
    Thierry Delarue

    1 abonné 115 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 juin 2024
    Tout est bien américain, le bien qui va triompher du mal, et le bon père policier qui va sauver sa fille. Avec des méchants qui ont de vraies têtes terrifiantes. Des blessures qui guérissent comme par miracle d'une scène à l'autre. Tout se déroule parfaitement dans une dramaturgie bien mesurée au détail prêt. Bien américain … Mais cette fois-ci on va ranger ce pompeux côté puritain pour mettre l'accent sur cette sombre partie qui sommeille en chacun d'entre nous. La belle et grande Amérique est loin de l'image de carte postale qu'elle aime se donner. Action, violence, questionnement, en qui faut-il croire de nos jours? Ma note sera de 3.15 sur 5 aussi pour la bande son, bien choisie. Et si dieu n'était qu'une simple balle?
    Mat L'Animal
    Mat L'Animal

    1 abonné 6 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 mai 2024
    J'ai trop aimé ce film ! Vraiment une bonne surprise : je le recommande fortement aux fans de films de crime. La bande son est aussi excellente !
    Fiers R.
    Fiers R.

    98 abonnés 422 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 mai 2024
    n voilà un film étrange. Pas par ce qu’il nous raconte, ni par son sujet plutôt trivial qui ne propose rien qui ne l’ait déjà été par le passé (malgré cette sempiternelle caution « inspiré de faits réels) ni même par son esthétique et sa facture visuelle ou par des zones d’ombres narratives ou morales... Non, ce ressenti est plus difficile à déterminer ici mais se vérifie de manière de plus en plus évidente plus les minutes passent. En effet, il se matérialise d’abord par les multiples ruptures de ton et par des choix de mise en scène plutôt hasardeux. Mais, surtout, ce qui rend « God is a bullet » particulier tient davantage à cette alternance, voire ce grand écart perpétuel, entre un suspense dramatique et romantique de belle tenue doté de séquences fortes avec d’autres complètement ratées ou réussie mais en décalage le faisant ressembler à une série B foireuse ou à une série Z bête mais jubilatoire.

    Peut-être que cela correspond à la psyché de son réalisateur que l’on pourrait taxer de revenant. Nick Cassavetes, fils de, avait en effet débuté sa carrière d’une jolie façon à la fin des années 90 avec « She’s so lovely ». Puis il avait enchaîné avec un quartet d’œuvres dans les années 2000 entre le drame et le polar qui avaient plutôt bien fonctionné avec la critique ou le public selon le long-métrage : dans l’ordre de sortie, « John Q », le culte pour beaucoup « N’oublie jamais », « Alpha Dog » et « Ma vie pour la tienne ». Puis hormis la comédie ratée « Triple alliance » en 2014, rien. La traversée du désert. Avec « God is a bullet » il revient donc aux affaires dix ans après avec cet obscur objet sorti directement en VOD et tiré d’un bouquin, lui-même inspiré d’une historie vraie. Vu le résultat, on sent de nombreuses libertés prises avec la réalité. On sent clairement que beaucoup de choses ne fonctionnent pas dans le film ou, quand on est cinéphile, à des choix de toutes sortes quelques peu discutables d’où surnagent des moments de grâce.

    Si le début commence comme un banal film de traque et de vengeance en milieu hostile (en l’occurrence ici un père qui recherche sa fille kidnappée par une secte gothique et violente), il se laisse regarder mais laisse déjà dubitatif sur pas mal de points. Le montage est très chaotique entre coupures de séquences au mauvais moment, ellipses foireuses et l’impression qu’il manque des scènes oubliées sur la table de montage. On a aussi le sentiment qu’il y a quelques invraisemblances parfois grossières (notamment concernant la quasi invincibilité de notre petit shérif de bureau qui devient un vengeur plein de ressources). Mais on hallucine un peu dans la seconde partie quand viennent les séquences violentes. Celles-ci sont à la fois très brutales et graphiques mais paradoxalement aussi bien faites et impressionnantes. Elles emmènent même le film ailleurs, rompant avec le sérieux du début pour nous plonger dans une sorte de vieille série B bourrine des années 80 ou dans un navet fou comme les affectionne Nicolas Cage depuis dix ans. Cassavetes se lâche mais semble changer de film.

    Et ce n’est pas fini : dans cette seconde partie, on a le droit à des scènes de discussions philosophiques et morales pertinentes et passionnantes mais surtout à un virage romantique et passionnel entre les personnages principaux qui vaut à « God is a bullet » ses meilleurs moments. Magnétique et envoûtants, on dirait du Terrence Malick perdu dans un film anonyme. Dans ces instants, c’est la révélation de « It follows », Maïka Monroe, qui impressionne en junkie repentie : elle irradie le film et livre une composition pas facile mais incandescente qui tire le film vers le haut. Bref, un long-métrage inclassable et qui alterne l’excellence, la bizarrerie et la banalité avec un aplomb étonnant mais probablement involontaire.

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Raph
    Raph

    2 abonnés 143 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 février 2024
    "Satan bless America !"

    Comme un écho à notre époque violente et désespérante, Nick Cassavetes nous livre avec "God is a Bullet", un film violent, d'une noirceur souvent abyssale, mais pas forcément dénué d'espoir. Le réalisateur de "N'oublie jamais" se saisit de deux faits divers d'enlèvements d'adolescentes - une dizaine d'années s'écoule entre les deux rapts - perpétrés par une secte satanique. Après un prologue troublant, nous faisons la connaissance de Case (Maika Monroe), une jeune femme au passé trouble, un passé qui nous sera dévoilé par flash-back. Au même moment, dans la même ville, le policier Bob Hightower (Nikolaj Coster-Waldau) voit son ex-femme et le mari de celle-ci être sauvagement assassinés dans leur pavillon de banlieue. Gabi, la fille de Bob quant à elle, échappe au massacre, mais elle est kidnappée par Cyrus (Karl Glussman) et sa horde de fanatiques. Case qui est au fait des agissements de Cyrus propose son aide à Bob pour retrouver Gabi. Pour Bob, un bon père de famille idéaliste bien ancré dans sa communauté chrétienne, la jeune Case est d’un autre monde. La police n’ayant aucune piste solide, Bob accepte l’aide de la jeune femme. Ces deux âmes perdues et blessées que tout oppose qui finiront par s’apprivoiser, vont partir à la recherche de Gabi dans un road-movie qui, dans sa dernière partie, va se muer en une expédition punitive faite de sang et de fureur pouvant heurter les spectateurs les plus sensibles. Nick Cassavetes nous fait entrer de plain-pied dans un univers sataniste underground avec comme seule religion : la souffrance, l’autodestruction et la mort. Dégraissé de tout second degré qui aurait certainement nui au récit brut de décoffrage, le long-métrage se place entre le post-apo à la “Mad Max” (au travers de ses personnages ensauvagés) et le thriller façon “Death Sentence” de james Wan en 2007 et s'impose d’emblée comme une solide série B hard-boiled qui fleure bon le cinéma des seventies.
    stif001
    stif001

    1 critique Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 février 2024
    Un film d'action qui se traine un peu, mais le jeu des acteurs est bon, notamment Nikolaj Coster-Waldau et Maika Monroe, quant à la participation de Jamie Foxx elle n'est qu'épisodique et furtive. Pour ceux qui parlent d'ultra-violence, on en est très loin, juste un film d'action avec quelques longueurs, quelques incohérences et pas mal de faux raccords... A voir tout de même.
    Belette R
    Belette R

    70 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 février 2024
    Bien sûr que tout n'est pas parfait dans ce film mais l'histoire de cette Amérique profonde est vraie et cela change pas mal de choses. Les acteurs sont parfaits, Dommage que la musique soit un peu trop présente et la violence omniprésente.Mais c'est sans doute pour ça que le film est très bon.
    selenie
    selenie

    6 241 abonnés 6 184 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 28 septembre 2023
    Le film annonce d'entrée qu'il s'agit d'une histoire vraie, et quand on pense aux Etats-Unis, pays des serial killer et sectes sataniques en tout genre on a aucun mal à le croire. Le prologue annonce la couleur avec une séquence qui fait froid dans le dos. Très vite on s'aperçoit que malheureusement le réalisateur favorise le spectaculaire à l'enquête, insistant sur des détails parfois risibles, offrant des passages parfois gratuits ou mal intégrés, et surtout allant trop loin qui décrédibilise la notion d'histoire vraie. Mais bon, on aime la B.O. et cette atmosphère 70-80 sans jouer la carte reconstitution d'époque, les acteurs sont impeccables avec Nikolaj Coster-Waldau en flic brisé qui tente une sorte de mission de suicide, et Maika Monroe investie en maudite qui tente une rédemption, par contre la "fin de leur relation" est une erreur d'écriture sur le fond comme sur la forme. Le récit manque sans doute un peu de travail pour démontrer la dimension sectaire et satanique du groupe qui s'apparente ici plus à un simple gang de cinglés. Un bon thriller donc mais trop basique et trop romancé, dont on ne peut que constater l'énorme différence avec le livre et les faits.
    Site : Selenie.fr
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    138 abonnés 2 418 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 30 août 2023
    Une histoire à la Taken, des gunfights, mais des personnages grotesques ou fades, aucune tension dramatique. Résultat un film moyen.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top