Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 8 octobre 2013
    Un film émouvant bourré d'humour. Je connaissais pas ce célèbre liberace mais c'était un artiste brillant qui refusait de vieillir, qui avait du mal je pense à s'accepter par peur peut être de ne plus briller devant ses fans, de ne plus être admiré.douglas est remarquable mais g trouvé Matt Damon tellement bon. Un super moment
    Publiée le 22 septembre 2013
    Lorsque j'ai vu la bande annonce de ce film, au ciné, je n'ai pas été réellement séduit sur le coup, mais plutôt intrigué. Je n'étais pas vraiment concentré, plutôt perdu dans mes pensées, et ce qui m'a sorti de ma rêverie c'est la présence dans les rôles principaux de Matt Damon et Michael Douglas, alors qu'à vrai dire je n'avais pas eu l'impression des les avoir vu dans les images qui venaient de défiler sous mes yeux ! (Pourtant, le Matt, je l'ai récemment vu dans Elysium !) Du coup j'ai voulu voir ce film... vous avez dit " performance d'acteurs " ? C'est tout à fait ça, une performance ! C'est là qu'on voit tout leur talent... je me replonge dans mes souvenirs à l'instant... et oui c'est tout à fait bluffant ! On y croit à 100 %, sans aucune fausse note, ils sont parfaits !

Je ne vais pas vous détailler le film, c'est une histoire d'amour entre deux hommes, dont une star du showbiz... l'intérêt vient aussi du fait qu'il s'agit de faits réels, ce qu'on appelle un 'biopic' (je n'aime pas ce mot). L'un va tomber amoureux de l'autre et s'engager dans une relation très spéciale...

Psychologiquement parlant, c'est très intéressant ! Liberace est il cruel ? ... Et puis on oublie qu'il s'agit d'une histoire entre hommes, et qu'on nous parle d'homosexualité, côté sentiments on peut estimer que c'est 'universel'. Il faut avouer qu'il y a quelques images crues qui peuvent un peu choquer (ce qui me fait penser que la chaîne à l'origine du film, HBO, fait le 'buzz' avec une vidéo en ce moment : " It's not porn, it's HBO ! " , vidéo choquante par ses mots crus, mais très drôle dans le fond ^^ Et je dois dire que oui, certaines scènes sont osées dans le film !

Seul reproche ? ... A quelques moments j'ai falli m'ennuyer car il ne se passe pas grands choses... Mais dans l'ensemble je ne me suis pas ennuyé. Il aurait sans doute fallu plus de rythme pour que j'adhère à 100 %. Toujours est il que c'est un très très bon film ! Très étonnant.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Franchement.... j'ai adoré ! une sublime saga, une histoire d'amour, des acteurs incroyables !
    que d'émotion !!
    pas de temps mort, un rythme soutenu, on s'attache aux deux personnages sans jamais juger. les paillettes, le show, l'envers du décor tout y est !
    et puis l'amour qui surpasse tous les autres sentiments ! bravo !
    Publiée le 22 septembre 2013
    Un très bon film où deux acteurs époustouflants se font face. Michael Douglas est bluffant et sied parfaitement a son rôle de "drag queen" comme il dit. Matt Damon fait dans la retenue et livre sa plus belle performance depuis Will Hunting. Cependant, la psychologie a deux sous gache un tout petit peu le film : Scott (Matt Damon) ne parle jamais de son pere, a une mère folle et connaît les orphelinats par coeur. Il se dit bisexuel et finit par se réfugier dans les bras d'un homme qui lui dit vouloir etre son pere. Il lui sera fidèle jusqu'à sa mort. Liberace (Michael Douglas) quant a lui cache son homosexualite en parlant de ses nombreuses (et toutes inventées) conquêtes féminines aux médias. Il couche avec tous les jeunes hommes qu'il croise. Bref, Soderbergh ne va pas chercher très loin ce qui n'empeche pas ce film d'etre infiniment touchant . A voir !
    EXPOLYS
    EXPOLYS

Publiée le 25 octobre 2013
    TRES BEAU FILM.. ON SE LAISSE EMBARQUER PAR L'HISTOIRE..
    Publiée le 23 septembre 2013
    Attention ! C'est du grand cinéma. Une direction d'acteurs exceptionnelle. Michael Douglas et Matt Damon sont des exemples pour nos apprentis stars perpétuelles Gérard Darmon, Lanvin, Bruel etc. Le réalisateur a une maitrise du sujet hors du commun. C'est vrai que l'histoire peut déranger les puritains et les pincés du bulbe. Mais ce film est une grande leçon de cinéma avant tout. Allez-y les yeux grands ouverts.
    Publiée le 26 novembre 2013
    Un film remarquable avec deux acteurs dans deux emplois éblouissants. Je ne connaissais pas ce "Liberace" et j'avoue que sa personnalité est plus qu'ahurissante. C'est un être tout en excès et exubérance qui réside dans une maison ultra bling-bling. C'est un pianiste de renommée et talentueux qui fait se pâmer les femmes. C'est un homosexuel notoire mais qui ne l'avoue pas par peur de perdre ses fans. Avec son argent, "Liberace" ose tout, peut tout se permettre et achète tout, même les sentiments. "Scott" (Matt Damon) semble la seule personne qui ait été réellement sincère et aimante envers "Liberace". Ce dernier s'en souviendra d'ailleurs à l'article de la mort. J'ai été très favorablement surprise par la performance de Michael Douglas et Matt Damon. Rob Lowe est également étonnant dans le rôle du chirurgien-esthétique. Ce biopic dramatique n'épargnera pas cependant "Liberace" qui mourra du sida, mal non dévoilé durant de nombreuses années, de même que son homosexualité révélée bien plus tard au grand public. Film insigne.
    Voda F
    Voda F

Publiée le 21 septembre 2013
    séance a 14h il est 23h .....
    j'y pense encore a des détails.....
    puissant ,vertigineux ,unique....
    Publiée le 26 septembre 2013
    Un des meilleurs films de l'année sans doute ! On est conquit au fil des minutes grâce a l'augmentation de l'intensité de chaque scène qui se succède et également de l'atmosphère du film qui se fait de plus en plus embarrassante. Le duo Douglas-Damon est époustouflant de justesse et de naturel. Bref, un poids lourd du cinéma de cette année.
    Publiée le 17 novembre 2015
    Récit brillant de Soderbergh sur la vie trépidante de Liberace. Michael Douglas et Matt Damon sont juste et touchant
    Publiée le 26 février 2014
    Une vraie performance avec des décors magnifiques je recommande chaudement
    Publiée le 4 octobre 2013
    « Effets Secondaires » aurait du être son dernier film, mais Soderbergh semble en avoir décidé autrement. Un éclair de génie semble lui avoir donné envie de prolonger sa carrière sur grand écran, et avoir choisi de faire un biopic sur le virtuose Liberace est à la fois surprenant, mais plus encore fascinant lorsque l'on voit renaître Michael Douglas (que l'on avait plus ou moins perdu de vue avant et depuis Wall Street) s'amourachant pour le charismatique Matt Damon, parfaitement irréprochable dans un rôle pour le moins chambardant. La restitution du milieu très quitsch dans lequel Liberace était habitué à vivre s'avère être de qualité, et l'histoire suffisamment explicite, tant au niveau des dialogues (parfois très crus) qu'au niveau des jeux d'acteurs, pour susciter l'intérêt du spectateur. Il ressort que cette nouvelle pépite de Soderbergh regorge de qualités, pour seulement peu de défauts si tant est que l'on se laisse porter dans ce film bien singulier sur nombre de points. A ne pas manquer, ne serait-ce que pour admirer les deux acteurs se partageant l'affiche dans des prestations qui marqueront leur filmographie respective.
    Publiée le 30 mai 2018
    Michael Douglas et Matt Damon sont extraordinaires. Ce film tape très fort dans le kitch de certains décors et costumes mais en contre-partie, le jeu des acteurs restent très subtiles et justes. Pas de caricature. Ce contraste est une belle surprise et un réel plaisir. Les apparences de Scott Bakula et Rob Lowe apportent d’amusantes touches d’humour.
    C’est un très bon film et ça passe trop vite.
    Et je ne pensais pas qu’un jour, je verrai Michael Douglas interpréter un tel personnage. Rien que pour cela, ça vaut le coup !
    Publiée le 7 octobre 2013
    A voir juste pour la performance de ces deux monstrueux acteurs qui jouent d'une justesse parfaite, vraiment un bon moment!
    vincent L.
    vincent L.

Publiée le 16 janvier 2016
    La vie de Liberace, star américaine méconnue en Europe très bien interprèté par Michael Douglas et Matt Damon. Le scénario, la mise en scène tout est impeccable. Troublant