Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

Trustworthy
    Trustworthy

Publiée le 20 octobre 2014
    A voir au moins pour découvrir ce personnage hors norme et pour la prestation de Michael Douglas qui est vraiment bonne !
    Publiée le 23 septembre 2013
    Film bling-bling mais brillant par le propos sur l'homosexualité non assumée des années 1980. Je n'ai pas été dérangé par les scènes d'amour mais par les scènes de chirurgie esthétique que j'ai trouvé cruelles était -ce nécessaire? Les 2 acteurs sont excellents, les décors soignés, dommage que le ciné américain le boude.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Des acteurs époustouflants... Un très bon film, aux confins d'une époque et de ses coulisses... Manque l'abandon qui caractérisait si bien le travail de Soderbergh... Mais ça, c'était avant! Pour le reste... Merci;-))
    Publiée le 31 décembre 2013
    Une performance inattendue de Michael Douglas et Matt Damon que l'on a plutôt l'habitude de voir en " vrais mâles" de films d'action, mais Soderbergh n'arrive pas à donner à ce film un scénario digne d'intérêts... Si l'on retire les caprices et les colères de ces deux divas proches de la cage aux folles , il ne reste pas grand chose ...
    Lionel-g
    Lionel-g

Publiée le 28 septembre 2013
    un retour particulier pour Michael Douglas dans ce rôle décalé. Matt Damon incarne également un rôle inhabituel. l ensemble est agréable et bien ficelé.
    secret n
    secret n

Publiée le 27 septembre 2013
    des acteurs prodigieux mais le personnage principal du film ne m a vraiment touché et était en somme assez anthipatique.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Un très bon duo d'acteur dans des rôles compliqués.
    Un Liberace qui est à la limite de la folie, envahit par ses pulsions sexuelles et qui frise le narcissisme, très bien joué par Michael Douglas.
    Une histoire d'amour hors du commun, une bonne musique, de très beaux décors.
    Un film à voir.
    Un peu d'humour de temps à autres, Matt Damon En Thorson fantastique.
    Olivier l
    Olivier l

Publiée le 23 septembre 2013
    Interpretation remarquable de M Douglas et M Damon. Le film permet de connaitre un personnage surprenant que je ne connaissais pas. Il est par moment un peu lent. A noter dans la bande son la musique de Gainsbourg et Brel.
    Publiée le 9 mars 2014
    un film tout en émotion, une histoire d'amour relatée avec rythme, des transformations physiques de la part des acteurs principaux étonnants.
    je ne me souviendrai pas de Soderbergh pour ce film, mais il finit sa carrière correctement
    Publiée le 2 janvier 2014
    Les acteurs excellent dans leur art, la vie de Liberace est parfaitement relatée.. Maintenant, c'est un film que je ne reverrai pas forcément car ma sensibilité personnelle, face à ce genre de vie dépravée et dépravante, est faible..
    KiTuCé
    KiTuCé

Publiée le 3 janvier 2017
    Pour être tout à fait honnête je n’aurais jamais regardé ce film si je n’avais pas entendu parler avant de la personne de Liberace : un show-man qui a eu ses heures de gloires à la télé américaine dans les années 50-60 et qui par la suite a continué sa carrière à Las Vegas. Le rôle de ce pianiste est joué à merveille par Mickael Douglas et là où le choix de l’acteur est surprenant c’est que Liberace était homo… Et le film raconte son histoire d’amour avec Scott Thorson, jeune homo sorti de sa province, qui est joué par Matt Damon (qui lui a tout à fait la tête de l’emploi !).

Ce qu’on pourrait reprocher à ce film c’est de faire le coming-out de Liberace, lui qui a fait promettre à Scott Thorson de ne rien révélé de son homosexualité (!) et qui toute sa vie s’est créé l’image d’un homme qui n’avait jamais rencontré l’amour féminin de sa vie. Mais il dépeint à merveille l’emprise d’une personne sur une autre avec l’argent et la notoriété en toile de fond. Car Liberace aime les garçons et la jeunesse et le jeune Scott, malgré ce qu’il peut penser via les promesses de son amant, ne sera lui aussi qu’un parmi d’autres.

Ce film n’est pas la caricature d’un vieil homme gay qui vit dans un palace kitsch à souhait (même pour les années 70 !) mais se rapproche plus d’un Biopic et Soderbergh a su très bien filmer en étant respectueux du personnage.
    Publiée le 6 octobre 2013
    C'est un film beaucoup plus intéressant que la bande annonce ne le laisse supposer. Les acteurs jouent très bien, sans tomber dans le piège de la caricature. Mention spéciale bien sûr à Michael Douglas mais aussi à Rob Lowe qui est à mourir de rire en chirurgien esthétique hyperlifté. La manière dont est traitée la relation entre Liberace et sa mère est très intéressante. Je ne regrette pas du tout d'avoir vu ce film (très "américain" tout de même).
    Publiée le 13 février 2014
    un vrai bon moment. Frais, léger et lourd à la fois. un jeu d'acteurs qui vaut le ticket. Ils signent là un duo inoubliable. le film nous emporte dans une histoire qui respire le vrai malgré qu'il y ait plein de faux :-) tout y est tape à l’œil, mais ça passe aisément. Les effets visuels de personnages vieillissants sont très bien faits et la fin est très justement jouée. j'ai adoré. Un bon moment en tous les cas
    Publiée le 5 octobre 2013
    Gay Pride
    Plus vrai que nature, de strass et paillettes autant que de confusion des sentiments, la prestation de M Douglas comme de M Damon vaut le détour et derrière cette histoire d'amour comme beaucoup d'autres la peur d'être abandonné, de ne plus séduire, la fin et le souvenir des moments heureux.
    Publiée le 20 septembre 2013
    Bonjour.
    Un beau risque pour ces 2 excellents Acteurs afin de nous faire vivre une histoire d'amour Gay
    Le plus délicat est de faire durer le film pendant 2h00
    Même si les recettes sont les mêmes, je dois avouer que je me suis un peu ennuyé
    Mais le Risque est tellement grand que je dis un grand bravo et fier
    Les hétéros vont voir des scènes Explicites Homo ! Et alors faut bien connaître la vie
    à contre courant