Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

Flore A.
    Flore A.

Publiée le 4 octobre 2013
    Rien que pour Matt Damon et Michaël Douglas magnifiques, le film vaut le coup, mais il manque quelque chose : un peu d'émotion, d'empathie, le film reste plat à part la toute fin et c'est dommage.
    Olivier B.
    Olivier B.

Publiée le 22 septembre 2013
    N'ayant jamais entendu parlé de Liberace, j'y suis allé attiré par la bande annonce et par le fait qu'il s'agissait d'un sujet gay (proche de moi donc).
    Je n'ai pas été déçu ! Sans toutefois trouver ici le film de l'année pour moi, j'ai su apprécier un Michaël Douglas fait pour ce rôle et un Matt Damon toujours aussi charmant...
    Je vais courir sur le grand gougeule tenter d'en savoir encore plus sur ce personne fantasque...
    Cine vu
    Cine vu

Publiée le 21 septembre 2013
    La cage aux folles.

Michael Douglas nous revient avec grandeur : impressionnant d'exubérance. Tour à tour : vieille folle, pétillant, flamboyant, égocentrique et totalement mégalo. Ça sent l'Oscar.
    Matt Damon est touchant de naïveté, d'amour véritable. Il est un acteur complet, modulable selon son rôle. Il sombre dans sa quête d'amour paternel et Liberace en abuse avec un certain mépris ponctué de tendresse.
    Sodebergh nous propose un film dans la même lignée que Magic Mike : kitch avec paillettes à gogo. Damon me rappelle Tatum, même espoir de réussite et même déception. Du grand spectacle au sens propre du terme . Dans cette catégorie, j'ai aussi aimé l'adaptation du biopic de Phil Spector avec un Al Pacino totalement délirant.
    nathaliewell
    nathaliewell

Publiée le 22 septembre 2013
    Michael Douglas et Matt Damon nous offrent la de très belles interprétations d’acteurs. On dit qu’un acteur doit être invisible, Michael Douglas réussit à nous faire complètement oublier que c’est lui à l’écran. Vraiment très bien joué. Douglas et Damon deux très bons acteurs qui réussissent au travers de dialogues sans tabous, à nous faire rire et nous émouvoir. J’ai passé un bon moment à découvrir ce film et à redécouvrir Michael Douglas.
    Publiée le 18 septembre 2013
    Je m'attendais à mieux même si le film vaut pour la composition incroyable de Michael Douglas.
    ghislaine18
    ghislaine18

Publiée le 21 septembre 2013
    Film pouvant déranger certains mais que j'ai trouvé très intéressant. Michael Douglas et Matt Damon dans des rôles très éloignés de ce qu'ils ont fait jusqu'à présent, sont tous les deux magnifiques.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 18 mai 2022
    C'est une histoire pas gaie, tout en étant gay. Casting magnifique où finalement, malgré le numéro de Michael Douglas, c'est Matt Damon qui est plus impressionnant.
    L'époque, le lieu (Las Vegas), les costumes, les coiffures, la décoration font de ce film une œuvre qui brille de mille feux.
    Le scénario est suffisamment habile pour ne pas révéler ses orientations, mais le spectateur ne doute pas un seul instant que le drame jalonne régulièrement la vie de Liberace et de Scott.
    Le film évoque la difficulté de la vie de couple, la filiation, l'adultère, la sexualité, le mensonge, l'homosexualité, la chirurgie esthétique, l'image. Programme assez riche et bonne matière à une fiction contée.
    Curieusement, le film ne traite pas la création, l'Art, et ne montre jamais Liberace comme un artiste, plutôt comme un performeur.
    Curieux chant du cygne pour Steven Soderbergh qui a annoncé que c'était son dernier film. Qui finit donc en beauté. Et qui quelque part, si l'on boucle la boucle, n'est pas sans rapport avec Sexe Mensonges et Vidéo, son premier film…
    Attendons de voir la suite: je ne crois pas un seul instant que cette œuvre est la dernière.
    Alice F.
    Alice F.

Publiée le 27 septembre 2013
    Le talent de Michael Douglas et de Matt Damon est simplement indescriptible. Pour ce qui est des personnages, ils ont été parfaitement incarnés et sont extrêmement bien réussis. C'est un très beau film mais il est finalement assez triste et j'ai été un peu refroidie par les scènes assez explicites...
    Héléna0510
    Héléna0510

Publiée le 26 septembre 2013
    Un univers kitschissime pour une histoire des plus intemporelles
    Un Michael Douglas méconnaissable dans une relation sentimentale touchante
    Les décors et costumes sont un délice et les personnalités attachantes
    La découverte de la vie d’un grand artiste dans son époque : Liberace!
    A noter que le film a été jugé "trop gay" pour être diffusé en salles aux Etats-Unis, où on a uniquement pu le voir sur la chaine HBO!!
    Publiée le 6 octobre 2013
    Malgré une histoire à priori fort intéressante et en partie représentative de l'atmosphère des années 70, malgré des prestations irréprochables de la part de l'ensemble du casting (et pas seulement les, au demeurant géniaux, Michael Douglas et Matt Damon), ce Liberace ne parvient pas a décoller. La faute sans doute à un montage mal équilibré qui plombe le film de certaines longueurs. Et c'est vraiment dommage car ce film avait tellement pour lui.
    HGW XX/7
    HGW XX/7

Publiée le 1 octobre 2013
    Un film qui donne beaucoup sans en faire trop. Il souffre parfois de quelques longueurs mais le jeu de Michael Douglas et Matt Damon rehausse formidablement le tout.
    Publiée le 17 octobre 2013
    Un film intéréssant, sur un personnage quasiment inconnu en France. Douglas l'incarne à la perfection, tout comme Damon. Cependant, le film se révèle assez long, plusieurs scènes sont assez inintéressantes car n'apportant au final pas grand chose à la trame scénaristique. Pas le film du siècle, mais une bonne ambience (très gay, il n'y a pas à dire). A voir par curiosité.
    cbeaumont
    cbeaumont

Publiée le 18 août 2022
    L'histoire n'est pas bien passionnante même si les performances de damon et de Douglas valent le détour... on regrette de ne pas être bilingue pour pouvoir saisir le jeu d'acteur en VO. Mais la doublure française est bien faite.
    Prométhée
    Prométhée

Publiée le 18 janvier 2018
    Arriver à rendre intéressant un sujet qui sur le papier est à l'opposé de mes goûts, prouve que Soderbergh esr un grand réalisateur. Si le scénario n'a rien de transcendant, le sans faute stylistique de la réalisation et du jeu des acteurs rend se Liberace agreable à voir (au moins une fois). 01/18
    Publiée le 13 mars 2017
    L'intérêt essentiel du film se résume en la performance d'acteur, totalement à contre emploi, de Michael Douglas et Matt Damon, incarnant la relation homosexuelle entre un artiste et un admirateur, l'ensemble se déroule dans l'univers kitchissime, excentrique et clinquant de Liberace, un agréable biopic.