Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 28 novembre 2015
    un retour particulier pour Michael Douglas dans ce rôle décalé. Matt Damon incarne également un rôle inhabituel. l ensemble est agréable et bien ficelé.
    schemaman
    schemaman

Publiée le 27 octobre 2013
    Michael Douglas excellent, et étonnant, Matt Damon, beau mec, pas mal mais pas très crédible. Un film total kitch, strass et folles à gogo : C'est la cage aux folles version américaine. Mais on a du mal a rentrer dans l'histoire d'amour, quelque chose sonne faux : est-ce que cela vient du rythme, du montage, des dialogues, de certaines outrances... ? L'image est belle, dans un décor de villa de milliardaire à couper le souffle. Époustouflante performance de Michael Douglas... ou de ses maquilleurs...probablement des deux à la fois. Il reste tout de même le magnifique monologue dit de ton juste par M. Douglas "Je t'aime parce que ..." qui, s'il passe inaperçu aux oreilles de certains pendant le cours du film, mérite sa reprise dans le générique de fin.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Soderbergh livre une dernière (seriously ?!) copie parfaitement maîtrisée. Rien à dire de plus que tout ce qui a déjà été écrit sur les performances de Douglas et Damon, brillants. Mais de là à être captivé par l'histoire pour autant...
    Publiée le 22 septembre 2013
    Difficile de livrer une critique complète après avoir vu ce film que tout le monde annonçait comme le nouveau chef d'oeuvre de Sonderbergh ... Et à défaut de chef d'oeuvre, on a un film sympa mais qui n'apporte pas grand chose au final. Certes les acteurs sont excellents dans leur rôle, avec un s qui prouve qu'on a eu tort de l'oublier ces 10 dernières années, et un Matt Damon très sensible et juste, comme toujours. Mais outre cela, et une apologie du kitsch, on retient peu de chose du film, pas de dialogues très marquants, pas de scènes qui ressortent, pas de rebondissements réellement intéressants. En brf, c'est propre, c'est bien jouer, mais j'ai plus l'impression d'avoir vu un très bon téléfilm ... A voir tout de même pour la performance des acteurs
    Pascal C.
    Pascal C.

Publiée le 25 septembre 2013
    Ce film me laisse un goût amer. Celui du gâchis immense que l'égocentrisme peut faire dans les histoires d'amour. Les acteurs jouent très bien mais avec Mikael c'est parfois l'overdose mais le personnage veut ça.
    Publiée le 10 décembre 2013
    L'affiche des 3 noms : Steven Soderbergh/Michael Douglas/Matt Damon est très attirante. Belle distribution, belle mise en scène mais j'ai finalement très peu appris sur Liberace. Le film n'est finalement qu'une histoire d'amour de plus entre un ''fan'' et une star avec tout ce que ça comporte en scènes de clichés : séduction, jalousie, rupture... A voir pour les acteurs.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 10 mars 2015
    Difficile de juger un biopic lorsque l’on ne connait pas le personnage. Dans tous les cas, Soderbergh réalise une œuvre sensible et juste où le temps n’est pas compté. Matt Damon change de registre, n’en fait pas trop et est même parfait. Malheureusement quelque chose dans la mise en scène gêne et empêche d’être prit par le cœur. Pourtant la bande originale est finement choisie, les costumes sont bluffants et le jeu des acteurs est crédible. Alors où est le blocage qui ne nous emporte pas pleinement ? On cherche encore…
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 13 mars 2017
    Portrait curieux d'un personnage singulier, ce film de Soderbergh constitue une reconstitution assez précise du Vegas de la fin des années 70 et du contexte social des États-Unis. Michael Douglas et Matt Damon jouent l'un comme l'autre de manière très juste, et pour un peu on a sincèrement envie d'y croire. Mais hélas, Soderbergh reste Soderbergh, c'est-à-dire que pour moi le plus gros défaut de ses réalisations (en règle générale) est la lenteur du rythme: le réalisateur américain me donne toujours le sentiment d'allonger inutilement certaines scènes ou de remplir son espace d'éléments sans intérêt ou non exploités. Sur la longueur, cette vie avec Liberace devient un peu pesante, même si un éclair surgit dans la partie finale (la dernière rencontre) pour venir un peu rattraper tout ça. En gros, c'est un portrait d'époque soigné et très bien joué, mais à l'enjeu dramatique un peu trop mince.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 mars 2017
    Téléfilm produit par HBO mais sorti en salles dans nos contrées, « Ma vie avec Liberace », relate les 5 années de la relation entre un jeune homme et ce grand pianiste du music-hall américain, de 40 ans son ainé. Une histoire intéressante, ouvertement gay et très kitch dans sa forme, à l’image de l’excentricité du bonhomme. Les performances de Michael Douglas et de Matt Damon sont stupéfiantes et portent très avantageusement cette adaptation dirigée par Steven Soderbergh.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 9 mars 2018
    Dans ce film sur les amours tumultueuses de Liberace, pianiste et showman américain extravagant qui connut la gloire entre les années 50 et 70, Michael Douglas et Matt Damon sont éblouissants dans des rôles à contre-emploi total. Distribué en salles uniquement hors États-Unis, car considéré comme "trop gay" pour le public outre-Atlantique, cette chronique bling-bling et rococo - les décors, chargés, n'y sont pas pour rien - oscille entre comédie exubérante et drame plus intime, et se laisse suivre avec grand plaisir
    Estonius
    Estonius

Publiée le 15 septembre 2015
    Bien que la réalisation soit talentueuse le film apparaît d'abord comme un film d'acteurs, le très inégal Michael Douglas n'a sans doute jamais été aussi bon et Matt Damon, parfois pénible est ici excellent. Cela dit l'histoire est (presque) sans surprise et les personnages ne suscitent pas l'empathie. Sur un thème similaire "I Love you Philipp Morriss" était d'un autre niveau.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 septembre 2013
    Comment noter ce film ? On ne retiendra principalement le jeu d'acteur, qui est vraiment à couper le souffle, Douglas et Damon ne tombent pas une seule seconde dans la caricature et le ridicule. L'histoire, quant à elle, est ultra simple, on aurait mis un couple hétérosexuel, on ne la relèverai même pas... Et oui malheureusement, l'histoire de Liberace nous laisse indifférent dans cette mise en scène propre mais sans originalité, c'est assez pesant, on suit cette relation qui ne passionne pas pendant deux heures ; seule la prestation de ce duo nous tient éveillé et nous laisse admiratif de leur talent.
    Publiée le 29 septembre 2013
    On va le dire une bonne fois pour toutes, "Ma Vie avec Liberace", ce n'est PAS un biopic sur Liberace mais sur son jeune amant Scott Thorson. Et, dans la foulée, on va dire que c'est plutôt un bon film et une très agréable surprise de la part du réalisateur Steven Soderbergh au vu des récents navetons qu'il nous avait livrés. Il annonce un peu partout que ce film est son chant du cygne, eh bien il y a mis les formes ! L'anonyme derrière la vedette, l'ascension puis la chute puis la rédemption, l'histoire d'amour puis de désamour, les histoires d'avocats, la maladie... tous les thèmes abordés dans "Ma Vie avec Liberace" sont hollywoodiens jusqu'au bout des ongles vernis. Pourtant, le film traitant principalement d'amour (et de cul) entre personnes de même sexe, aucun grand studio n'a eu les testicules de soutenir le projet et c'est la chaîne câblée HBO (mondialement connue pour ses séries de qualité très marquées "cul et violence") qui s'y est collée. De ce point de vue là, le résultat en est presque décevant, et c'est d'ailleurs ce qui fait sa force : malgré son sujet a priori très sulfureux pour les culs-bénits, "Ma Vie avec Liberace" est un film très sage dans lequel on parle de sexe beaucoup plus qu'on ne le montre. Pas de quoi faire tomber dans les pommes l'Amérique puritaine, pas de quoi édifier des bûchers. L'accent est mis sur le la relation quasi conjugale des deux partenaires et sur leur quotidien. Bien sûr, vu l'époque et le milieu dans lequel ils évoluent, leur quotidien, c'est sexe drogue et rock 'n' roll (nan, rock 'n' roll, j'déconne). Si cette relative sobriété est assez louable, on sera un peu plus réservé sur les innombrables engueulades qui jalonnent le scénario de Richard La Gravenese et qui, par leur banalité (Bobonne qui agonit de reproches son conjoint, pfff...), sonnent comme une volonté de "normalisation" du couple homo, louable aussi mais assez maladroite car toujours sur fond de paillettes et de plumes dans le cul ! "Scènes de la Vie conjugale" meets "La Cage aux Folles", quoi ! Un peu d'angélisme dégoulinant, donc, énormément de bling bling (il fallait s'y attendre). Les acteurs s'en donnent à cœur joie, parfois un peu trop : Michael Douglas vampirise la pelloche, Matt Damon est beaucoup trop vieux pour son rôle et les seconds rôles sont assez efficaces (Dan Aykroyd, Rob Lowe, Scott Bakula et, surtout, Debbie Reynolds dans le rôle de la mère de Liberace, la groupie du pianiste). De facture extrêmement classique, "Ma Vie avec Liberace" reste quand même dans son genre une curiosité digne d'intérêt, un film hollywoodien produit en dehors du système hollywoodien.
    Publiée le 31 octobre 2015
    Scott Thorson et Liberace, deux rôles interprétés avec brio par, respectivement Matt Damon et Michael Douglas, un duo qui brille.
    Une première partie comique puis une seconde plus tragique, compte la fin de vie de Liberace, avec une bonne mise en scène signée Steven Soderbergh, un grand du cinéma américain.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 23 janvier 2014
    "Ma vie avec Liberace", c'est une "Cage aux folles" qui ne serait pas drôle. A moins d'être familier avec ce milieu, on ne se passionne pas pour le quotidien hystérique de deux folles buvant du champagne dans leur baignoire. Même si on se dit que tout cela est bien représenté, même si l'histoire d'amour de Liberace et de son Adonis est touchante. En revanche, on ne peut être qu'époustouflé par la performance d'acteur de Michaël Douglas (méconnaissable dans son lit de mort) et, surtout, de Matt Damon, absolument extraordinaire.