Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

Publiée le 26 septembre 2013
    Le talent de Soderberg est là, nous faire un grand film d'un simple histoire d'amour. Bon, ok, pas si simple car le personnage extravagant de Liberace, son style de vie, son homosexualité et ses secrets sortent un peu du rang mais l'histoire d'une relation amoureuse, avec ses joies et souffrance a déjà été traité mille fois. Mais Soderberg en fait quelque chose de superbe, avec ce biopic superbement réalisé (belle reconstitution des 70's), et des acteurs au top, pour un résultat touchant et fascinant à la fois.
    laurent66
    laurent66

Publiée le 3 octobre 2013
    Le couple Damon / Douglas fonctionne très bien à tel point que sans eux le film n'aurait pas eu la même saveur.... j'étais curieux de voir Mickael douglas jouer un Gay...et il m'a convaincu...je craignais la caricature...mais il n'en fait pas trop... les 2 h sont passés sans aucun temps mort (plutôt bon signe)
    j'aurais surement plaisir à le revoir!
    Publiée le 7 novembre 2013
    Très bonne performance pour les acteurs, qui ont un sacré culot car les temps sont pas indulgents, et nous sommes en fait parfois un peu cliché, mais je veux saluer le mérite d'HBO d'avoir financé ce film, les majors n'ayant pas daignés s'intéresser à ce projet
    Publiée le 1 octobre 2013
    Prestation remarquable de Michael Douglas qui est fascinant du début jusqu'à la fin. Matt Daemon est lui aussi etonnant. Malgré tout le film s'essouffle un peu sur la fin. Je retiens la première heure qui est un grand film.
    eurococo
    eurococo

Publiée le 29 septembre 2013
    étonnant ! l'histoire - vraie - est pathétique comme toutes les histoires d'amour qui finissent mal. les paillettes, l'argent, et l'absence de femmes ne permettent pas d'échapper à l'issue cruelle d'un amour pourtant si fort au départ. à voir pour le kitsch des décors, les maquillages, les costumes, la musique et la performance des acteurs.
    Publiée le 6 octobre 2013
    Honnêtement j'ai été voir ce film parce que je voulais aller au cinéma et il convenait à mes disponibilités. J'avais lu quelques avis positifs et .... j'ai vraiment apprécié ce film. Je suis encore bluffé par les prestations livrées tant par Douglas que Damon ils sont vraiment excellents!
    J'aurai aimé que ce soit plus intimiste, que la relation des deux protagonistes soient encore plus étudiée que des sentiments soient poussés à l'extrême car indéniablement les deux hommes étaient fou l'un de l'autre.
    En bref un bon film qui mérite d'être vu
    Publiée le 27 janvier 2014
    Qd même des longueurs, même si la performance de Michael Douglas est remarquable...par moment on trouve le temps long!
    sangoku7
    sangoku7

Publiée le 29 septembre 2013
    merveilleusement joué par Damon et douglas mais il manque juste une histoire intéressante pour des cultures non américaines...
    elizzzzza69
    elizzzzza69

Publiée le 30 septembre 2013
    Du mal à rentrer dans le film, dans l'ambiance et l univers des années 70... mais ce qui est certain c est que Michael Douglas est juste extraordinaire dans le rôle de Liberace et Matt Damon tout autant. Un film que l on ne peut voir qu en vo pour saisir parfaitement le jeu parfait de ces 2 acteurs. Une petite mention spéciale à Rob Lowe... presque méconnaissable ;-)
    kernovelsnews
    kernovelsnews

Publiée le 27 septembre 2013
    Un numéro d'acteurs exceptionnel, Matt Damon en "Patrick Juvet", surprenant, lui que l'on voit en "sale gosse" habituellement... Douglas épatant, et encore plus dans la scène finale, malade, au lit, est ce vraiment lui ? Des décors et accessoires hallucinants, quel boulot. Ça brille de partout.
    Mais je me suis lassé de l'ambiance générale, un peu trop caricature de folle dingue...
    je me suis vraiment ennuyé, c'est pathétique, ça fout le cafard ! J'avais envie de sortir.
    Publiée le 19 septembre 2013
    Une histoire d'amour d'amour assez peu originale au final, mais auquel Steven Soderbergh donne du style, porté par à Michael Douglas impressionnant. Une belle séance de cinéma.
    Publiée le 24 septembre 2013
    Viens d'aller le voir en V.O. Ai trouvé Michael Douglas très médiocre, trop grimaçant. Par contre Matt Damon est extraordinaire. Il porte le film. Pour l'aspect technique, c'est du très bon cinéma bien que le scénario souffre de quelques longueurs et aurait mérité de plus se centrer sur la relation entre les deux hommes (ex Les deux séquences avec la mère sont inutiles). Points positifs : hormis le jeu de Matt Damon, le contexte de l'époque est très bien rendu et l'aspect "Je te prends, je te détruis, je te jette" qui se répète dans la vie de cet homme résume assez bien le personnage. Les rapports de pouvoir et de dépendance sont également très bien rendus. YJ
    Publiée le 11 octobre 2014
    Un très bon jeu d'acteurs mais un scénario peu passionnant Et puis, qui Liberace intéresse-t -il en France ?
    Publiée le 21 octobre 2013
    On dit un très très très grand OUI !! à la performance de Michael douglas et Matt Damon, c'est un point sur lequel tout le monde s'accorde. Sur l'image aussi mais un manque indéniable sur l'utilisation de la musique.
    Pour le reste l'histoire est somme toute banale, je ne l'appellerai pas histoire d'amour parce que c'est l'histoire tellement banale d'un homme vieillissant utilisant sa fortune, son "charisme" pour envouter des minets afin de pimenter sa vie sexuelle secrète. On imagine dès le départ l'issue de leur histoire et on ne s'attache donc pas a leur supposé amour.... on en attend juste la fin. Alors oui c'est une biographie, on n'allez pas nous inventer une histoire plus palpitante qu'elle ne l'a été en réalité, et certainement identique a la précédente et a la suivante que liberace a eu parmi tant d'autres.

Un challenge réussit pour les acteurs, un peu moins pour le réalisateur. c'est juste moyen bien.