Ma vie avec Liberace
    2960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma vie avec Liberace ?

leobis
    leobis

Publiée le 23 septembre 2013
    La première demi-heure est sympathique et amusante, ensuite tout se gâte très vite, on est envahi de paillettes, de luxe...., du plus mauvais Las Vegas et le film perd tout intérêt. A éviter.
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 23 septembre 2013
    Ce n'est pas tout à fait un bio pic mais plutôt une histoire d'amour, un brin intéressée. Juste pour nous montrer les performances (réelles) de Douglas et Démon, sans oublier le maquillage, les décors et les costumes...le tout d'un kitsch qui est difficile à croire si ce n'est parce cela a vraiment existé (aux USA). Seulement il y aune chose qui me chagrine...quel est vraiment l'intérêt de sortir de nos jours, une histoire d'amour (?) qui ne restera pas dans les anales des romances et qui sert surtout à faire ressortir les démonstrations histrioniques les plus basiques d'un publique plutôt réac.....?
    Acidus
    Acidus

Publiée le 14 juillet 2020
    A la base, je ne suis pas friand des biopics. Ils sont souvent trop linéaires et ont tendance à s'enfermer au sein du formule ultra classique tant dans la forme que dans le fond. On retrouve ces défauts dans "Ma vie avec Liberace". Pas de coup d'éclat de la part de Steven Soderbergh. Le génie vient surtout de la prestation des deux acteurs principaux : Matt Damon et Michael Douglas. Le scénario peine à captiver. Cette romance entre les deux hommes ne présente rien d'intéressant et on se demande l'intérêt qu'il y avait à l'adapter au cinéma. Il y a bien quelques séquences émotion mais l'ensemble est bien trop faiblard à mon goût.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 22 février 2017
    on en a fait beaucoup par rapport au personnage incarné par M. Douglas et son état de santé à ce moment là. les ingrédients principaux : excentricités, sexe, alcool, drogue... après, cette histoire d'amour (dramatique au final) n'est guère palpitante et l'ensemble manque de rythme.
    dai72
    dai72

Publiée le 16 novembre 2015
    Je suis souvent resté insensible à ce film, à cette histoire d'amour tragique. Pourtant, je trouvais que le début était intéressant mais par la suite, j'ai commencé à m'ennuyer, à trouver que ça tournait en rond et les personnages ne me plaisaient plus vraiment et ce couple particulier ne me faisait plus aucun effet. Dans l'ensemble, je suis assez déçu par ce film !!
    pelu
    pelu

Publiée le 13 juin 2016
    Le " biopic" sur ce personnage du moins sur majoritairement les 5 années de cette relation est plutôt intéressant et le grand mérite revient au duo Damon / Douglas qui prennent le risque de jouer ce genre de personnage qui sont aux antipodes de ceux qu ils ont l habitude de jouer ! Et ils donnent de leur personne !! La réalisation de Soderbergh est très bonne comme souvent et on suit avec attention cette histoire d amour cacher à la face du monde , d une homosexualité dont il fallait avoir honte , du regard de la société sur une grande stars , le sida , la drogue..... Le seul bémol est ce côté " gay" qui au bout d un moment m a un saoule car très prononcer. La mise et en scène et les costumes sont très bon. La musique vaut aussi le coup et m a fait connaître le style de ce libérace . Intéressant dans l ensemble
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 9 novembre 2015
    J'ai regardé par curiosité sur C Cinema ce soir vu que j'ai accès aux chaines gratuitement ce week-end avec Orange.

J'ai pas trop aimé l'histoire mais faut reconnaître que c'est bien interprété et les personnages sont attachants. 2.5/5
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 9 janvier 2016
    Il suffit qu’une personne par pays connaisse Liberace et là comme les marseillais, on peut grossir l’information : « Un des plus grands artistes du monde » comme nous le présente le film. Soit je suis un ignare complet, soit je n’ai pas à avoir de complexe ; apparemment, je ne suis pas le seul à ne pas connaître Liberace. Film tout à fait correct, c’est Soderbergh, quand même, il y a aussi de très bons acteurs Michael Douglas et Matt Damon. Justement le film tient par leurs belles prestations et c’est ce qui m’a maintenu « en éveil » car il faut bien le reconnaître, la vie de ce Scott Thorson qui a eu le bonheur de partager sa vie avec une icône telle Liberace ne m’a pas paru si intéressante que ça. Au-delà des décors lumineux, des effets spéciaux assez bluffants sur les visages transformés, de l’excentricité de l’artiste qui n’a rien non plus d’exceptionnelle, cette tranche de vie de Scott et de Liberace me laisse un peu indifférent. A bien y regarder, il ne se passe pas grand-chose. En soi, c’est rassurant, voilà un film qui narre le quotidien assez banal d’un artiste aussi extravagant soit-il. Certes, j’apprends que Liberace est une star, il fait pratiquement salle comble depuis des années, c’est un grand musicien, il est homo, chasseur de jeunes éphèbes comme ce Scott qui accepte par amour de se défigurer !... Merci Soderbergh de m’avoir présenté Liberace dans les dix dernières années de sa vie avec ce Scott Thorson. On apprend toujours quelque chose, c’est déjà ça, mais franchement, je ne serais pas passé pour un ignare si j’étais passé à côté de ce film…
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 18 août 2022
    La cage aux folles façon Soderbergh. Bons acteurs (quoique Douglas soit à peine plus sobre que Serrault) mais liaison banale et qui se termine mal. L'intérêt est plus dans le kitsch mauvais goût des décors et costumes fidèlement restitués. Le personnage réel
    était caricatural avec ses perruques et son sourire niais.
    kristin75
    kristin75

Publiée le 16 octobre 2013
    Déçue. Les acteurs sont très bons, mais les personnages sont profondément antipathiques, voire un peu idiots. Je pensais être emportée par l'extravagance de Liberace, vu la bande-annonce, mais au final, c'est un peu ennuyeux. Dommage.
    Georges F
    Georges F

Publiée le 22 septembre 2013
    Voilà un film qui met assez mal à l'aise tant le propos est scabreux avec quelques scènes assez dérangeantes. On ne peut qu'applaudir la performance des acteurs qui entrent bien dans le rôle; sans doute faut il également saluer la maîtrise de Soderbergh mais dire qu'on ressort ravi de la séance serait abusif. OK, c'est tiré d'une histoire vraie, mais cela ne suffit pas.
    Publiée le 30 novembre 2013
    Un film intéressant mais un peu trop long, j'ai du m'accrocher. Le personnage de Liberace m'était totalement inconnu, et vu les deux acteurs principaux j'avais très envie de le voir. Douglas et Damon jouent extrêmement bien, mais c'est vraiment trop lent/long à mon goût. Dommage. Il faut donc être en forme pour visionner ce film (qui n'est pas non plus un chef d'œuvre, mais qui est assez original pour qu'on en parle !).
    Publiée le 21 septembre 2013
    Suis-je le seul à m'être profondément ennuyé face à ce film qui ne fait que résumer une histoire somme toute commune ?

Déjà, je n'aime les biopics, ça fait concours de sosies, mais là en plus il n'y a rien, à part que l'on découvre qu'il y a eu un musicien qui s'appelait Liberace, et qu'il était célèbre e n son temps dans sa région et homosexuel.

A part ça quoi ??

S'il suffit que 2 mecs se fassent un bisou sur la bouche pour épater les cinéphiles, il y a du chemin à faire avant de m'épater ...
    Publiée le 26 octobre 2013
    Bof, longuet et ultra-prévisible, dès la première minute. Un film évitable, même s'il permet de voir Matt Damon...
    Publiée le 18 septembre 2013
    Ce biopic se résume hélas à une banale histoire d'amour au contenu peu intéressant. Steven Soderbergh réussit néanmoins à offrir à Michael Douglas un rôle en or. C'est le seul point positif que j'ai vu dans ce film.