Mon compte
    Comme Cendrillon 2
    Note moyenne
    3,3
    736 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comme Cendrillon 2 ?

    38 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    4 critiques
    3
    12 critiques
    2
    6 critiques
    1
    6 critiques
    0
    1 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Constant M.
    Constant M.

    27 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 février 2013
    Et c'est reparti pour un deuxième tour pour une Cendrillon des temps moderne ! Mais cette fois-ci en musique s'il vous plait ! Le pari est réussie car cette petite comédie romantique nous fait passer un bon moment. Les acteurs principaux sont tout comme le premier volet bons ( Selena Gomez est trop mignonne ! ) mais les acteurs secondaires laissent à désires car une nouvelle fois les demi-soeur de Cendrillon sont caricaturées au possible et très mal jouées par deux actrices bêbêtes. Les musiques sont agréable et les petits moments de danse assez bons. Comme Cendrillon 2 arrive donc au même niveau que son prédécesseur, ne changeant rien à la recette qui reste un bon moment. 3/5. Pas mal.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

    70 abonnés 928 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 mai 2014
    Je suis apparemment dans ma période où je me gave de films bien pourris à longueur de journée, ça fait passer le temps. Ce genre de film, c'est sympa pour les pré-adolescents qui recherchent l'amour, qui aiment des contes de fée et surtout qui n'ont que faire de ce qu'est du bon cinéma. Parce que là, on est pas loin de toucher le fond. Je crois que le pire, c'est le montage, aucun plan de cohérent, aucun liant, tout est à revoir. Le scénario, c'est un peu pareil, mais en moins pire. En fait, j'aime bien l'idée qu'il en ont fait de l'adapter un peu différemment. Voir pareil que l'original, ça m'aurait un peu saoulé. Bien sûr, c'est pas grandiose, y'a même des idées franchement nazes là dedans, mais au moins ils ont eu le mérite de modifier un peu le conte de base pour ne pas (totalement) tomber dans la facilité. Je n'ai pas vu "comme Cendrillon 1" donc je ne peux pas juger, mais je suppose que c'est plus ou moins la même chose que là. Sinon à l'écran, c'est pas trop mal. Bon ok, on tombe facilement dans la publicité pro-Selena Gomez, par moment mais le couple a le mérite de fonctionner correctement, et puis Jane Lynch est assez drôle. Alors, c'est cliché, c'est surfait, c'est moche à voir par moments, ça n'a aucun réel intérêt, mais c'est mignon. C'est un conte de fée moderne assez mal ficelé mais qui peut en attendrir certains. Bon ce n'est pas mon cas, c'est sûr.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

    108 abonnés 703 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 septembre 2015
    Ouille. Déjà le 1 était vraiment dur et affreux, mais une suite ? Je vous laisse imaginer le résultat. Oui c'est toujours aussi mièvre et chiant. Vous voulez pas voir ? Comme je vous comprends. Ne vous fiez pas à la note : elle est artificiellement gonflée par les midinettes impressionnables fans de Selena Gomez. Les mêmes qui l’auront oublié dans 2 ans…
    Qu'y a-t-il dedans ? De la danse, de la musique moche et des chansons. Du rose, des robes, de la princesse attitude ? Bien sur oui. Du romantisme à l'eau de rose, de la mièvrerie et du fleur bleue qui spoiler: sniffe la coke
    ? Évidemment.
    Pour les fans qui vont me descendre : n'est-ce pas étonnant qu'une si grande réussite cinématographique ne soit pas sortie au cinéma ? Quand on a Selena Gomez au casting les producteurs sont là pour le faire sortir, pas ici, la qualité en serait la raison ?
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 14 décembre 2009
    Une gentille petite commédie sentimentale dont on connait la fin avant même d'avoir visionné les trois premières minutes. Pourtant, ce film n'en reste pas moins sympathique à regarder.
    FaRem
    FaRem

    8 790 abonnés 9 634 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 15 octobre 2013
    Note moyenne de 4... Surement les fans de Selena Gomez qui ont voté en masse. C'est la copie conforme du 1 avec d'autres acteurs ça se laisse regarder sans plus.
    Clemklem
    Clemklem

    13 abonnés 28 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 juin 2013
    Je n'ai définitivement pas aimé ce film pour son scénario mais bien pour ses deux scènes de danse qu'il propose! Selena Gomez et Andrew Seeley dont de bons acteurs et de très bons danseurs (c'est surtout elle qui m'a impressionnée!) alors je ne regarderai pas ce film en boucle en revanche ces deux scènes oui! Pour les amateurs d'histoires d'amour et de dance (avec un âge qui se trouve plutôt entre 10 et 15 ans) ce film est pour vous!
    Outburst
    Outburst

    127 abonnés 517 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 avril 2013
    Vous savez ce qui est bien dans le fait d'avoir une petite soeur? C'est que ça permet de justifier le visionnage de certains films qu'on aurait jamais, mais au grand jamais, regardé seul. C'est donc un bon moyen pour moi de me mater sournoisement la filmographie de Selena Gomez, actrice que j'apprécie vraiment (Oui parce qu'elle est vraiment super jolie, je l'avoue et que depuis Spring Breakers elle m'intéresse de plus en plus), et qui s'avère prometteuse au vu de ses derniers choix de films! (cf. le film cité dans la parenthèse précédente). Alors "Another Cinderella Story" (jamais de la vie je ne prononcerai ou n'écrirai cette immonde traduction française qu'ils ont donné comme titre au film) c'est une sorte de Cendrillon moderne, sous fond de comédie musicale et d'amourette dédiée aux plus jeunes (le petit bisou, c'est que à la fin). Alors maintenant je suis bien embêté parce qu'il faut que je justifie cette note de 3 étoiles que je lui ai donné, et le problème c'est que ce film est quand même sacrément mauvais sur le plan cinématographique, scénaristique, toussa toussa. Mise en scène classique et mollassonne au possible, les références au conte de Cendrillon sont limites, humour lourdingue, acteurs qui surjouent, c'est prévisible du début à la fin et en plus de ça, cruellement tiré par les cheveux en plus de présenter un bon lot d'incohérences. Mais, le fait est que ça se laisse regarder avec un plaisir coupable qu'aucun cinéphile ne voudra jamais se l'avouer. J'ai pas vu le temps passer, ma soeur était ravie et j'ai pas pu m'empêcher de repartir en enfance, et quand on regarde un tel film avec le regard de l'enfant qui sommeillera éternellement en nous et bien on se surprend à aimer ça, on rêve un petit peu à nouveau, et d'un autre côté mes yeux de jeune adulte actuel étaient ravie de voir Selena Gomez chanter et se tremousser, bref tout le monde était content et c'était pas une heure et demie de perdu. Donc ouais ce film est plus que mauvais, mais comme j'aime le dire souvent y'a pas de mal à regarder des trucs nuls, tant qu'on sait reconnaître que c'est nul. Après tout, le but du cinéma c'est parfois de faire rêver, et sur ce point "Another Cinderella Story" est réussi.
    remy d.
    remy d.

    14 abonnés 495 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 6 juin 2013
    Un remise a neuf de l'histoire de cendrillon mais dommage que l'histoire soit aussi mal faite et que ce soit mal joué.
    xavierch
    xavierch

    49 abonnés 1 167 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 octobre 2015
    Le 1 n'était déjà pas un chef-d'oeuvre, mais se laissait regarder, mais là, le scénario est bâclé, les seconds rôles sont tout aussi pitoyable que dans le 1, et les incohérences et raccourcis trop nombreux.
    Selena Gomez est mimi, danse bien, mais ça ne suffit pas à sauver le film. Et dire qu'il y a un 3...
    Audrey L
    Audrey L

    647 abonnés 2 593 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 21 mai 2017
    Un film fleur bleue qui peut donner des caries à cause de la guimauve qui en constitue la majeure partie. Le conte de Cendrillon a été modernisé, pour cela le film est assez sympathique, mais la fin est toute vue d'avance, les acteurs sont des caricatures qui ne jouent pas une seule fois pour un public âgé de plus de dix ou douze ans, grand maximum. Les fans de Gomez ont apprécié leur star, pour ma part je juge la prestation, ici quasi-inexistante dans cette comédie romantique mièvre à souhait : ils s'aiment, se détestent, s'aiment encore, mais ils se détestent encore...etc. Un long épisode des Feux de l'Amour. Les situations cocasses provoquent parfois un petit sourire (les chinois en rois du ménage, un peu cliché mais on sourit aux dialogues assez drôles). Un film guimauve destiné aux petites filles en mal de princesses et de princes charmants.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    355 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 22 mai 2016
    J'aime les histoires qui finissent bien, mais beaucoup moins celles qui commencent mal. Évidemment, ce visionnage n'avait que très peu d'intérêt pour moi à la base. Mes commentaires peuvent donc paraitre malvenus aux yeux d'éventuels groupies, et je m'en excuse à l'avance. Mais pourquoi, ô grand pourquoi, multiplier les suites à un tel navet??! Pour faire du fric? Même pas, car cette tambouille n'a rien de commerciale. Tous ces clichés, ces stéréotypes, ces caricatures d’effigies américaines, superficielles et effrontées, et ce plagia vulgaire d'un illustre comte de fées... Le schéma est tout à fait identique au premier opus qui n'avait déjà que trop peu d'intérêt. La tutrice acariâtre, la boniche talentueuse qui s'ignore, le complot des pestes jalouses, le bellâtre irrésistible, l'amour fou...tout est là en copie conforme, sans les rares qualités du précédent, qui résidaient dans la réalisation et le jeu des acteurs. Si Selena Gomez est au moins aussi mignonne qu'Hilary Duff, cela ne fait pas tout, même pour la gente masculine. C'est donc un flop intersidéral. 1/5
    Alexis D.
    Alexis D.

    107 abonnés 877 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 24 juillet 2018
    Ayant beaucoup apprécié le premier film de la saga "Comme Cendrillon", j'ai voulu voir les deux autres films. Et autant dire que j'ai bien apprécié cette suite. Dans ce second volet de la franchise, Mary, la "Cendrillon", rêve de devenir danseuse. Un jour, une star (Joey Parker) qui veut reprendre ses études rejoint son lycée et fait tomber toutes les filles, y compris Mary. A une soirée organisée par le lycée, Mary arrive dans une magnifique robe et tout le monde la remarque. Joey l'invite alors à danser et elle lui révèle ses talents de danseuse. Jusqu'où ça va la mener ? Mary vit donc avec sa belle-mère Dominique Blatt, et ses deux demi-sœurs, Britt et Bree. Lors d'un bal Mary danse avec Joey Parker, un chanteur à la mode. Les deux jeunes gens tombent amoureux sans savoir qui ils sont. Joey va alors organiser un nouveau bal afin de retrouver Mary. On retrouve dans ce film donc Mary, une jeune fille qui est au service de Dominique et de ses deux filles. Dominique est une chanteuse qui n'est plus très connue et Mary la fille de l'une de ses danseuses décédées. La jeune femme doit faire la bonne pour Dominique tout en suivant des cours au lycée. Jusqu'au jour où Joey Parker, un jeune danseur célèbre, décide de revenir à son lycée, pour organiser un concours de danse... Mary (interprétée par Selena Gomez, que je n'apprécie vraiment pas d'habitude mais qui étrangement là passe plutôt bien) est juste un personnage que j'ai beaucoup aimé. Elle est jeune, et elle doit faire toutes les tâches ménagères d'une femme en manque de célébrité. Malgré tout elle garde le sourire, en espérant pouvoir intégrer une grande école de danse et enfin pouvoir quitter cette maison. Elle va rencontrer Joey un peu par hasard lors d'un bal au lycée, ils vont danser ensemble, mais elle va s'enfuir, laissant son baladeur MP3 tomber sur le sol. Elle garde beaucoup les pieds sur terre. Bref, je l'ai beaucoup aimé. Joey a à peu près tout du prince charmant. Il est danseur, il chante et il faut avouer qu'il est très mignon aussi. Mais il a perdu l'envie de la danse et l'organisation du concours va lui permettre de trouver une nouvelle partenaire. Il ne va jamais faire trop attention à Mary jusqu'à ce qu'il se rende compte que c'est elle la personne qu'il cherche. Bref, l'histoire reste similaire au conte de base de Cendrillon, avec une belle-mère méchante, deux belles-sœurs vraiment nulles et un objet perdu lors d'un bal mais intégré au monde moderne, ce que je trouve vraiment top en fait. J'adore ce genre de film, cela permet de passer un bon moment. La dimension de la danse est assez présente et j'ai beaucoup aimé certaines scènes où ils dansent tous les deux, notamment la toute première, alors qu'il donne un cours devant un miroir sans tain et qu'elle est de l'autre côté. Lui ne sait pas qu'elle est là, mais c'est quand même juste magique. Après c'est un teen movie et qui dit teenage movie dit lot de clichés à la pelle. Tous ces clichés, ces stéréotypes, ces caricatures d’effigies américaines, superficielles et effrontées... Le schéma de cette suite est tout à fait identique au premier opus. La tutrice acariâtre, la bonniche talentueuse qui s'ignore, le complot des pestes jalouses, le bellâtre irrésistible, l'amour fou... Tout est là en copie conforme. C'est un film fleur bleue qui peut donner des caries à cause de la guimauve qui en constitue la majeure partie. Le conte de Cendrillon a été modernisé, pour cela le film est assez sympathique, mais la fin est toute vue d'avance, les acteurs sont des caricatures qui ne jouent pas une seule fois pour un public âgé de plus de dix ou douze ans, grand maximum. Les fans de Gomez ont apprécié leur star, pour ma part je juge la prestation, ici quasi-inexistante dans cette comédie romantique mièvre à souhait : ils s'aiment, se détestent, s'aiment encore, mais ils se détestent encore, etc... Un long épisode des "Feux de l'Amour", que j'ai suffisamment apprécié cela dit grâce à l'humour sympathique de cette comédie romantique et aux situations cocasses qui provoquent parfois un petit sourire (les chinois en rois du ménage, un peu cliché mais on sourit aux dialogues assez drôles). C'est un film guimauve destiné aux petites filles en mal de princesses et de princes charmants mais qui reste un joli conte de fées moderne sympathique et divertissant. J'ai bien aimé les seconds rôles de la copine de Mary et du meilleur ami de Joey (interprétés tout à fait correctement par Marcus T. Paulk et Emily Perkins). En plus la bande-son, les chorégraphies, les décors et les personnages sont tout à fait sympathiques et convenables et remontent bien le niveau de ce film. Bref, pour le public visé, ce sera un très bon film qui le fera rêver, pour ma part c'est un bon petit film pour passer un bon moment, bien qu'évidemment ce n'est pas du tout un grand film
    Anonyme M
    Anonyme M

    65 abonnés 1 665 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 4 septembre 2021
    actrice principale remplacé par Selena Gomez qui fait largement mieux le taf faut l'avouer, le film s'oriente en comédie musicale de Disney, ça va au lycée, ça dance, ça chante rien de très sérieux, le petit ami, le coup de la chipie du lycée jalouse. c'est assez banal rien de très sérieux, c'est vraiment moyen. et rien ne fait penser a CENDRILLON
    titetan
    titetan

    19 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film pour passer un agréable moment !!! Une histoire banale mais bien tourner grace a des acteurs geniaux et des musiques superbes!!!
    Vanessa Vieuxbled
    Vanessa Vieuxbled

    50 abonnés 77 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 octobre 2012
    assez bien joué mais celui qui a tourné ce film aurait du penser au détail genre:
    t'es en pleine hiver, quand tu parles ça fait de la buée et eux ils veulent nous faire croire qu'ils fait chaud du coup les acteurs sont en débardeur franchement ça craint.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top