The Other Man
    1,9
    353 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Other Man ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2009
    Ce drame sentimental est d’un ennui consternant du début à la fin. Affligeant car il n’y a strictement rien à en retirer. L’histoire abracadabrantesque nous embarque à Milan où un mari cocu fait la rencontre de celui qui a piqué sa femme.
    Alors que l’on s’attendait à un règlement de compte, en réalité, c’est tout autre et le film s’enlise dans d’innombrables flash back répétitifs, même le casting ne sauve pas le film, entre Liam Neeson qui peine à convaincre en mari hors de lui et un Antonio Banderas égale à lui-même (toujours coltiné aux rôles de latin lover). The Other Man assomme et lasse très rapidement, digne d’un mauvais téléfilm.
    Publiée le 10 juin 2009
    Un homme apprend que sa femme entretient une relation avec un autre, il décide de lui faire face. Joli navet dont l'intrigue et ses dialogues inutiles sont responsables d'1h30 d'inepties accumulant des rebondissements tout sauf réalistes. En parfaite roue libre, les acteurs font peine à voir, Liam Neeson se croyant dans un remake de TAKEN, et Antonio Banderas qui ne fait qu'enterrer un peu plus sa 'carrière' d'acteur. Et ce n'est pas aec un retournement de situation en cours de route que le film est sauvé, bien au contraire, il s'achève dans le mélo le plus total faisant regretter au spectateur d'avoir perdu son temps et d'avoir gaspillé son argent.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 9 juin 2009
    J'aime beaucoup ce film passion,trahison,confiance.Excellente interprétation d'Antonio Banderas dans un rôle qui ressemble à ma vie,c'est peut être pour çà que j'ai aimé.
    Publiée le 7 juin 2009
    The Other Man est d'un ennui sans faille a eviter le titre devrait être: the other movie
    tixou0
    tixou0

Publiée le 23 juillet 2010
    "L'autre homme" : est-ce une nouvelle histoire d'adultère ? Oui, mais ce n'est pas que cela. Grâce à un scénario habile, et à un montage adéquat, on découvre peu à peu l'histoire de Lisa, la femme aux deux amours (Laura Linney, belle et talentueuse comme d'habitude) : Peter, son mari depuis 25 ans et le père de sa fille Abigail, un Britannique chef d'entreprise un brin austère (Liam Neeson à qui la révolte, même tardive, va bien), et Ralph, le "cosmopolite", (Antonio Banderas, parfait en "loser" magnifique) un Anglo-Espagnol qui vit à Milan, là où son activité de "shoe designer" lui permet de se rendre régulièrement, en toute impunité depuis....16 ans ! On n'apprend que tardivement pourquoi Lisa "est partie", au bout de la quête entreprise par Peter en Italie - révélation douloureuse ; ce film n'est donc pas une comédie de moeurs, mais plutôt un (mélo)drame, bien réalisé, et superbement interprété par le trio central. On peut cependant regretter les dernières scènes, aux effets d'émotion un peu trop appuyés.
    Publiée le 5 juin 2009
    Excellente prestation pour un film où tout est dans l'attitude des acteurs. Une bonne interprétation pour un film qui nous rappelle que l'Autre n'est pas seulement ce qu'il a mais ce qu'il est...
    Nico2
    Nico2

Publiée le 3 juin 2009
    Peter découvre que sa femme a un amant en Italie, un certain Ralph (prononcé Rafe). Il part à Milan dans le but de l'assassiner. Il n'y a rien à sauver de ce navet dans lequel les acteurs ne sont pas convaincants une seule seconde, le scénario caricatural au possible avec une fin ridicule et un cruel manque de rigueur dans le récit. The Other Man est un très mauvais film dont il vaut mieux se passer.
    msxfr
    msxfr

Publiée le 2 juin 2009
    Comme beaucoup de film avec peu d'intérêt tout se trouve dans la bande annonce c'est le cas pour the other Man. Ce film à vraiment le dont d'être ennuyant voir même endormant ... l'histoire est banale: aucun rebondissement ne viens rehausser The one man. Il aurait mérité 1 étoile si le montage n'était pas aussi baclé avec des plans séquences de débutant. A oublier au plus vite.
    Publiée le 2 juin 2009
    Une femme aime 2 hommes. Elle meurt. Son mari apprend alors incidemment qu'elle avait une liaison. D'abord fou de douleur suite à ce décès, il est blessé par cette trahison et n'a de cesse de découvrir qui est cet autre homme. Nous assistons alors aux face-à-faces entre Liam Neeson (remarquable dans le rôle du mari bafoué et fou de rage de découvrir cette double vie pendant 12 ans)et Antonio Banderas (moins crédible en vieux beau espagnol qui attend l'appel de sa belle et pourtant extraordinairement émouvant dans les scènes de fin où il se met complètement à nu en public et donc à la merci de la vengeance du mari). Laura Linney est lumineuse et magnifique en femme partagée entre ses 2 hommes. Les parties d'échec sont l'illustration parfaite de la relation qu'elle entretenait avec chacun d'eux! C'est un film sur la trahison et sur le pardon, intéressant à voir malgré quelques longueurs. Dommage qu'il soit aussi peu distribué.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 2 juin 2009
    La réalisation n'est pas réussie en ayant une certaine lourdeur et l'histoire de ce travail de deuil manque de crédibilité avec un tête-à-tête entre le veuf et l'amant plutôt maladroitement mené au point que l'inverse de l'effet recherché peut être produit.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 1 juin 2009
    Le duo Antonio Banderas-Liam Neeson est un régal. Leur charisme et leur présence crève l'écran ( surtout Liam Neeson). Le résultat est là, les 2 acteurs nous livrent un drame émouvant et élégant sans fausse note. Un trés beau film injustement mal accueilli par la presse.
    alain-92
    alain-92

Publiée le 1 juin 2009
    Je m'attendais à mieux. Trop laborieux et long. Antonio Banderas n'est absolument pas crédible. Dommage !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 1 juin 2009
    Y a pas à dire les acteurs s'ennuient ferme dans ce grand nanar !.
    ffred
    ffred

Publiée le 1 juin 2009
    Nouveau film de Richard Eyre deux ans après le magnifique Chronique d'un scandale. Mais il faut le dire tout de suite on est loin de la qualité de ce précédent opus. Il manque ici toute l'intensité, la force et l'émotion qui faisait la réussite de ce film. Par contre j'ai bien été pris au piège par le mystère qui rodait presque jusqu'à la fin du film. Fin d'ailleurs assez incohérente et invraisemblable. Il reste donc l'interprétation. Elle est réussie aux trois quarts. Liam Neeson s'en sort bien, il se rattrappe du naufrage Taken. Il est parfait ici. Les filles sont toutes les deux très bien. Le talent de Laura Linney n'est plus a vanté et comme à son habitude elle est merveilleuse. Romola Garaï est très bien elle aussi, dans la lignée de Angel et de Reviens-moi qui l'ont révélée. La seule fausse note vient d'Antonio Banderas. Après le nanar Mon espion préféré, lui ne se rattrappe pas. Il est très mauvais, faute de casting donc. Un film au final un peu raté. Un peu mou, un peu long, manquant cruellement de passion et de suspens. A voir si vous aimez bien les acteurs ou faute de mieux, mais tout à fait dispensable.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 31 mai 2009
    Quelle très belle surprise. La presse a pourtant "descendu" ce film. Je ne tombe que rarement d'accord avec quelques critiques de presse, mais là j'ai énormément de mal à les comprendre. Peut-être que ceux qui l'ont vu en projection de presse, sont ceux qui ont été aigri de ne pas pouvoir être à Cannes, et de ce fait se sont venger sur ce film ? Je divague complètement, mais vu que moi j'étais sur la Croisette je préfère voir la chose sous cette angle là, plutôt que comme eux de juger ce film indéfiniment mauvais sans raisons...
    Car, même si comme le cite les journalistes, ce film souffre de quelques longueurs, il n'en reste pas moins intéressant. On a du mal à comprendre ou se dirige le réalisateur, les indications du dénouement nous arrivent petit à petit, c'est donc au fil du film que nous comprenons tout. Et contrairement à ce que laisse penser la presse ( qui sont certes plus qualifié que moi, mais aussi plus aigris ), le dénouement de ce film est vraiment très bien.
    Les parties d'échec notamment illustrent bien, l'opposition de ces deux hommes, dont l'un ignore tout de l'autre.
    A souligner également la très bonne prestation de Liam Neeson et d'Antonio Banderas. C'est d'ailleurs assez surprenant de les retrouver ensemble dans ce genre de film.
    Un très bon film. Que je conseille, malgré ses quelques longueurs...