Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Thierry Méranger
(...) Le réalisateur célébré de Nobody Knows revient aujourd'hui avec le film léger et magistral que l'on était en droit d'attendre de son talent. (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Express
par La Rédaction
Voir le site www.lexpress.fr
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) "Still Walking" (titre repris d'une chanson entendue dans le film) embrasse en moins de cent vingt minutes vingt-quatre heures qui contiennent des vies entières. Kore- eda, (...) fait ici preuve d'une sûreté de toucher en harmonie avec la modestie apparente de son ambition (...)
La Croix
par Arnaud Schwartz
Un film ample et profond, tout en retenue, d'une sensibilité jamais mièvre, d'une dureté jamais pathétique, mais d'une force incontestable.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Libération
par Philippe Azoury
(...) Le ressentiment, le silence, la confrontation, la culpabilité et l'harmonie tiennent en un seul cadre, sur une seule mise en scène. Tour à tour et en même temps.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Marianne
par Danièle Heymann
On retrouve la finesse de touche de Kore-Eda, cette manière qu'il a de dire les choses à mi-voix (...)
La critique complète est disponible sur le site Marianne
Metro
par Jennifer Lesieur
Kore-Eda Hirokazu, réalisateur de Nobody knows, a puisé dans son expérience personnelle pour construire cette petite merveille de délicatesse.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Didier Roth-Bettoni
Subtil, poétique, imperceptiblement profond, douloureux aussi, Still Walking touche le plus intime de chacun de nous (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Sakurako Uozumi
Kore-Eda multiplie les points de vue avec une douce ironie (...) Still Walking séduit par son caractère universel (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Franck Unimon
(...) Dans Still Walking, la lumière ne provient pas seulement de la cuisine et Kore-Eda sait bien capter ces moments où ses personnages se montrent tantôt désopilants tantôt émouvants. (...)
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Dvdrama
par Romain Le Vern
(...) Composition des plans, sens du cadre : la mise en scène incarne les enjeux du film. Avec un sens de la perception intériorisée, le cinéaste retranscrit aussi ce temps distendu du samedi ensoleillé au dimanche sombre, de la quiétude au cauchemar. (...)
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Elle
par Philippe Trétiack
(...) Pas un plan de trop. Magnifique.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Filmsactu
par Elodie Leroy
Still Walking manque d'un petit quelque chose pour atteindre le rang de chef d'oeuvre du genre mais n'en demeure pas moins une tranche de vie riche en émotions subtiles, qui laisse une douce empreinte de mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
Un portrait de famille tout en finesse, poésie et mélancolie pure. Superbe.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
(...) Cette chronique tragi-comique brille par sa justesse et ses personnages terriblement humains. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Prônant un regard enchanteur, Still Walking est un film sensible imprégné d'un humour discret.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
(...) d'une grande virtuosité, à la fois délicat et fort. Que manque t-il pour être totalement conquis? Peut-être un peu de surprise, une prise de risque formelle... (...) Mais(...) Still Walking reste bien au-dessus de l'ordinaire.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Paris Match
par Alain Spira
Du grand art au service des petites choses qui forment le puzzle de l'existence.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
TéléCinéObs
par La rédaction
(...) C`est un cinéma minimaliste, fait de petits gestes, de regards, qui témoigne d`un Japon qui disparaît, mais qui laisse espérer que les traditions vont être transmises aux générations futures. (...)
Télérama
par Louis Guichard
(...) C'est (...) un film tendre que réussit Kore-Eda. Evoquant plus d'une fois Ozu. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
(...) Le réalisateur célébré de Nobody Knows revient aujourd'hui avec le film léger et magistral que l'on était en droit d'attendre de son talent. (...)
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr
L'Obs
(...) "Still Walking" (titre repris d'une chanson entendue dans le film) embrasse en moins de cent vingt minutes vingt-quatre heures qui contiennent des vies entières. Kore- eda, (...) fait ici preuve d'une sûreté de toucher en harmonie avec la modestie apparente de son ambition (...)
La Croix
Un film ample et profond, tout en retenue, d'une sensibilité jamais mièvre, d'une dureté jamais pathétique, mais d'une force incontestable.
Le Point
Voir le site du Point
Libération
(...) Le ressentiment, le silence, la confrontation, la culpabilité et l'harmonie tiennent en un seul cadre, sur une seule mise en scène. Tour à tour et en même temps.
Marianne
On retrouve la finesse de touche de Kore-Eda, cette manière qu'il a de dire les choses à mi-voix (...)
Metro
Kore-Eda Hirokazu, réalisateur de Nobody knows, a puisé dans son expérience personnelle pour construire cette petite merveille de délicatesse.
Première
Subtil, poétique, imperceptiblement profond, douloureux aussi, Still Walking touche le plus intime de chacun de nous (...)
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
20 Minutes
Kore-Eda multiplie les points de vue avec une douce ironie (...) Still Walking séduit par son caractère universel (...)
Brazil
(...) Dans Still Walking, la lumière ne provient pas seulement de la cuisine et Kore-Eda sait bien capter ces moments où ses personnages se montrent tantôt désopilants tantôt émouvants. (...)
Dvdrama
(...) Composition des plans, sens du cadre : la mise en scène incarne les enjeux du film. Avec un sens de la perception intériorisée, le cinéaste retranscrit aussi ce temps distendu du samedi ensoleillé au dimanche sombre, de la quiétude au cauchemar. (...)
Elle
(...) Pas un plan de trop. Magnifique.
Filmsactu
Still Walking manque d'un petit quelque chose pour atteindre le rang de chef d'oeuvre du genre mais n'en demeure pas moins une tranche de vie riche en émotions subtiles, qui laisse une douce empreinte de mélancolie.
Le Figaroscope
Un portrait de famille tout en finesse, poésie et mélancolie pure. Superbe.
Le Journal du Dimanche
(...) Cette chronique tragi-comique brille par sa justesse et ses personnages terriblement humains. (...)
Le Monde
Prônant un regard enchanteur, Still Walking est un film sensible imprégné d'un humour discret.
Les Inrockuptibles
(...) d'une grande virtuosité, à la fois délicat et fort. Que manque t-il pour être totalement conquis? Peut-être un peu de surprise, une prise de risque formelle... (...) Mais(...) Still Walking reste bien au-dessus de l'ordinaire.
Paris Match
Du grand art au service des petites choses qui forment le puzzle de l'existence.
TéléCinéObs
(...) C`est un cinéma minimaliste, fait de petits gestes, de regards, qui témoigne d`un Japon qui disparaît, mais qui laisse espérer que les traditions vont être transmises aux générations futures. (...)
Télérama
(...) C'est (...) un film tendre que réussit Kore-Eda. Evoquant plus d'une fois Ozu. (...)