Morsures mortelles
    2,2
    32 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Morsures mortelles ?

Publiée le 29 octobre 2014
    le film est pas terrible, le serpent n'apparait pas beaucoup et les acteurs jouent pas très biens
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 15 avril 2014
    Morsures mortelles n’est évidemment pas un film des plus originaux, mais, dans le registre film de serpents c’est un métrage honorable et un divertissement correct pour une soirée sans prétention.
    D’abord les acteurs assurent plutôt de bonnes prestations. Chaque acteur correspond bien à son rôle, notamment Jack Scalia bien sur, dans la peau du méchant de service, et Harry Hamlin se défend en pompier héros, tandis que Shannon Sturges est crédible, n’étant ni une blonde potiche ni une super-héroïne. On notera aussi quelques bons seconds rôles. A cela il faut ajouter que les personnages ont un certain relief, et malgré des choses attendues (décidément les villes devraient arrêter d’élire n’importe quoi comme maire dans les films !) il y a de bonnes surprises. Globalement c’est donc assez positif de ce coté là, avec des interprètes qui font le boulot.
    Le scénario est assez classique, et ne surprendra guère. Mais il faut reconnaitre que le film fait preuve d’une certaine efficacité. Le rythme est sympathique, Morsures mortelles dosant habilement les moments forts, bien distillés dans un métrage par ailleurs doté d’une gradation efficace. On regrettera tout de même trop de choses attendues, quelques incohérences dommageables (laisser systématiquement ses fenêtres ouvertes c’est chercher le bâton pour se faire battre) et un petit manque de méchanceté. Morsures mortelles est assez consensuel tout de même.
    Visuellement Noel Nosseck fait ce qu’il sait faire : c'est-à-dire du téléfilm proprement emballé mais sans génie. Globalement Morsures mortelles est assez qualitatif dans le registre, mais c’est très policé. Le réalisateur ménage quand même quelques effets sympas (notamment un passage dans une voiture avec un gentil serpent), et parvient à jongler avec son petit budget pour offrir un spectacle correct. Les décors tiennent la route, de même que la photographie, avec un travail toutefois d’une grande neutralité. A noter que le film a fait uniquement le choix d’animaux vivants, ce qui est louable compte tenu d’un rendu visuel forcément bien meilleur. Ca tient tout à fait la route, et le parti pris est réellement payant à l’écran. Niveau musique, comme dans sa dimension technique générale, Morsures mortelles n’a rien de mémorable une fois passé un générique punchie qui semblait du coup promettre quelque chose de plus vifs de ce coté là.
    En conclusion Morsures mortelles est un petit téléfilm de bestioles assez réussi, qui en tout les cas livre un divertissement honnête. Je n’attendais à vrai dire pas grand-chose, et j’ai finalement bien apprécié, du fait d’un métrage appliqué. On sent une équipe qui se montre respectueuse de ses spectateurs, et remplit le cahier des charges en sachant très bien que personne ne vient devant ce film en voulant autre chose que de passer 1 heure 30 un soir creux ou un week-end pluvieux. 3.5.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 23 octobre 2012
    Un scénario des moins original, mais un film qui se laisse suivre, une interprétation assez correcte, pour un film qui est assez divertissant !
    3/5
    Publiée le 29 octobre 2014
    très mauvais film, les acteurs jouent mal, les effets spéciaux sont bof, et le final décevant
    Publiée le 3 avril 2009
    Des serpents extrêmement venimeux envahissent une paisible petite ville. Un scénario sans l'ombre d'une originalité, une interprétation discutable, Morsure n'est pas vraiment un excellent film. Malgré qu'il ne réussit pas à se démarquer d'autres films de serpents, il se laisse suivre. Correct, mais pas vraiment la surprise de l'année, il se trouve divertissant.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 19 juillet 2019
    Scénario de John Carpenter, le maître de l’horreur et un téléfilm qui a un certain charme désuet, très prévisible, mettant en avant un héros comme les USA les aime et qui finit par embrasser la belle blonde. Ca fait très 1980, un peu kitsch mais le suspens globalement passe bien et c’est assez amusant.
    Publiée le 14 février 2014
    Typiquement le genre de film trop nul pour être bien et trop bien pour être nul. Le genre téléfilm M6 d'il y a quelques années. Gagné à une absurde séance, le DVD du film ne met pas le réalisateur en évidence, mais le scénariste, qui n'est autre que John Carpenter. Harry Hamlin a le même rôle que dans tous ses films, et il se serre Shannon Sturges, la potiche du film. Dans Morsure, de Noël Nosseck donc, des crotales croisés génétiquement font rage dans une petite ville ou un magna de l'immobilier dynamite des terrains pour y construire des habitations. Hélas, ça a réveillé les serpents qui buttent tout le monde parce qu'ils sont super agressifs. C'est nul, mais ça se laisse suivre parce que ça n'est pas si mal réalisé que ça. Une belle merde pas assez nanardesque, hélas.
    Sandy C.
    Sandy C.

Publiée le 17 avril 2018
    Excellent film. J'ai passé un bon moment en regardant le dvd. Les gros serpents à sonnette donnent des frissons. Le personnage du constructeur immobilier est bien dans la mesure où l'on se dit que le type est vraiment horrible dans son refus de comprendre la gravité de la situation. Le clou du spectacle, à mon avis est lorsque le constructeur immobilier, son agent immobilier, le sapeur pompier et un employé du constructeur immobilier, se retrouve coincé dans une ancienne mine desaffectée au milieu des serpents à sonnette hybride (croisement de serpent à sonnette diamantin et un crotale africain, ce qui donne un serpent de plus de 2.40 m).en bref, film très sympa à voir pour ceux qui aiment les frissons.