Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Film admirable (...) Une précision de sismographe et une sensibilité de poète (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Jean Roy
Subitement, on a le sentiment qu'un artiste authentique est parvenu à extraire de la vie son essence.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Tourné avec des acteurs amateurs et pratiquement dépourvu de dialogues, le film contient en puissance tout le génie de Kiarostami. La mise en valeur du mouvement et de l'espace (...) la justesse du regard sur la cruauté des rapports sociaux.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Télérama
par Samuel Douhaire
Un cinéma aux apparences modestes, mais d'une immense richesse picturale et thématique.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Alain Masson
Kiarostami n'a pas trouvé tout à fait sa méthode, mais on comprend que le dévoilement d'un personnage soumis à la contrainte l'intéresse déjà plus qu'un fil narratif dont il néglige les noeuds et les ruptures.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Cahiers du Cinéma
Film admirable (...) Une précision de sismographe et une sensibilité de poète (...)
L'Humanité
Subitement, on a le sentiment qu'un artiste authentique est parvenu à extraire de la vie son essence.
Le Monde
Tourné avec des acteurs amateurs et pratiquement dépourvu de dialogues, le film contient en puissance tout le génie de Kiarostami. La mise en valeur du mouvement et de l'espace (...) la justesse du regard sur la cruauté des rapports sociaux.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
Télérama
Un cinéma aux apparences modestes, mais d'une immense richesse picturale et thématique.
Positif
Kiarostami n'a pas trouvé tout à fait sa méthode, mais on comprend que le dévoilement d'un personnage soumis à la contrainte l'intéresse déjà plus qu'un fil narratif dont il néglige les noeuds et les ruptures.