Où sont les hommes ?
    3,1
    69 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Où sont les hommes ? ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 janvier 2014
    un film qui ne fait que décliner dans son intéret au fur et à mesure de son visionnage. 11/20

Publiée le 23 octobre 2010
    La première rèalisation de Forest Whitaker est plus que moyenne, dont le succès outre-Atlantique, a pris l'ampleur d'un phènomène de sociètè! Les femmes afro-amèricaines se sont reconnue dans les dèboires sentimentaux stèrèotypès de ces quatre beautès noires en butte au machisme ou à l'inconsèquence de leur mec! Filmèe sur le mode de l'humour, cette petite guèguerre des sexes est portèe par l'abattage d'Angela Bassett et de Whitney Houston! Dans les seconds rôles on pourra reconnaitre un très grand comèdien disparu depuis: Gregory Hines! Une chronique de moeurs passable èvoquant les dèboires de ses quatre amies insèparables entre maris, amants et piteux compagnons d'un soir...
    Xavière
    Xavière

Publiée le 12 avril 2021
    Assez déçue de ce film... Pourtant, je suis une très grande fan de Whitney mais je me dois d'être objective. Il ne se passe rien dans ce film. Il est plat. C'est seulement la fin du film qui est intéressante, en l'occurrence, lorsque les femmes commencent à s'affranchir, à s'affirmer sans la présence des hommes. Même si le film défend la belle valeur qui est l'amitié, j'ai du mal avec le raisonnement général du film : si tu n'es pas en couple, tu n'es rien. Le titre c'est "Où sont les hommes?", on s'attend à un film féministe mais en réalité, il tourne autour de la gente masculine. Je n'aime pas du tout cette dépendance aux hommes que le film tente de nous inculquer. Le film n'est pas intéressant et certains propos sont choquants : si ce film était sorti en 2021 par exemple, il aurait réellement fait polémique. Je pense que les mœurs ont évolué et que ce film a très mal vieilli. Désolée, mais il ne mérite pas la moyenne. Ne perdez pas votre temps, c'est une forme de cafouillis général ! Un des seuls points positifs : la bande son dont la B.O original "Exhale", chantée par notre ravissante Whitney !
    Publiée le 5 juin 2013
    Une belle comédie dramatique sur l'amitié, l'amour, le "soi" dans le couple et la rupture. Angela Bassett est formidable en femme forte bafouée qui s'épanouit, comme du reste les autres comédiennes qui chacune sert une "histoire de femme" particulière. Un film tout en douceur.
    babidi
    babidi

Publiée le 23 février 2018
    un scenario somme tout assez banal mais les prestations des actrices toutes aussi talentueuses, les unes

que les autres, font de ce patchwork de vie un film plus qu intéressant

un film très bien mené par Forest Whitaker qui maitrise son sujet avec brio

Il nous emmène avec lui dans ces tranches de vies et sa vision ( ou leurs visions ) de la gente masculine dans les années 90

un film avec lequel on passe un très agréable moment

a voir
    Publiée le 18 décembre 2008
    ce n'est pas le film de l'année certes . Derriere le paravent d'une comedie conventionnelle , on ne peut qu'etre touché devant le jeu irreprochable de ces quatre actrices .en outre,les seconds roles masculins sont parfaitement bien choisis . une comédie sentimentale ou l on rit ou lon pleure et malgré une issue un peu decevante (on sattendait a chacune trouve une chaussure a son pied)on ressort de là troublé ;;;
    Publiée le 6 août 2018
    Autant je trouve l'acteur génial autant je trouve le réalisateur... catastrophique ! Bon ce coup - ci il ne s'agit pas d'un gros navet, le film à ses côtés charmants.. les actrices sont charmantes surtout Lelo Rochon mais l'ensemble reste très pauvre. Une comédie romantique noire-américaine à recommander pour les fleurs bleues.
    Publiée le 15 décembre 2010
    Magnifique film sur l'amitié...je le recommande vivement car on rit, on pleure, on s'énerve...en bref, on se reconnaît dans les personnages de ce film car on y participe nous aussi en tant que spectateur.