Note moyenne
2,7
19 titres de presse

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

19 critiques presse

Le Figaroscope

par Olivier Delcroix

Plongée sans concession dans la violence des banlieues londoniennes, "Harry Brown" glace parfois les sangs. (...) Le jeune Daniel Barber filme Caine comme un Dieu vengeur.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Parisien

par Hubert Lizé

Jeune cinéaste britannique, Daniel Barber signe un thriller intense et ambitieux, où la violence brutale est montrée sans complaisance.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Charlie Hebdo

par Jean-Baptiste Thoret

(...) le film n'est pas exempt de défauts (...) mais son jusqu'au-boutisme lui permet de résister aux sirènes confortables du déterminisme social.

La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

Impact

par Cédric Delelée

(...) la mise en scène clinique de Daniel Barber, alliée à une photographie traduisant admirablement l'atmosphère de désolation et de dépression du récit, élève "Harry Brown" bien au-dessus du statut de vigilante qui pourrait être le sien.

La critique complète est disponible sur le site Impact

Le Point

par François-Guillaume Lorrain

Voir la critique sur le site lepoint.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

D'emblée, on songe aux films de justicier avec Charles Bronson, mais ce thriller choc fait aussi écho au "Gran Torino" de Clint Eastwood et au cinéma de Ken Loach dans son approche sociale en prise avec la réalité.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

A 77 printemps, Sir Michael Caine est toujours vert.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Brazil

par Sylvain Blanchard

Le film n'est pas facile, loin de là, mais mérite amplement une vision objective et sans oeillères, ne serait-ce que pour tordre le cou à des critiques aiguisant déjà leur hache pour le décapiter en place publique comme ce fut le cas avec la saga de Paul Kersey.

La critique complète est disponible sur le site Brazil

Metro

par Jennifer Lesieur

Dérangeant, parfois excessif, mais pas sans motif.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Première

par Julien Welter

(...) Le tout est sombre, sec et sans espoir. Du bon ouvrage.

La critique complète est disponible sur le site Première

Télérama

par Jérémie Couston

De clin d'oeil en clin d'oeil, on constate que ce polar, par ailleurs sec comme un coup de trique, n'est rance qu'en apparence.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

Excessif

par Romain Le Vern

(...) il y a suffisamment d'action et de rebondissements pour donner un thriller honnête mais sans conséquence.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

Positif

par Eithne O'Neill

La photographie a beau être efficace, à la caricature et à l'invraisemblance du scénario s'ajoute le fascisme du message: jetez vos lames. Seules parlent les armes à feu!

La critique complète est disponible sur le site Positif

Studio Ciné Live

par Laurent Djian

Voir le site StudioCine Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Critikat.com

par Benoît Smith

Plus que sa complaisance dans des schémas douteux, c'est sa duplicité forcenée, son refus de s'assumer comme le pur produit d'un fonds de commerce, qui flingue "Harry Brown" aussi sûrement qu'une balle de Dirty Harry - même dans le pied.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur l'Express.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

L'Humanité

par Vincent Ostria

L'alibi du réalisme – décor sordide à souhait, filmage chaotique (et images au téléphone portable) – ne tient pas. Si l'on y regarde de plus près, chaque élément de ce pseudo-polar social est complètement factice.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Le Monde

par Jean-François Rauger

L'émotivité de son personnage coïncide d'ailleurs avec une sorte d'emphase formelle qui décrédibilise toutes les situations filmées. Ce contre-emploi signe l'échec de ce "Harry Brown", épaisse fiction sécuritaire, jamais à court d'une outrance (...).

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Libération

par Bayon

(...) Kenloacherie socio-thriller où l'antijeunisme primaire remplacerait l'anticapitalisme rouge.

La critique complète est disponible sur le site Libération
Les meilleurs films de tous les temps