Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
(...) Plus proche de l'opéra que du biopic traditionnel, ce portrait d'un homme brutal sur fond de musique classique prend une ampleur inouïe, grâce à un acteur exceptionnel, Tom hardy.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Cédric Janet
Expérience filmique assurée. (...) L'acteur, Thomas Hardy, pratiquement sur tous les plans, crève l'écran.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Impact
par Laurent Duroche
(...) "Bronson" est un long-métrage à la fois distancié par la grâce d'une narration à tiroirs (...), et bourré de bruit et de fureur, de sang et de merde, un trip totalement opératique à l'excentricité de tous les instants.
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Composition extraordinaire de l'acteur de theâtre Tom Hardy.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Bruno Icher
Un film stupéfiant sur la liberté inaliénable, sur la sauvagerie tapie au fond de chacun d'entre nous et sur le mythe de la rébellion sans cause, mythe auquel [Nicolas Winding Refn] réserve une superbe cure de jouvence.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Phillipe Rouyer
Héritier de Kubrick dans la revendication du cinéma comme expérience non-verbale, Winding Refn excelle à combiner les images et le son.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
Entre humour, folie et ultraviolence façon Orange mécanique, ce biopic coup-de-poing dominé par l'incroyable Tom Hardy va vous mettre au tapis.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Cahiers du Cinéma
par Ariel Schweitzer
Très convaincant dans sa dimension âpre et la description de la violence physique, le film s'affaiblit toutefois avec le recours à un cadre théâtrale (...).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Romain Le Vern
Avec ce tour de force esthétique sidérant, Nicolas Winding Refn s'est surpassé.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Filmsactu
par Yann Rutledge
Incarné par un Tom Hardy habité, l'auto-proclamé "prisonnier le plus violent du Royaume-Uni" est une bête furieuse si effrayamment charismatique qu'il vampirise tout entier la mise en scène de Refn. Une méchante torgnole !
Le Parisien
par Hubert Lizé
La violence stylisée de "Bronson", sur une bande musicale envoûtante, donne à ce film une dimension hypnotique qui rappelle "Orange mécanique" de Kubrick.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Première
par Gérard Delorme
(...) l'inconvénient c'est l'aspect ascétique d'un film qui utilise des artifices théâtraux (...) mais le film repose sur (...) l'interprétation stupéfiante de Tom hardy, tout en force brute (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jérémie Couston
(...) ce film de prison stricto sensu se distingue par sa radicalité et le pouvoir de fascination quasi hypnotique qu'il exerce.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par François Forestier
Dommage : Refn a du talent à revendre, mais le film, lui, semble étrangement inachevé.
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) une interminable série de coups échangés sans rimes ni raisons, dont le centre de gravité est tenu par ce personnage (...) infiniment plus ennuyeux qu'inquiétant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une sorte de comédie-bouffe qui se voudrait le Lola Montès du cinéma carcéral (...) Entre les faits et la farce, on s'y perd.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
20 Minutes
(...) Plus proche de l'opéra que du biopic traditionnel, ce portrait d'un homme brutal sur fond de musique classique prend une ampleur inouïe, grâce à un acteur exceptionnel, Tom hardy.
Brazil
Expérience filmique assurée. (...) L'acteur, Thomas Hardy, pratiquement sur tous les plans, crève l'écran.
Impact
(...) "Bronson" est un long-métrage à la fois distancié par la grâce d'une narration à tiroirs (...), et bourré de bruit et de fureur, de sang et de merde, un trip totalement opératique à l'excentricité de tous les instants.
Le Journal du Dimanche
Composition extraordinaire de l'acteur de theâtre Tom Hardy.
Libération
Un film stupéfiant sur la liberté inaliénable, sur la sauvagerie tapie au fond de chacun d'entre nous et sur le mythe de la rébellion sans cause, mythe auquel [Nicolas Winding Refn] réserve une superbe cure de jouvence.
Positif
Héritier de Kubrick dans la revendication du cinéma comme expérience non-verbale, Winding Refn excelle à combiner les images et le son.
Télé 7 Jours
Entre humour, folie et ultraviolence façon Orange mécanique, ce biopic coup-de-poing dominé par l'incroyable Tom Hardy va vous mettre au tapis.
Cahiers du Cinéma
Très convaincant dans sa dimension âpre et la description de la violence physique, le film s'affaiblit toutefois avec le recours à un cadre théâtrale (...).
Dvdrama
Avec ce tour de force esthétique sidérant, Nicolas Winding Refn s'est surpassé.
Filmsactu
Incarné par un Tom Hardy habité, l'auto-proclamé "prisonnier le plus violent du Royaume-Uni" est une bête furieuse si effrayamment charismatique qu'il vampirise tout entier la mise en scène de Refn. Une méchante torgnole !
Le Parisien
La violence stylisée de "Bronson", sur une bande musicale envoûtante, donne à ce film une dimension hypnotique qui rappelle "Orange mécanique" de Kubrick.
Première
(...) l'inconvénient c'est l'aspect ascétique d'un film qui utilise des artifices théâtraux (...) mais le film repose sur (...) l'interprétation stupéfiante de Tom hardy, tout en force brute (...)
Télérama
(...) ce film de prison stricto sensu se distingue par sa radicalité et le pouvoir de fascination quasi hypnotique qu'il exerce.
TéléCinéObs
Dommage : Refn a du talent à revendre, mais le film, lui, semble étrangement inachevé.
Le Monde
(...) une interminable série de coups échangés sans rimes ni raisons, dont le centre de gravité est tenu par ce personnage (...) infiniment plus ennuyeux qu'inquiétant.
Les Inrockuptibles
Une sorte de comédie-bouffe qui se voudrait le Lola Montès du cinéma carcéral (...) Entre les faits et la farce, on s'y perd.